viseur angle.

Démarré par adrien., 08 Septembre 2011, 16:32:48

« précédent - suivant »

adrien.

bonjour,
voila je compte acheter prochainement un viseur d angle pour mon D300 (le DR6)
mais voila j hesite car je compte aussi acheter un nouveau boitier plein format et je pense que les viseurs d angle ne sont pas les memes sur un D300 ou un D700 (ou autre plein format).
Y a t il un viseur d angle (nikon ou autre)dapter sur les deux?
ou dois je acheter les deux pour avoir un viseur d angle pour mes 2 appareils?

merci pour vos conseils.
adrien
Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com

oxie

Je ne peux parler que de ce qui me conçerne en Canon mais si cela peut un peu t'aider, J'ai un Eos 3 un 1V, et un 1 ds, il existe des platines d'adaptation pour les boitiers pro. Canon a la bonne idée de livrer une deuxième platine qui permet de l'adapter au viseur des boitiers de gamme inférieure, ainsi j'ai pu le prêter à une amie qui a un 50D, et pas de problème. Donc l'adaptation se fait via une platine différente, c'est tout je pense.
En tout cas c'est un outil exceptionnel avec lequel on découvre le monde différement, juge plutôt:

Shot at 2008-10-30

Pris au raz de l'eau, immergé appareil posé sur un bloc de polystirène.

Shot at 2008-10-30

Pareil

Shot at 2011-05-04
:wink:

JRC

Bonjour,

Le DR-5 est compatible avec les boitiers dont le viseur est muni d'un oculaire rond visse (D1, D2H, D2x, D2xs, D700, D3, D3s, D3x).

Le DR-6 est conçu pour les boitiers dont l' oculaire est rectangulaire (D300 par exemple).

Cordialement
Sans la liberté de blamer,il n'est point d'éloge flatteur.(Beaumarchais)
                   "Reduce, Reuse, Recycle"

adrien.

Citation de: JRC le 09 Septembre 2011, 02:56:27
Bonjour,

Le DR-5 est compatible avec les boitiers dont le viseur est muni d'un oculaire rond visse (D1, D2H, D2x, D2xs, D700, D3, D3s, D3x).

Le DR-6 est conçu pour les boitiers dont l' oculaire est rectangulaire (D300 par exemple).

Cordialement

et il n existe aucun adaptateur pour passer de l un a l autre????
merci
Adrien

BZHades

Sinon, tu as pour moins cher les viseur Seagull (que j'ai acheté), il possède une bonne quantité d'œilleton adaptateur pour à peu près l'ensemble des viseurs de réflexe. Par contre, j'ai plus les œilletons, il faut vérifier s'il y a bien ceux pour viseur rectangle et ceux pour viseurs ronds.
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

oxie

Canon a la bonne idée de les livrer tous!  uy8 :mrgreen:

Rüdiger

Citation de: oxie le 09 Septembre 2011, 18:36:42
Canon a la bonne idée de les livrer tous!  uy8 :mrgreen:

Le viseur Canon,....il fais des photos flou comme sur le premiere  ?

Ou je me trompe ?
Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

oxie

C'est un scan d'une diapo, les femelles sont nettes, les mâles eux étaient hors de la zone de profondeur de champs (à l'époque 100 iso et rien d'autre!) et la compression est pas géniale, voit si les deux suivantes sont floues.  Si tu veux tu viens chez moi et je te la projette en grand :mrgreen:

adrien.

bonne nouvelle, je viens de lire sur un autre forum (pix...) que le DR-5 est adaptable sur un œilleton rectangulaire via le DK-22.
super, reste plus qu a trouver un vendeur sur internet.
adrien
Adrien

JRC

Citation de: adrien. le 11 Septembre 2011, 13:34:30
bonne nouvelle, je viens de lire sur un autre forum (pix...) que le DR-5 est adaptable sur un œilleton rectangulaire via le DK-22.
adrien

Je confirme.

http://www.nikonusa.com/Nikon-Products/Product/Eyepieces/2370/DK-22-Eyepiece-Adaptor-for-DG2.html
                   "Reduce, Reuse, Recycle"

JRC

"Reduce, Reuse, Recycle"

Nours

Citation de: BZHades le 09 Septembre 2011, 16:17:40
Sinon, tu as pour moins cher les viseur Seagull (que j'ai acheté), il possède une bonne quantité d'œilleton adaptateur pour à peu près l'ensemble des viseurs de réflexe. Par contre, j'ai plus les œilletons, il faut vérifier s'il y a bien ceux pour viseur rectangle et ceux pour viseurs ronds.

Oui, pour BEAUCOUP moins cher, parce qu'ils n'y vont pas avec le dos de la cuiller chez Nikon et Canon !!!  :shock: :shock: :shock:
Faut pas croire que c'est parce qu'on en a envie ou même besoin que ça fait plaisir et qu'on est prêt à s'arracher la peau du cul pour acheter un tel accessoire en marque originale ...

Thierry
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

adrien.

Citation de: JRC le 11 Septembre 2011, 14:08:16
adrien

Je confirme.

http://www.nikonusa.com/Nikon-Products/Product/Eyepieces/2370/DK-22-Eyepiece-Adaptor-for-DG2.html

quand tu dis , je confrime, ca veut dire que tu as cette configuration?
et ca marche bien?

Adrien

JRC

Citation de: adrien. le 12 Septembre 2011, 13:27:14
Citation de: JRC le 11 Septembre 2011, 14:08:16
adrien

Je confirme.

quand tu dis , je confrime, ca veut dire que tu as cette configuration?
et ca marche bien?

Voici une photo  du DR-5 monte sur mon D300 a l'aide de l'adaptateur d'oculaire DK-22. Ca fonctionne tres bien.

Cordialement

P.S: le DR-6 ne s'adapte pas sur les boitiers possedant un oculaire rond: D700, D2, D3...
                   "Reduce, Reuse, Recycle"

adrien.

merci pour l exemple.
je viens de le commander.
merci encore.
Adrien

rico7578

Je me posais la question de commander un viseur d'angle bientôt et puis je me suis dit : est-ce bien raisonnable (vu le prix du Canon) quand on sait que l'écran orientable se généralisera sur tous les reflex à venir... ?

JRC

Citation de: rico7578 le 16 Septembre 2011, 15:04:30
quand on sait que l'écran orientable se généralisera sur tous les reflex à venir... ?

Bonjour,

Question toute simple: "on", c'est qui?

Bien a vous
                   "Reduce, Reuse, Recycle"

rico7578

Citation de: JRC le 16 Septembre 2011, 15:36:26
Bonjour,
Bien a vous

bah faut pas être très "fut fut" pour le deviner, vu que tous les reflex sortis depuis le début d'année l'ont...  :wink:
mais effectivement ce n'est qu'une simple réflexion quand à la pertinence de cet achat !

BZHades

Citation de: rico7578 le 16 Septembre 2011, 15:50:23
Citation de: JRC le 16 Septembre 2011, 15:36:26
Bonjour,
Bien a vous

bah faut pas être très "fut fut" pour le deviner, vu que tous les reflex sortis depuis le début d'année l'ont...  :wink:
mais effectivement ce n'est qu'une simple réflexion quand à la pertinence de cet achat !

Ca, c'est dans le cas où tu penses changer de reflex... perso, 30€ le viseur (Seagull) qui s'adapte sur mes 3 boitier dépourvus d'écran orientable, c'est vite vu ;)

Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr