Printemps de peupliers

Démarré par Neottia, 24 Avril 2006, 21:26:58

« précédent - suivant »

Neottia

Pour le ciel, ce ne sera encore pas de beaux nuages... mais un ciel laiteux comme le temps d'hier après-midi mais le vert tendre des pousses de peuplier m'avait interpellée.
Merci de me donner vos avis, j'ai l'impression d'avoir un vrai problème de piqué avec le grand angle, je n'arriva pas à avoir un paysage net :sad:
Amicalement
elisa

Magali

joli le paysage, bien photographié, j'aime beaucoup.

Neottia

Merci Mag mais je sais que cela manque de piqué ou netteté, comme vous voulez ; dommage car j'aimais bien mon cadrage :wink:
Peut-être celle-ci sans ciel était-elle mieux ?
Amicalement
elisa

Patrick Bausson

bonjour , elisabeth
D'une façon générale , les scènes avec des arbres au feuillage fin n'apprécient pas la compression .
Ceci étant , peux tu nous donner :
-le modèle de ton boitier et du GA employé ? (est il optimisé par rapport à ton boitier numérique ?))
-la vitesse qui ressort des exifs ? (vitesse de sécurité propre à chacun pour éviter le flou de bouger)
-MAP manuelle ou AF ?
je ne te demande pas l'ouverture utilisée , car un avec un GA , ça n'a aucune importance par rapport à ce pb de flou)
Amicalement ,
Docteur Patrick
Visitez mon nouveau site : http://lumieres-et-reflets.com . qui présente des paysages de la côte atlantique en grands formats

Magali

perso j aime beaucoup ta photo comme dit precedemment, a mon gout, juste pour mon gout, elle manque d une jolie lumiere mais le paysage est bien vu et bien photographie.

Neottia

Citation de: Patrick Bausson le 25 Avril 2006, 13:30:44
bonjour , elisabeth
D'une façon générale , les scènes avec des arbres au feuillage fin n'apprécient pas la compression .
Ceci étant , peux tu nous donner :
-le modèle de ton boitier et du GA employé ? (est il optimisé par rapport à ton boitier numérique ?))
-la vitesse qui ressort des exifs ? (vitesse de sécurité propre à chacun pour éviter le flou de bouger)
-MAP manuelle ou AF ?
je ne te demande pas l'ouverture utilisée , car un avec un GA , ça n'a aucune importance par rapport à ce pb de flou)
Amicalement ,
Docteur Patrick

Voilà Dr Patrick tous les renseignements demandés et le GA est l'objectif de base vendu avec le 350 D c'est à dire un 18-55 mm

Modèle d'appareil   Canon EOS 350D DIGITAL
heure de prise de vue    16:02:14
Mode de prise de vue   Priorité-ouverture AE
Tv (Vitesse obturateur)   1/60
Av (Priorité à l'ouverture)   14.0
Mode de mesure   Mesure partielle
Correction d'exposition   0
Sensibiltié ISO   100
Objectif   100.0 mm
Focale   100.0 mm
Taille de l'image   3456x2304
Qualité de l'image   Fin
Flash   Off (éteint)
Mode WB   Auto
Mode AF   Mise au point manuelle
Configuration des paramètres   Contraste  Assez élevé
   Netteté  Assez élevé
   Saturation des couleurs  Assez élevé
Espace Couleur   sRVB
Réduction de bruit   Off (éteint)
Taille du fichier   3512 Ko

C'est grave Dr ??? Ca se soigne...?
Bien amicalement
Elisabeth

Patrick Bausson

Bonjour , Elisabeth
1/L'objectif 18 55 EFS Canon , vendu en kit avec le 350D est très moyen , côté piqué . Il coute 120 Euros ; et à ce prix là , Canon ne fait pas de miracle  :grin:
Tu auras intérêt à investir + tard dans un vrai GA , comme par exemple le très bon 17 35 de Tamron (450 Euros)
2/ Une vitesse de 1/60 ème me semble un peu short . Ne descends pas en dessous d'une vitesse de sécurité de 1/125ème pour éviter le flou de bougé . Tu perdra un ou deux diaph. , mais pas grave avec un GA qui possède une grande pdc ..
A ta disposition ,
Amicalement ,
Patrick
Visitez mon nouveau site : http://lumieres-et-reflets.com . qui présente des paysages de la côte atlantique en grands formats