martin sur fond blanc

Démarré par atino, 16 Septembre 2011, 18:55:20

« précédent - suivant »

atino

Bonsoir
Que pensez-vous de ce martin pêcheur ?

Digiscopie, oiseau à l'ombre, aucun montage, ni détourage, juste un léger recadrage
Amicalement
Denis

Roland RIPOLL

C'est excellent et pourtant les fonds blancs ne sont en général guère appréciés !
"être simple pour être vrai"

atino

Citation de: Roland RIPOLL le 16 Septembre 2011, 19:10:39
C'est excellent et pourtant les fonds blancs ne sont en général guère appréciés !

Merci Roland. Au début j'ai pesté contre cette martine qui s'est posée sur la mauvaise branche, celle à l'ombre... :mrgreen:
Finalement je trouve le résultat original même si la même au soleil aurait été peut-être meilleure (la lumière était forte à 15h)
Amicalement
Denis

caty

idéale pour un bouquin ornitho ...pas besoin de détourer !... :grin:  mais dommage pour l'ambiance ...enfin , ce n'est pas très blanc non plus !....
... JE SUIS CHARLIE ...

nica

dubitatif sur le traitement, sinon bien composé. Amitiés

Thadeus

bonsoir

très belle image avec une belle netteté ,un attitude douce et un beau fond ( blanc avec la branche qui se floute progressivement)

amicalement

Thierry J.

wolf

Salut,

j'en pense que du bien, voir du très bien :grin:
Bonne continuation

Wolf

lilli

Même si on n' a pas l' habitude de tel fond, cela me plait encore bien comme traitement et sinon comme déjà dit , je vois cette image pour une couverture de livre. Super

ishi

marc17

Citation de: nica le 17 Septembre 2011, 02:52:22
dubitatif sur le traitement, sinon bien composé. Amitiés
[/quote
+ 1 ]comment un fond blanc dans l'ombre
cdl

DD Phil

Bsr
le Pb pour moi est que cela ne correspond pas du tout a son milieu de vie , et donc aucune adhérence .. Sorry .

atino

Merci à tous pour vos commentaires, appréciations et réserves.
Je précise que ce fond blanc est involontaire et ne provient pas d'un traitement.
Derrière le martin c'est de l'eau.
Le résultat est obtenu avec le Canon S95 en mesure de la luminosité "spot" : "définit la luminosité selon la zone centrale du cadre"
et une correction de +0,33eV
Il m' a semblé intéressant de montrer ce résultat particulier qui peut plaire ou ne pas plaire

J'aurais préféré que ce martin soit sur la branche d'à coté au soleil mais je ne regrette pas d'avoir tenté cette photo.

Amicalement
Denis

Lemarcost

En tous cas, tu as réussis à faire une image différente et qui plait ou ne plait pas mais qui retient l'attention et interpelle.
Je la trouve originale, idéale pour l'identification et comme d'autres j'aime bien avec un fond plus naturel (même si je comprends bien que ce fond est naturel lui aussi...).

Bravo pour cette image

Marc

alain33

moi, j'apprécie l'originalité et la beauté de cette photo
(j'apprécie, c'est vrai, les photos ornithos!)
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Totol'ornitho

Salut,

Photo originale, moi j'aime bien, surtout sans trucages !
Elle montre aussi que tu as une bonne longe-vue, car on ne voit pas de chromatisme sur les contours de l'oiseau et de la branche, alors que dans ces conditions ça apparait facilement.

Amicalement,

J.C.
Digiscopie Zeiss Diascope Victory 85 T*FL + Canon powershot S95 / Canon 50D/7D + EF 400mm F/5,6

Lapin25220

Très réussie cette image et très agréable au regard, super piqué sur l'oiseau et le support top, sur ce fond blanc bien vu.

Daniel 

Peten

C'est sûr que cette image sort de l'ordinaire par son arrière-plan ... et le résultat me plait personnellement. Comme quoi ... ;)

steph

Bastien

Résultat surprenant que je trouve plutôt sympa, bien vu !

jmsoulier

Bonjour,
J'aime!  uy8 uy8 uy8
Jean Michel

Valéry Schollaert

Bonjour,

J'aime bien les photos détaillées, où l'oiseau se montre bien, quelque soit la couleur de fond. Ici on voit bien les commissures déplumées par exemple... c'est alors un petit jeune, comme pour les passereaux?

Bien joué

V.