quel flash pour un 7D

Démarré par aurelien0806, 12 Septembre 2011, 19:11:57

« précédent - suivant »

aurelien0806

bonjour,

voila je fait pas mal de photos de sport en salle, surtout du hand mais aussi des photos plus conventionnel on va dire, genre photo de groupe. Et le flash du 7D n'est pas assez puissant, je me demandais donc quel flash serai le mieux adapté à cette utilisation?

Aurelien

renard-51

Bonjour
Avec les flash se n'est pas dure de choisir. Plus tu met chere et mieu il sera  :mrgreen: (c'est surtout le nombre de guide qui compte et le TTL ... et c'est aussi se qui fait monter le prix)
Je pense que le mieu est de rester dans la marque du boitier (Canon ici). Je pense donc à un 580 ex II au mieu, sinon un 430 ex II ou 320 ex II.
Pour plus dinfo la page du site est :
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/speedlite_flash/index.aspx
Voila en esperant t avoir un peu eclairer
Bonne photo

aurelien0806

Citation de: renard-51 le 12 Septembre 2011, 21:48:31
Bonjour
Avec les flash se n'est pas dure de choisir. Plus tu met chere et mieu il sera  :mrgreen: (c'est surtout le nombre de guide qui compte et le TTL ... et c'est aussi se qui fait monter le prix)
Je pense que le mieu est de rester dans la marque du boitier (Canon ici). Je pense donc à un 580 ex II au mieu, sinon un 430 ex II ou 320 ex II.
Pour plus dinfo la page du site est :
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/speedlite_flash/index.aspx
Voila en esperant t avoir un peu eclairer
Bonne photo

merci pour ta reponse mais c'est quoi un guide? le TTL c'est bien sa puissance non?

BZHades

TTL = Trough the lens
Autrement dit, une technique qui permet au flash d'adapter sa puissance via une mesure au travers de l'objectif. (I-TTL chez nikon, E-TTL chez canon, P-TTL chez pentax etc.)
Le principe est de mesurer la lumière sur la photo, émettre un premier flash à faible puissance pour mesurer les zones exposées par ce dernier. Couplé aux infos du boitier (distance de focus, focale utilisée etc.) l'appareil en déduit une puissance. Il ouvre alors l'obturateur, déclenche le flash à la bonne puissance et ferme l'obturateur.

Le nombre guide est un nombre permettant de calculer la puissance du flash lors d'une utilisation manuelle.
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

roro_0041

Et mettre un diffuseur pour ne pas avoir une lumière trop dur, surtout en photo de groupe. Un peu de théorie icihttp://www.mmf-pro.com/c/232/p/a6bbcb8cce4fd44b08039fa9b99a68fe/Lumiquest-flash-reportage-faconneur-lumieur-ombre-source.html

DD Phil

Slt
j'ai eu a faire pas mal d'images des concurrents du "grand raid transpyrennées 2011" , c'était la première fois que j'utilisais autant le 430exII et malgré de bonnes piles je lui ai reproché de mettre trop de temps a se recharger (jusqu'a 10sec) .
Voila voilou 8)

Pascal-J

CitationLe nombre guide est un nombre permettant de calculer la puissance du flash lors d'une utilisation manuelle.

Totalement, comme la vitesse n'est pas prise en compte, pour exposer correctement c'est un rapport mettant en jeu la puissance du flash, la distance du sujet, l'ouverture de l'appareil et la sensibilité en iso.

Plus ce nombre est grand plus la distance utile du flash sera importante, attention les flash comportant un focaliseur interne ( quasiment tous ) auront un nombre guide qui ne sera pas constant ( logique )

Ce qui va faire la différence entre les flash de différentes marques va jouer dans les temps d'eclair ( certains permettant des temps long en faisant du stroboscopique rapide ), les températures de couleur, le temps de recyclage et bien sur les automatismes de réglage de puissance.

Je dirais bien que pour du tout venant pas forcement besoin de prendre du canon, dans ton cas ayant surtout besoin de puissance brute si tu veux faire en salle passe direct sur du 58 ( vérifie que ce soit suffisant ) . Le seul exemple que j'ai outre le studio, serait les manèges équitation et la obligé de passer par des flash fixes repartis.

