Phragmite des joncs

Démarré par buddy1287, 20 Septembre 2011, 20:46:39

« précédent - suivant »

buddy1287

Bonsoir à tous!!!

Je suis nouveau sur le forum donc je me présente: Thomas, 23 ans, photographe nature et ornithologue amateur. Je suis avide d'avis et commentaires en tous genres qui me permettraient d'améliorer mes prises de vue!

Je commence sans tarder avec ce mignon phragmite des joncs: qu'en pensez-vous?

buddy1287

La suite (hum désolé pour la taille des images, je ne suis pas encore habitué...)

Thadeus

bonsoir

bienvenue et tu ne commence pas par le plus facile

les images sont réussies , l'oiseau est net, les couleurs belles et les fonds pas trop présents ( pas évident apparemment)

j'aime moins la composition de la 3 et il manque juste une petite lumière sympa en plus sur la série :wink:

mais c'est un super début ))))

vivement la suite

amicalement

Thierry J.

renard-51

Bienvenue sur le forum
Ca commence fort à se que je vois uy8
Moi aussi j'ai une préférence pour la 3.

Amuse toi bien avec nous ))))
Thibault

alain33

très bon début
et ce n'était pas le plus facile
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Peten

Au premier coup d'oeil, j'ai eu très peur en voyant le milieu du crane clair ( > Ph aquatique ).
Mais c'est bien un Phragmite des joncs en plumage juvénile qui présente ces fines stries pâles sur le sommet de la tête qui induisent parfois en erreur les ornithologues.
Photos très intéressantes ... !
Et c'est en tout cas un bon début avec ces 3 images.

steph

mini

Tellement beau, comment faites-vous?

buddy1287

Merci à tous  :mrgreen:

Nous étions 2 ornitho ce jour la et on a eu la même réaction que toi Peten! "Aaah un phragmite aquatique!!!!" ... "Ah... ah ben non..."  :)

Bonne journée.

buddy1287

Merci Mini!

Ici j'avoue que c'était pas mal de chance! Nous sommes tombés dans un endroit où il y avait quelques juvéniles et vraiment pas farouches... (je ne sais pas si c'est lié au fait qu'ils soient juvéniles mais j'ai aussi de bonnes photos de busards des roseaux juvéniles... peut-être ne sont ils pas encore effrayé par l'homme...)

J'étais avec un 70-300mm de chez Sigma que je viens de revendre pour un 300mm F/4 canon. Ici je crois que le piqué est pas mal parce que j'étais à F/8. Il y avait donc pas mal de lumière...

Après ben c'est une centaine de photos et seulement une petite dizaine qu'on peut garder, dont ces 3 ci qui sortent du lot...

lilli

Elles sont toutes superbes mais j' ai une preférence pour la 3. Bravo uy8

WINI

Jolies prises de ce jeune phragmite, préférence pour la pose de la 1 et 3
Guy
Canon EOS 6D, 7D, 5D IV / optiques de 17 à 600 mm.
Longue vue Perl Escaped 80 ...

Facebook : https://www.facebook.com/guy.wintgens.5

papillon.56

Bonjour et bienvenu sur le forum :grin:

Jolie série 8) dans l'ordre de préférence la 3, 1 et 2 ))))

Papillon

caty

un petit plus por la 3 !... :grin:  juste dommage la brindille devant la queue ...
... JE SUIS CHARLIE ...