Pot-Pourri de l'été MAJ mardi 20 sept

Démarré par jp60, 09 Septembre 2011, 19:57:59

« précédent - suivant »

Passion Nature

1 et 5 sont superbes JP. Une belle moisson d'Aout  :wink:
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

Dan51

De très belles images  :shock:
J'adore la 5  uy8, mais les autres ne sont pas en reste !
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

jp60

Citation de: PIO le 10 Septembre 2011, 06:52:54

1 me rappelle une photo de concours... ???
Pierre

Il y a la photo de Bence Maté qui a gagné le prix BBC l'année dernière je crois avec une photo de fourmis (sa photo est bien plus intéressante que la mienne, un vrai tableau plein de vie...). Tu parles de celle là? http://www.nhm.ac.uk/visit-us/whats-on/temporary-exhibitions/wpy/photo.do?photo=2681&category=56&group=4

Citation de: Gobymage le 10 Septembre 2011, 13:28:54
Salut JP
J'aime beaucoup le graphisme des nervures sur la 1 mais la position des fourmis l'est un peu moins. Dommage.
La 2 est superbe avec cette araignée sur son trône.
Pour les autres, je suis un peu moins emballé.
Je suis persuadé que tu gardes le meilleur pour la suite.  :wink:

Pour la 1, je vais voir si j'ai qq chose qui pourrait te plaire. J'ai fait toute une série sur ce sujet qui me plaisait beaucoup mais il y a beaucoup de déchets (netteté perfectible)

Merci à vous!

Jean-Pierre

Claude51

Une belle série avec un gros coup de coeur pour la 5,la 1 aussi ,originale et très intéressante.Par contre beaucoup moins convaincu par la 4.

Anto2B

c'est vrai que la 5 est très réussie )))

rucher

jp60

Une petite suite:

6

7

8

9

10

Jean-Pierre

Lapin25220

Bonsoir, ça pour un tour de France et quelles récoltes! De très jolies compos, beau travail. Une préf dans l'ordre 5, 3, 2, 10, 8 et les autres ne sont pas en reste.

Daniel

gjacobs

Mmmmh, belle MAJ. J'aime beaucoup les collemboles, et énormément la chenille de Machaon.

Gauthier

Jean-Loup

Xio

CitationLa chenille est superbe.

je suis du même avis!
Ma galerie Flickr

"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."
Alexandre Astier

Bertrand L.

+1 pour la chenille, la 6 est bien aussi.

Bertrand

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Neottia

Dans la MAJ, Jean-Pierre, j'ai un coup de coeur pour la 10 et la 6  :grin:  même si tes collemboles sont très agréables  :grin:

nono31

idem qu'Elisa la 6 et la 10  :shock: magnifique
Bruno

NatViv

Moi aussi ce sont celles là (6 et 10) que j'apprécie particulièrement.Pourquoi ? je vais vous le dire  :mrgreen:
La 6 car tu as réussi à escamoter le fond  ce qui n'est pas évident vu les endroits fréquentés par l'Argiope et la présence du superbe stablilimentum
La 10 pour la composition et l'harmonie des teintes de l'ombelle et de la chenille.
(La 2 est également originale pour la position de l'Araignée qui te regardes droit dans les ocelles)
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

francois94

6, 7 (bien que j'aurais bien vu le collembole un peu plus à gauche) et 10 sont magnifiques.
Bravo, Jean-Pierre !

Amicalement,
François

joris

Pfiou la 10 est  :shock:, les autres ne sont pas en reste.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

Lord Alucard

6 et surtout la 10 sur cette dernière MàJ  :shock:
Je n'ai pas eu la chance de croiser cette belle chenille de papilio machao cette année mais je vois que certains n'ont pas eu la même déconvenue  :grin:

jp60

Citation de: Lord Alucard le 18 Septembre 2011, 20:42:10
6 et surtout la 10 sur cette dernière MàJ  :shock:
Je n'ai pas eu la chance de croiser cette belle chenille de papilio machao cette année mais je vois que certains n'ont pas eu la même déconvenue  :grin:

De mon coté, c'est la première fois que j'en vois aussi souvent!  :grin:

Jean-Pierre

Sébastien

jp60

Merci à vous.  :grin:

Je mets une suite.

Pour Jérôme, une autre version des fourmis:

11

11bis en N&B, pour une fois, je la préfère à la version couleur

12

13

14

15

16 J'étais content de trouver cet Apollon, mais le temps était vraiment très sombre (juste avant l'oraage)

Jean-Pierre

Passion Nature

J'aime vraiment Beaucoup ces petites fourmis au travail derrière les pucerons. Superbes images

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

gjacobs

C'est marrant ; les fourmis en N&B me parlent plus. Encore de très belles choses ensuite: 12 (beau contre-jour tout en douceur) - 13 (un très beau classique) - 16 (ma préférée dans cette MAJ).

Gauthier

marcao