Vis tc17

Démarré par Kiva, 11 Décembre 2011, 09:48:55

« précédent - suivant »

Kiva

Besoin de votre aide : les vis de mon tc17 se dévissent constemment.
Est ce que je dois mettre du gras, de l'huile ou quelque chose d'autre ?
Pour ne pas abimer l'optique biensûr.
Merci d'avance

DD Phil

Slt
tu as essayé le freine filet (le moins fort) ?

LRE

Moins cher que le frein-filet Loctite 2400 et c'est très bien j'utilise le vernis à ongle de ma femme, surtout si besoin de défaire un jour pour une raison XYZ. Car quelque soit le frein-filet utilisé pour des vis minuscules, c'est injouable, la tête l'empreinte de la vis vas ce détruire.
Peut être que du coté des maquettistes pratiquant aéromodélisme ils doivent bien avoir des produits bien plus adapté à l'optique ou du coté des lunettiers.
Mais moi perso un ptit coup de vernis sur la vis avant de la remonter  :wink:.
@+
Eric  
Il meurt lentement celui qui evite la passion et son tourbillon d emotions, celles qui redonnent la lumiere dans les yeux et reparent les coeurs blesses Pablo Neruda

FOX1974

Ce qui est étonnant c'est que les vis se déserrent constament, d'ou viens le problème ?

Kiva

Citation de: FOX1974 le 11 Décembre 2011, 12:22:05
Ce qui est étonnant c'est que les vis se déserrent constament, d'ou viens le problème ?
Probablement avec le moment de force ça tire sur les bagues et les vis se déserrent. Je dois les revisser après chaque utilisation.

Merci pour vos conseils, j'attends juste plus d'avis avant de tenter une intervention :)

LRE

ce n'est généralement pas les vis qui s'usent, mais le taraudage (partie femelle) qui prend du jeu, généralement la partie femelle est usinée dans la masse qui est en magnésium ou alliage léger, ce qui fait qu'avec les sollicitations diverses: vibrations indues par les manipulations, montage démontage et les efforts subits font que un peu de jeu s'instaure et au fil du temps les vis ont tendance à ce desserrer.
Le frein-filet ou vernis viens de par sa solidification remplacer le peu de matière qui manque et qui fait que les vis ce desserrent, il faut laisser du temps pour que quelque soit le produit employé ait le temps de durcir.
Vla  :wink:
@+
Eric
Il meurt lentement celui qui evite la passion et son tourbillon d emotions, celles qui redonnent la lumiere dans les yeux et reparent les coeurs blesses Pablo Neruda

ji-em

l'avantage du vernis à ongle ... est qu'il reste visible et que toute personne qui aura à démonter l'ensemble ... le verra et pourra agir en connaissance de cause.

Si tu utilises du Loctide ... ce ne sera probablement pas visible et au démontage ... salut les dégâts ... car ce truc là, ne se démonte qu'en utilisant de la chaleur ou de la force ... !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...