Cervin : deux ans d'attente (MAJ 16.10.11 : Ober Gabelhorn)

Démarré par Silesius, 25 Septembre 2011, 15:41:15

« précédent - suivant »

Muche

j'aime beaucoup l'avant dernière photos, quel paysage grandiose
c'est vrai que la 1ère photo est surprenante au niveau des reflet des étoiles dans l'eau

et quel patience  ))))
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves

JW Chalopin

pfffffffiou... ça envoie du gros ces images  :shock:
bravo.

JW

NatViv

J'ai été très intéressé par les explications sur les plans techniques et astronomiques.
J'aime beaucoup l'avant dernière .
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

Silesius

jerome D

SUPERBE la mise à jour !!

L'avant dernière est vraiment très réussie, le genre de photo qui me laisse pantois... en admiration devant ton travail ! Mes yeux te disent merci.

leop91

Une grande photo! C'est superbe!
La mise à jour n'est pas mal non plus!

plebejus

Des images extraordinaires qui valaient bien une attente aussi longue !
Bravo pour ta persévérance , ta technique est parfaite et je t' envie beaucoup ces instants magiques !
Je ne choisirai pas l' une ou l' autre dans cette série par respect pour le travail effectué !
connais tu nuits sacrées un autre passionné de photo de nuit http://www.nuitsacrees.fr/ dont j' aime beaucoup le travail
Amitiés
Christian
Photographier avec son coeur

Morty

Vraiment magnifique !

et... pour l'auto-portrait... fait le imprimer et accroche-le à coté de ton bureau !

C'EST LA CLAAAASSE

DIG

Salut Gilles,
Le cadrage de la deuxième est en effet un grand classique mais c'est toujours aussi beau ! Pour l'autoportrait, il est sympa et tu devais avoir les pieds humide  :), mais je trouve que malheureusement tu ne te détache pas assez des rives du lac ...
A bientôt pour un bivouac j'espère !
Igor

gjacobs

L'avant dernière est superbe. Et j'ajoute la dernière, un très bel autoportrait.

Gauthier

Muriel.S

Très sympa la 1ère, j'aime moins la 2ème où j'ai l'impression que le reflet du Cervin est coincé entre les cailloux, la dernière est aussi bien sympa !
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

MatthRieuX

Silesius

Merci beaucoup à vous pour ces nouveaux commentaires !  :grin:

Citation de: DIG le 09 Octobre 2011, 09:57:16
Pour l'autoportrait, il est sympa et tu devais avoir les pieds humide  :), mais je trouve que malheureusement tu ne te détache pas assez des rives du lac ...
A bientôt pour un bivouac j'espère !
Igor

Salut Igor,

oui. En grand je m'en détache assez mais j'oublie toujours qu'en réduisant la taille l'image apparaît plus sombre et n'éclaircis en conséquence que très rarement. Autrement j'aurais dû placer l'appareil plus bas, de manière à ce que je me détache sur fond de ciel étoilé et non sur les montagnes au fond, il est vrai... Pour les pieds : nouvelles chaussures d'alpinisme Ls Sportiva et guêtres (prises juste pour ça) et c'est réglé. :)
J'espère aussi pouvoir faire un bivouac prochainement !
Salutations.

HDZ

Je suis très admirative de ces photos, malgré les petits défauts déjà cités
Superbe dans le genre ))))

Silesius

Merci HDZ.

Je poste une autre image prise cette nuit, avec l'Ober Gabelhorn cette fois.

Bon dimanche.

Hervé Dugoujon

Très belle maitrise technique et des images très réussies !
Hervé

Openair

Tes photos m'ont totalement déconnecté...
Superbe maitrise même si certains ont encore l'aplomb - en tout bien tout honneur - de te proposer des améliorations.

DIG

Salut Gilles,
Cette dernière est superbe !
Bonne soirée.
Igor

Silesius

Merci pour les derniers commentaires.

Citation de: Openair le 16 Octobre 2011, 12:45:16
Tes photos m'ont totalement déconnecté...
Superbe maitrise même si certains ont encore l'aplomb - en tout bien tout honneur - de te proposer des améliorations.

Et ils ont bien raison : si je poste, c'est pour recevoir des critiques visant à m'améliorer. :)
Maintenant le problème c'est que dans le cas présent à part une ou deux remarques, ce n'est techniquement et physiquement pas possible (je pense au reflet - quoiqu'un reflet change beaucoup d'une photo à l'autre).