Suspendu !

Démarré par fred c., 16 Septembre 2011, 10:47:02

« précédent - suivant »

fred c.

Bonjour à tous

Pas souvent présent dans cette section ( que je regrette parfois !) je vous propose

une photo faites un matin  ou la rosée était bien présente !

Photo faite avec un canon 300f/4 stab.

Merci de votre passage

fred

Epsilon

Joli... La rosée sur les antennes apportent un vrai plus.

Baussant

Salut Fred,  :grin:
Incroyable piqué sur ce cliché !  :shock:
Comme le fait remarquer Epsilon, la rosée apporte indéniablement un plus. Un + également pour ce joli fond !  uy8
Tof
L' émotion nait de l' attente

EDDY21

Piqué impressionant ! C'est toujours chouette de trouver des sujets endormis dans la rosée...

Cordialement
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

marcao

en vertical et un peu moins serré?

Epsilon

Citation de: marcao le 16 Septembre 2011, 13:33:08

Je le savais que certains penseraient que le cadrage était un peu serré...  :mrgreen:

floup

Citation de: Epsilon le 16 Septembre 2011, 17:42:05

Je le savais que certains penseraient que le cadrage était un peu serré...  :mrgreen:

c'est ce que j'allais dire, mais beau piqué !  ))))

je lui ferai faire un quart de tour antihoraire  :mrgreen:
Insectuelles     http://www.luc-germain.com/

-Eric-

On dirait une image qui a été tournée vu l'éclairage et la position du papillon. Pour le "serrage", je pense que c'est bon puisque on a envie de voir ces goutellettes de près; de plus le fond uni ne se prête pas trop aux cadrages aérés.

Bref une image très agréable mais qui donne envie de tourner la tête à 90°.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Gobymage

Oui, il faudrait faire une rotation anti-horaire à 90 ° mais aussi un recadrage pour rendre parallèle la tige avec le bord du cadre, tout en conservant le pap le plus bas possible dans la compo.  8)

gjacobs

Pour moi aussi en vertical. Sinon le plan serré me sied parfaitement.

Gauthier

Lapin25220

Bonjour, les gouttelettes mises en évidence et le pap bien net, un demi-tour à gauche est c'est bon.

Daniel

fred c.

Bonsoir à tous

Merci pour vos coms ! sympa de m'avoir laissé un petit mot !!

Pour ce qui est des remarques de : Marcao , Floup , Eric , et Gobymage entre autre je ne peux

retoucher ma photo , ce serait malhonnête de ma part car cette image n'a pas été tournée

par un logiciel , la photo montre le pap tel quel

Petite explication : J'arrive dans une petite dépression le matin , je vois le pap sur son support (photo) plié , tout doucement , je le redresse et le maintien par 2 autres "piquets" , je dégage

toujours doucement tout autour , je m'allonge dans l'herbe ( trempée) et je prends cette photo !

Donc c'est pour ça que je ne peux faire 1/4 de T ou un 90° à ma photo ! La photo montre en fait

tel que j'ai trouvé la pap !

voila          fred

Gobymage

Je comprends ta volonté de laisser tout le naturel à ton image.
Cependant, une rotation ou un recadrage ne sont pas des actions malhonnêtes.
Un recadrage ne l'est pas car nous ne disposons pas forcément d'un viseur 100 %, d'un objectif de longueur focale suffisante ou il peut arriver qu'approcher davantage un sujet soit impossible.
Une rotation ne l'est pas car nous pouvons ne pas avoir un œil de lynx pour être parallèle à l'horizon ou parce qu'on n'a pas su détecter qu'un autre angle améliorait l'image.
Notre matériel et nous même sont imparfaits mais on peut améliorer nos photos grace au post traitement. Le recadrage et la rotation sont des corrections qui ne datent pas du numérique.

S'imposer de maintenir le boitier parallèle à l'horizon est un frein à la créativité.
Et j'espère que tu ne trouves pas artificiel les gens qui penchent la tête sur le coté pour voir le monde sous un angle différent.

A toutes fins utiles...  :grin:

Neottia

CitationPetite explication : J'arrive dans une petite dépression le matin , je vois le pap sur son support (photo) plié , tout doucement , je le redresse et le maintien par 2 autres "piquets" , je dégage

Il n'y a pas plus de malhonnêteté dans le fait de lui faire faire une rotation, moins de risque de dérangement que dans l'action citée :wink:

En dehors de cette observation, le papillon est nickel, superbe mais le cadrage trop serré à mon goût  :)

fred c.

Bonjour à tous

Citation de: Gobymage le 18 Septembre 2011, 01:56:16
Je comprends ta volonté de laisser tout le naturel à ton image.
Cependant, une rotation ou un recadrage ne sont pas des actions malhonnêtes.
Un recadrage ne l'est pas car nous ne disposons pas forcément d'un viseur 100 %, d'un objectif de longueur focale suffisante ou il peut arriver qu'approcher davantage un sujet soit impossible.
Une rotation ne l'est pas car nous pouvons ne pas avoir un œil de lynx pour être parallèle à l'horizon ou parce qu'on n'a pas su détecter qu'un autre angle améliorait l'image.
Notre matériel et nous même sont imparfaits mais on peut améliorer nos photos grace au post traitement. Le recadrage et la rotation sont des corrections qui ne datent pas du numérique.

S'imposer de maintenir le boitier parallèle à l'horizon est un frein à la créativité.
Et j'espère que tu ne trouves pas artificiel les gens qui penchent la tête sur le coté pour voir le monde sous un angle différent.

A toutes fins utiles...  :grin:

Non , au contraire ! Le mot "malhonnête" était mal approprié ! Je voulais simplement rester le plus
fidèle possible  à ce que je prenais sur le terrain ! J'ai été maladroit ! jururur !

Et comme ça ...

Fred

Gobymage

Pas de soucis, on sait tous que les mots sont très facilement mal interprétés sur les forums.  8)

Je maintien mon premier commentaire : il aurait été préférable d'avoir la tige parallèle au cadre car cela donne une compo un peu bancale.  :wink:

Guilz

Je préfère en vertical, plus lisible.
Jolie photo avec ces gouttes  uy8

Guillaume

fred c.

Merci à : Neottia , Guils d'être venus apporter un com ! )))) !

gjacobs

Comme prévu je la préfère en vertical. C'est vrai que la tige orientée parallèle au bord aurait apporté une rigueur bénéfique au cadrage, mais l'image telle quelle est loin d'être mauvaise pour autant.

Gauthier

fred c.