Le Carlit (PO)

Démarré par brunolito, 21 Septembre 2011, 17:21:40

« précédent - suivant »

brunolito

Bonjour à tous,

De passage...
Et donc je vous présente le Carlit (2921 m.), le plus haut sommet de Pyrénées Orientales, au petit matin.

Chaleureusement,

Brunolito - Photographies

Outray

très jolie lumière....le 1er plan est un peu chargé je trouve mais y'a une belle ambiance dans cette photo.... :mrgreen:

Marmotton

Citation de: Outray le 21 Septembre 2011, 20:22:37....le 1er plan est un peu chargé

Idéal pour la marelle.

Une composition classique qui me laisse un peu sur ma faim côté ciel.

Marmotton

-Eric-

Classique en effet mais la lumière est très belle. Une version horizontale ?
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

gjacobs

C'est vrai qu'on rêve de quelques nuages pour répondre aux rochers du premier plan, mais l'image est sympa.

Gauthier

brunolito

Très bon la marelle  :mrgreen:
Merci pour vos impressions, et non Eric, pas de version horizontale, la compo dans ce format ne me plaisait pas à cause d'éléments perturbants au premier plan.
Chaleureusement,

alban66

Salut,

Elle date de quand cette photo stp? (pur curiosité, car il à neigé la haut dimanche,tu étais dessous?).
La connerie humaine est sans limite et la mienne aussi ;D

izjay

jolie photo, bon cadrage, as tu essayer de foncer un peu le ciel et éclaircir ton premier plan?, car c'est là qu'il y a plus de matière

brunolito

Salut Alban, la photo date du 1er juillet dernier. Il restait encore quelques névés mais rien de bien méchant. Au fait, pusique tu connais bien le coin, tu peux peut-être me dire s'il a neigé sur le canigou dernièrement ? je dois y aller d'ici peu...
Salut Izjay, oui le premier plan est éclaircit, essentiellement au niveau de la partie claire des pierres. Quant au ciel je n'y ai point touché. J'ai débouché aussi la partie herbeuse après le lac.
Chaleureusement,

MatthRieuX

Je trouve le ciel désespérément vide...
:sad:
Vivement les nuages.

Matthieu

brunolito

Citation de: MatthRieuX le 23 Septembre 2011, 14:59:34

Prends une pilule rouge alors ;)
Chaleureusement,

alban66

Salut Brunolito

Justement il a neigé dimanche 18 Sept sur le Canigou,mais depuis ça a fondu car il fait très chaud ici depuis 2 jours!
Si tu veux,je t'informe dès que j'y revois de la neige.

@lban

MatthRieuX

Citation de: brunolito le 23 Septembre 2011, 15:23:47
Citation de: MatthRieuX le 23 Septembre 2011, 14:59:34

Prends une pilule rouge alors ;)

Je crois que le mieux c'est quand même d'y retourner avec une belle lumière

Matthieu

brunolito

Merci Alban, je veux bien de ton aide pour les informations météo. Je te contacterai lorsque la date du Canigou sera définitivement fiixée, soit d'ici au 15 octobre maximum.

MatthRieux, la pilule rouge était un trait d'humour pour soigner la déprim' que te causait un ciel trop vide. Pour ma part je n'y peux rien, le ciel était tel qu'il était, et la lumière est superbe puisque ce sont les premiers rayons solaires qui frappent le Carlit, difficile de faire mieux, non ?
Chaleureusement,

LouisH

La lumière est belle en effet !  :)
Je regrette juste le bas du premier plan un poil trop bouché. Niveau cadrage, n'y avait-il pas moyen de détacher un peu le reflet des rochers : un pas en avant (sans faire plouf  :mrgreen:) et cadrage un peu plus bas ?

P_Jean

brunolito

Merci Louis. Ecoute, j'ai fait mon max pour détacher le reflet des rochers car au début je ne l'avais pas du tout, j'ai dû faire un compromis entre le reflet et le bord propre du bas pour en pas couper de rochers. Il me semble que l'équilibre obtenu était le plus approprié.

Salut Pj ;) t'as pommé ton monocle ?
Chaleureusement,

alban66

PIO

Belle lumière aussi
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi