Choix de papier jet d'encre

Démarré par Herve LDS, 28 Août 2011, 18:27:00

« précédent - suivant »

Herve LDS

Bonjour,
J'avais l'habitude d'utiliser le papier Ilford Smooth High Gloss pour mes tirages jets d'encre sur imprimante Canon.
J'appréciais tout particulièrmenet l'extrême luminosité de ce papier, donnant un rendu rappelant presque les nuances métalisées des tirages cibachrome.
Mais hélas, ce papier ne se fabrique plus depuis déjà plus de deux ans, et je termine le stock que je m'étais constitué.

Certains d'entre-vous connaissaient-ils aussi ce papier si lumineux ? Et si oui par quel autre papier l'avez vous remplacé depuis sa disparition ?

J'ai entendu parler d'un papier Canson, mais je n'en connais pas la référence.

Merci,
Hervé.

jejedudu

Bonjour,

Pas encore essayé beaucoup de papiers différents, ni celui que tu cites, mais j'ai du Tetenal Spectrajet Photo Glossy (272g/m²)
qui est vachement plus lumineux que le (re)connu Epson Premium Glossy.

Une piste pour toi ?

Cordialement.
Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Herve LDS

Bonjour,
Merci de votre réponse, car j'avais l'impression que plus personne n'imprimait ses photos !
Si vous n'avez pas essayé l'Ilford dont je parle, vous n'en aurez jamais l'occasion puisque celui-ci n'est plus fabriqué.
Etre plus lumineux que l'Epson n'est pas très difficile car celui-ci se trouve dans une bonne moyenne.
Je ne connais pas les papier TETENAL, peut-être une piste en effet.
Hervé.

blacklabel

Bonjour

effectivement les Papiers TETENAL sont tres bien et deonnnet d etres bon resultats avec les Imp canon

Ils ont un magasin de vente à Moneteau à cote d'Auxerre 89470 parc d'activite terre du canada

TETENAL E.U.R.L., Parc d'activités, Terres du Canada
F-89470 Monéteau
Tel. 0033 (0) 3 86 40 91 91
Fax 0033 (0) 3 86 40 59 96
eMail: france@tetenal.com
www.tetenal.fr

ils ont toutes sortes de papiers et surtout des conditionnements interessants (500 par exemple) mais bon faut etre riche

si tu leur fait une demande ils t'enverrons des echantillons
j'utilise le GLOSSY Ink jet 272 g pour les expos