Les metz sont très bien aussi, et quand même moins cher. Pour un usage occasionnel tu a les nissin, pas chers, mais pas d'avis dessus.

Citationje me demandais donc quel flash serai le mieux adapté à cette utilisation?
A quelle focales ?

aurelien0806

ok merci pour ces conseils! je vai m'en faire préter un durant quelque temps histoire de me faire une idee de ce qu'il me faut, ou pas!

Citation de: Pascal-J le 13 Septembre 2011, 19:38:25
Citationje me demandais donc quel flash serai le mieux adapté à cette utilisation?
A quelle focales ?

18/55 et 70/200

aurelien

blacklabel

bonjour

d'abord s'assurer que le flash est pas interdit

pour les sports en salle, avec un numerique on peut se passer du flash si c'est bien eclairé

avec un seul flash la salle sera noire et les autres joueurs donc pas joli, donc regler le flash en lumière d'appoint tres faible mais le mieux pas de flash

ou alors

pour du hand ou du basket il faut equiper la salle avec des flashs de studio commandés par radio

il faut aller voir des grandes rencontre et regarder comment font les pros (l'Equipe par exemple)

pour Canon on peut aussi utiliser plusieurs flashs et c'est celui du boitier qui les commandent
dans ce cas on peut regler individuellement chaque flash comme sur des studio
prevoir des bonnes batteries ou des batteries externe rapides

bien accrocher les autres flash sur des clamps au panneau et autour (pas de pieds) en sachant que trop pres ils prennent des risques, faire des essais la veille du match avec une personne pour regler selon sa position sur le terrain

aurelien0806

Citation de: blacklabel le 22 Septembre 2011, 10:23:28
bonjour

d'abord s'assurer que le flash est pas interdit

pour les sports en salle, avec un numerique on peut se passer du flash si c'est bien eclairé

avec un seul flash la salle sera noire et les autres joueurs donc pas joli, donc regler le flash en lumière d'appoint tres faible mais le mieux pas de flash

ou alors

pour du hand ou du basket il faut equiper la salle avec des flashs de studio commandés par radio

il faut aller voir des grandes rencontre et regarder comment font les pros (l'Equipe par exemple)

pour Canon on peut aussi utiliser plusieurs flashs et c'est celui du boitier qui les commandent
dans ce cas on peut regler individuellement chaque flash comme sur des studio
prevoir des bonnes batteries ou des batteries externe rapides

bien accrocher les autres flash sur des clamps au panneau et autour (pas de pieds) en sachant que trop pres ils prennent des risques, faire des essais la veille du match avec une personne pour regler selon sa position sur le terrain

Citation de: Laure-Anh le 22 Septembre 2011, 20:48:40
Outre le fait que le flash distant doit voir l'éclair du flash intégré, le souci est que le flash intégré du 7D n'aura pas probablement pas la portée nécessaire pour déclencher un flash déporté positionné sur le terrain de hand. Un flash maître ou un transmetteur ST-E2 qui commandent le flash distant par infra-rouge depuis la griffe du flash ont eux aussi une portée limite...

Oui enfin la c'est pas du tout dans mon budget et je n'en fait pas assez régulierement pour m'équiper et équiper la salle comme sa !

jejedudu

Bonjour,

Sur un Canon numerique, il te faudra absolument un flash de la serie EX (Canon).
Les precedents (EZ) ne fonctionneraient qu'en mode manuel.

Le nombre guide, ca donne une idee de la puissance du flash. Le 580EX a un NG de 58 pour 100iso en position 105mm (car il y a une tete zoom qui concentre ou etale la lumiere du flash pour couvrir le cadrage de la focale que tu vas utiliser, et le NG varie aussi en fonction de cela).

Le Canon 550EX est encore tres performant et se trouve pour pas trop cher (moins de 200euros, en general) en occasion.

Metz, Sigma et d'autres fabricants fournissent des flah "equivalents" a ceux de Canon. Mais la puissance est souvent un peu plus faible, sans parler de la precision de l'eclair (stabilite de la puissance, ...).
Donc, veiller a ce que ton flash soit E-TTL, ou compatible (si autre fabriquant).

Cordialement.
Jerome
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...