Photoshop : comment garder un cadre de recadrage constant ?

Démarré par Seb74, 08 Septembre 2011, 17:16:07

« précédent - suivant »

Seb74

Salut,

Petite question... je n'ai gardé que les versions "chartées" (cadre + signature) de certaines de mes photos après post-traitement.
Or, pour un projet, j'en ai besoin sans ce fameux cadre. Heureusement je signe sur le cadre...

Oui je sais, ça me servira de leçon, toujours garder des copies des grandes étapes de développement. :?

Comment puis-je faire pour "couper" ces cadres "en série" (40 photos concernées)... ? Par exemple en définissant des valeurs de pourcentage de la zone de recadrage (typiquement 20*30), le verouiller (?) puis ouvrir mes photos à la suite et les recadrer une par une... car bien sûr, après mini recadrage initial, aucune ne fait la même taille en pixel...

Je peux faire ça sur photoshop ? Il y a mieux ?

Merci de vos conseils

A+

Seb.

EDIT : à la relecture.. je ne me trouve pas très clair...  er4

DavidG

Désolé mais...
Supprimer le cadre, soit faire un crop, sur 40 photos... Manuellement sous Photoshop avec l'outil Recadrage, tu t'y saurais mis au lieu d'écrire ton message, ça serait déjà fini  :P :mrgreen:

Je ne connais pas d'automatisation pour ça, mais est-ce que simplement faire un recadrage sous script ne marcherait pas pour les photos de même dimensions ?
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

Seb74

Citation de: DavidG le 08 Septembre 2011, 17:56:25
Supprimer le cadre, soit faire un crop, sur 40 photos... Manuellement sous Photoshop avec l'outil Recadrage, tu t'y saurais mis au lieu d'écrire ton message, ça serait déjà fini  :P :mrgreen:

Hé hé... non pasque je suis au bureau... sans photoshop...  :mrgreen:

Merci quand même, je ne pense pas qu'il y ai plus simple de toute façon... bon ben pas de sorties ce soir... quoique... :mrgreen:

Bastien

Hello,

Crée un script avec ton étape de recadrage c'est tout, il doit y avoir pas mal de tuto sur le web.

P-F

Si ton cadre a une largeur constante tu fais un script avec la "taille de la zone de travail", tu coches "relative" et tu mets des valeurs négatives.

Seb74

Merci Bastien et PF de vos conseils.

Citation de: P-F le 08 Septembre 2011, 21:24:17
Si ton cadre a une largeur constante tu fais un script avec la "taille de la zone de travail", tu coches "relative" et tu mets des valeurs négatives.

C'est ça le pbm... les cadres sont adaptés à la taille de chaque image, qui est variable (même si ça se joue souvent à quelques pixels près...)

Donc je crois bien que je n'ai pas le choix... en plus la photo une fois cadrée ne respecte plus les ratios standards... je ne peux donc pas me baser avec l'outil recadrage sur mes fichiers finaux... résultat je me prends le chou depuis tout à l'heure...

Mais bon ça me va bien, je me ferais plus avoir pour les prochaines.

Merci encore,

Seb.

Seb74

Ha P-F je viens de voir que ton avatar (babouin ?) cligne des yeux... énorme !  uy8
Dis par curiosité tu l'as retournée cette photo ou bien il avait la tête renversée ???

jejedudu

Citation de: Seb74 le 08 Septembre 2011, 22:29:44
Ha P-F je viens de voir que ton avatar (babouin ?) cligne des yeux... énorme !  uy8
Dis par curiosité tu l'as retournée cette photo ou bien il avait la tête renversée ???

Regarde d'ou vient la lumiere, les ombres > tu comprendras  :grin:
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

P-F

Si c'est proportionnel tu peux peut-être trouver une valeur de pourcentage qui joue ?

Pour mon avatar je suis content que tu l'aies remarqué :grin: Depuis les années qu'il est là je me demandais si quelqu'un avait vu !
(c'est du "cinemagraph" avant l'heure ! http://fromme-toyou.tumblr.com/tagged/cinemagraph )

Il est couché sur le dos sur une branche.

Seb74

Cool merci P-F pour le lien !

Citation de: Jef. le 09 Septembre 2011, 22:39:56
Pourquoi vouloir travailler comme en usine ?
La photo c'est pas du travail à la chaine ... ou alors faut aller à l'hyper super GB.
Tes photos ne meritent pas d'etre travaillées une par une ?

Ben franchement... couper des cadres avec photoshop... moi tu sais c'est du temps que je préfère passer dans les bois... ou dans les bras de ma copine...  :roll:

Mais bon c'est fait, à l'ancienne...

Et t'inquiète Jef, même si je sais pas précisément ce qu'est que l'Hyper super GB (les Carrefours belge j'imagine ?), c'est pas ma conception de la vie... ni de la photo nature.

A+ et merci encore à tous.

Seb.