Torcol fourmilier, une grande découverte !

Démarré par caro, 28 Août 2011, 19:22:43

« précédent - suivant »

caro

Quelle surprise de voir ce torcol dans mon jardin alors que je l'avais pris pour un moineau au début ! Mais je me suis vite rendue compte que ce n'était pas un moineau mais ne connaissais pas du tout ce petit oiseau, c'est une découverte pour moi.

La qualité n'est pas top, le temps était couvert et en début de soirée !

Qu'en pensez-vous ?

1

2

Caro

PITOUX56

Bonsoir Caroline,

:shock: dans ton jardin!  :shock:

Peu importe le traitement, je ne connaissais pas et je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu sur le forum.

Une préférence pour la première ))))

N'hesites pas à faire une suite si tu as la chance de le recroiser, à défaut élèves des fourmies  :mrgreen:

Merci pour le partage!

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Thadeus

bonsoir

une sacré rencontre  :shock: et la 1 est très belle !

amicalement

Thierry J.

pimy

un oiseau rare que tu as eu la chance d'observer,  Merci Caro pour ton partage  :grin: 

Beezi

Magnifique observation, en 13 ans d'ornithologie je ne l'ai jamais vu et entendu, pourtant ma région semble bien l'accueillir.
A+

Leniat

Bonsoir,

Eh ben !!!  :shock: :shock: :shock:
Quelle belle rencontre !!! J'en rêve ! Bravo !

Beñat.

Michelle

Citation de: pimy le 28 Août 2011, 21:36:34
un oiseau rare que tu as eu la chance d'observer,  Merci Caro pour ton partage  :grin: 

+1
Michelle

rico7578

un bien bel oiseau et une belle harmonie de tons sur la 1, par contre le fond est un peu "strange" à mon gout
(la 2 ne s'affiche pas ici...)

geai 52

Bonjour,
Un oiseau assez difficile à observer ,on peut parfois l'entendre si on connaît bien son cri !
Il vit dans certaines zones de vergers proches des habitations .
Belle observation .
cordialement.
GC.

Mario53

Très bon document sur un oiseau discret et généralement assez farouche .
Mario
Mario

caro

Merci pour vos commentaires

Je le guette tous les jours mais il ne revient pas  :cry:

Caro

Eric Sch.68

Bravo, pas facile a voir au sol en plus,  ))))

jmsoulier

fripounet

:mrgreen:je viens de le voir et de le photographier sur mon lieu de travail a melun
belle rencontre et jolie photos
amicalement
michel

fauconline

tintin36

Très belle observation
J'ai eu l'occasion de le photographier au moment de la migration
Des images nettement inférieures au tiennes
Amitiés
Didier

caty

... JE SUIS CHARLIE ...

caro

Merci à tous pour votre visite

Malheureusement, il n'est jamais revenu depuis !

Caro

Neottia

C'est drôlement bien fréquenté chez toi, Caro !  :shock:

Deux belles images, légère préférence pour la 1 :grin: :grin:

bouguy

Une belle rencontre, surtout dans ton jardin.
Chaque année je les vois et les entends à leur retour de migration quand les cris d'appel fusent dans leur territoire..
Il y a quelques années j'ai eu la chance de localiser un de leur nid ( j'affûtais pour d'autres espèces ) et de les photographier becs bien plein. Au moment du nourrissage, c'est silence Radio à part quelques légers sons de contact. A l'occasion, ils peuvent occuper "par surprise" des nids artificiels placés dans des jardins.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

Lapin25220

Bonjour, la 1 est superbe, très rare de le prendre en photo dans de bonnes conditions, chapeau. Son cri bien particulier annonce le retour du printemps.

Daniel

Lili

Un torcol dans le jardin  :shock: :grin: Je veux la marque de tes blocs de nourrissage  :wink:  :grin:
Emilie

nica

observation rare, félicitations, le bokeh sur la 1 est toutefois étrange. Amitiés