Libellule en vol : Aeshna mixta identifiée

Démarré par Phoxinus, 25 Septembre 2011, 09:28:26

« précédent - suivant »

Phoxinus

Quelle galère , la mise au point de ces bestioles à main levée avec un 300 et un x1.4 ! J'en ai quand même eu quelques unes mais là, impossible de lui demander de me laiser compter les nervures , elle ne veut pas .
Cyanea ou autre chose ?
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

bouguy

Une Aeshna mixta mâle.
Continue, sans le convertiseur, tu vas te faire plaisir.
Pour les libellules en vol, avec mon 300mmf4, je suis en One -Shot ( avec rafale possible bien-sûr ), collimateur central ( et signal sonore pour rassurer avant le déclenchement  :grin: )
Amicales salutations naturalistes, Guy.

Phoxinus

Merci beaucoup . C'est vrai que c'est plus rapide sans le convertisseur et que d'autre part le 5DmkII permet des crops très propres, je suis là en AI servo et collimateur central . La raffale du 5D est très lente ... Le 7d est parfait pour ça mais les photos prises avec ne sont pas meilleures que des crops du D, même un peu en dessous .
L'usage d'un flash apporterait-il quelque chose ? Comme je fais surtout des oiseaux (d'où le TC) je ne m'en sers pratiquement jamais .
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

bouguy

Je ne me sers jamais du flash avec le Mark II. ( de plus, je n'ai pas de flash Cobra  :) ).  
La lumière naturelle est tellement plus agréable.
Ce serait peut-être utile pour déboucher une libellule en contre-jour.

Deux exemples personnels d'ambiance en lumière naturelle.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

pierr07

et ben moi je te propose deux cyanea, une avec flash (intégré) et une sans. Cela te permettra de comparer aussi les espèces.

Pierre

les deux sont faites avec un 105 mm AIs

Phoxinus