Une petite ambiance vosgienne...

Démarré par Adrien W, 24 Octobre 2011, 13:26:39

« précédent - suivant »

Adrien W

Bonjour à tous,
Voici une petite photo d'ambiance prise ce week-end dans les Vosges!
Tous conseils et critiques sont acceptées, alors lâchez-vous! :D

Merci d'avance,
Cordialement,
Adrien W.

tyto_alba

Coucou,

Pour ma part, le rayon de lumière qui parcourt la prairie encore givrée est très sympa =)

après je trouve que le cercle solaire est trop "flash" même derrière l'arbre,

et ce qui me chagrine le plus, ce sont les clôtures ...

amicalement =)
Photographier c'est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante

Adrien W

Bonjour,
Merci beaucoup, et oui, j'ai essayé de camoufler ce reflet le plus possible! :)
Pour ce qui est des clotures, si j'avais eu un peu plus de temps je les aurai toutes enlevées, mais pas le temps, et ça n'aurait pas plus au proprio! :D

LouisH

Citation de: Adrien W le 24 Octobre 2011, 17:47:56
Pour ce qui est des clotures, si j'avais eu un peu plus de temps je les aurai toutes enlevées, mais pas le temps, et ça n'aurait pas plus au proprio! :D
Ca n'aurait pas été plus simple d'avancer d'un ou deux mètres ?  er4

Il y a de l'idée en tout cas : le paysage est plutôt sympa, l'heure est bien choisie, mais il y a plusieurs chose améliorables. Niveau cadrage, il aurait fallu éviter le bout de branche à gauche, et ne pas couper l'arbre (sujet principal !) à droite.
Au niveau des couleurs, le teinte me paraît beaucoup trop froide pour un soleil rasant ...

Adrien W

gjacobs

Je rejoins assez bien l'avis de Louis H pour le cadrage. C'est d'autant plus regrettable que l'espace à gauche est assez vide. Il aurait été profitable de tourner ton appareil un peu vers la droite.

Gauthier

Adrien W

-Eric-

Personnellement ça me convient comme ça. L'ambiance est bien là !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Adrien W

plebejus

L' automne dans les vosges permet de réaliser de superbes images d' anmbiance avec en plus le gîvre dans les champs !
Ici , j' aurai cadré légèrement plus sur la droite en m' avançant un peu au niveau du piquet au premier plan !
Pour le traitement j' aurai débouché légèrement les ombres sur les haies au fond à gauche , sinon l' image reste fort sympa ! :grin:
Amitiés
Christian des vosges ! :)
Photographier avec son coeur

ji-em

Bonsoir Adrien,

Les Vosges ... ah oui, il y a beaucoup de belles ambiances à capter par là-bas !

Ton image a du bon:
+ composition
+ belle lumière
+ givre
+ bel arbre (haut-de-tige ... en voie de disparition  :sad:)
+ beau jeu de lumière (le soleil ne me dérange pas ... c'est bien géré à mes yeux)
... mais:
- les piquets ... la clôture ... que c'est moche
- gestion des lumières basses ...
- proportion air-terre ... à revoir, à mon humble avis, de manière à créer plus de tension dans l'image.

Bonne continuation !
ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Adrien W

merci à vous deux pour vos critiques et conseils ;)

MatthRieuX

Citation de: gjacobs le 25 Octobre 2011, 18:45:16
Je rejoins assez bien l'avis de Louis H pour le cadrage. C'est d'autant plus regrettable que l'espace à gauche est assez vide. Il aurait été profitable de tourner ton appareil un peu vers la droite.

Gauthier

Pas mieux.
Il va falloir y retourner  :mrgreen:

Matthieu

Adrien W