Mes sorties ( MAJ 08/10/2011 )

Démarré par portnawaaak, 01 Octobre 2011, 23:04:33

« précédent - suivant »

portnawaaak

Bonsoir,
De retour d'un affut sur les terres costarmoricaines, je vous livre quelques photos ...
Après la satisfaction du bon moment passé, il faut se rendre à l'évidence technique ... la montée en ISO et la faible vitesse pour compenser le manque de luminosité ( photos prises vers 19h-19h30 ), en plus certainement des flous de bougé ( febrilité ) ne permettent pas le piqué escompté, souhaité, recherché , rêvé !!!
Les 300mm F4, TCx1.4 et 550D me donnent du fil a retordre .... dur, dur l'apprentissage ...

N'en restent pas moins quand même quelques clichés ...

1-

2-

3-

4-

5-

6-

7-

8-
Canon R5
Sigma SPORTS 500 mm f/4 DG OS HSM
Tamron SP AF 70-200 mm f/2.8 Di VC USD G2
Et quelques bricoles qui completent ...

https://www.instagram.com/kewo.photography/?hl=fr

portnawaaak

J'aurais du ajouter au premier message que bien entendu les critiques, commentaires et conseils sont les bienvenus !!!  :mrgreen:
Canon R5

NJ59

Un peu sombre dans l'ensemble, mais la dernière est plus réussie  :grin:

Nicolas
Nikon D300s / Nikon AF-S 300 f4 IF-ED / Nikon 16-85 f3.5-5.6G ED VR

portnawaaak

Oui c'est clair ( enfin non ça ne l'est pas justement  :mrgreen: )
C'est en plus du probleme de grain l'inconvénient de cette série ... tout fortement lié aux conditions de luminosité !
J'aurai surement pu mieux m'en sortir, la gestion technique de la configuration reste encore a developper ( 1/100, 5.6, 1600ISO ) !
Je n'ai pas non plus abusé du post traitement ... peut être aurais-je du ?
Cette série est elle finalement a oublier, ou, malgré tout , eu égard les conditions reste-t-elle honorable ( sous entendu, l'exploitation du boitier et de l'optique ne pouvait pas forcément donner mieux ) ?
Le recours a un workflow de post traitement plus appuyé en terme de gain de luminosité vous semble t il opportun ( voir ci dessous ) ?

Questions de grand debutant mais il faut bien faire son chemin ....

Canon R5

ben22oit

Du très beau chevreuil costarmoricain, je photographie aussi les chevreuils au niveau de Plédéliac, mais malheureusement les chasseur commence à arrivé en grand nombre.

Très bon début !

renard-51

Belle série ))))
C'est vrai que c'est sombre mais on choisis pas la lumière.
Pour le avant après j'aurais traiter entre les deux (plus de lumière que sur la 1 mais moins que sur la 2)

Thibault

Fabien Gréban

dans ces conditions de lumière, tu devrais retirer le 1.4

Seb74

Hello !

C'est clairement, même bizarrement sombre...
Je n'ai jamais eu un rendu comme celui-ci, même la nuit tombé au 20ème au 300...

Tu as pas sous-ex sans faire exprès ? As-tu pris en raw ?

A+

Seb.

portnawaaak

Citation de: Seb74 le 02 Octobre 2011, 18:18:51
Je n'ai jamais eu un rendu comme celui-ci, même la nuit tombé au 20ème au 300...
Ca m'inquiete un peu !!
N'est ce pas une question de boitier ? le 550 D connait des limites si vous êtes equipé d'un boitier "supérieur" ( ce dont je ne doute pas )
Le TCx1.4 fait mal en basse lumiere ... peut être est il egalement pour partie la cause de mon "malheur"
Au 20ième, en ce qui me concerne (tremblotte) c'est même pas possible ... j'ai la sensation, a tort peut être, que même avec le trepied il me faudrait une telecomande pour ne pas avoir de flou de bouger ... et puis les mouvements des sujets au 20ième entraine systematiquement du flou non ?

Citation de: Seb74 le 02 Octobre 2011, 18:18:51
Tu as pas sous-ex sans faire exprès ? As-tu pris en raw ?
Par le biais de correction d'expo ? Non ...
Par les réglages que j'ai fait surement ... obligatoirement ...
Pour le raw , oui c'est en RAW uniquement

Si quelqu'un veut bien jeter un oeil je peux lui transmettre un des fichiers RAW..
Je débute au reflex donc j'ai peut être mal compris, mal utilisé le mode M que je me contraint a utiliser pour progresser.

La quasi totalité des clichés ont les memes exifs 1/200 5.6 1600Iso et 1/00 quand il m'a semblé manquer encore plus de lumiere

J'espere que quelqu'un voudra bien m'aiguiller dans mes questionnements de debutant avec ce genre de materiel , de conditions et de sujets ....
Canon R5

portnawaaak

Bonjour,
Je ne sais pas si je peux le faire comme ça mais ça me permettra de poster de temps a autres des photos, de les soumettre a la critique, de progresser et de visualiser la progression.

Donc la premiere serie postée cdans ce post a déjà été traité ( Fin septembre - 19h00/19h30 - faible luminosité - Affut )

Mise a jour 08/10/2011

Sortie d'hier ( 07/10/2011 ) - de 06h00 à 12h00 ( d'où l'évolution de luminosité ) - Temps globalement gris
Ca se precise concernant les repérages ... après moultes sorties dont je suis revenu bredouille, les 3 dernières avec ou sans l'apn ont été toutes fructueuses !!!

1 -

2 -

3 -

4 -

5 - Merci ces messieurs en quad qui passent comme des sauvageons  :c111:
Canon R5

Tienne73

J'aime bien la perdrix, perdue dans l'océan de verdure (peut etre un peu trop perdue??), et la 4, où le regard de la chevrette est juste encadré la végétation !!  )))
Bravo pour cette série en tout cas!!

S.A.S

Un 550Dédiste, yes ! yes ! et re yessssssssssss  lolll

Ben alors, qu'est-ce que tu nous as fait pour que tout soit si sombre que cela... er4

Perso, je n'ai pas peur de pousser mon 550D à 6400 iso mais attentions de ne pas oublier de descendre à -1 EV totalement récupérable sous dpp...

Allez, zou, on retoune dans la prairie, enfin.... vu l'heure ça attendra demain matin... :mrgreen:

:wink: