Maulette BGE-6 ne marche plus après mise à jour firmware 2.0.9

Démarré par ben33, 03 Septembre 2011, 20:13:16

« précédent - suivant »

ben33

Bonjour,

J'ai mis à jour le firmware de mon 5d mk2 avec le tou dernier disponible sur CANON.fr (version:2.0.9).
Et là grosse surprise ma maulette pour choisir l'ouverture du diaphragme sur la poignée grip marche de façon aléatoire.
Pour qu'elle remarche je dévisse la poignée pendant quelques secondes mais elle fini toujours par ne plus fonctionner après quelques photos.
Y a t il de personnes ayant constaté ce phénomène?
Comment faire pour remettre le firmware d'origine? Je ne le trouve pas sur internet.

S.A.S

Citation de: ben33 le 03 Septembre 2011, 20:13:16
J'ai mis à jour le firmware de mon 5d mk2 avec le tou dernier disponible sur CANON.fr (version:2.0.9).
Et là grosse surprise ma maulette pour choisir l'ouverture du diaphragme sur la poignée grip marche de façon aléatoire.
Dommage, il ne vous reste plus qu' à attendre la version 2.1.0.... :twisted:

:mrgreen:

Bonsoir

Plus sérieusement le firmware d'origine qui est la 1.0.7 est toujours dispo sur la toile, une recherche sur le ouaib et voilà...

http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-8276-1-canon-eos-5d-mark-ii.html

En revanche, en revanche j'écris bien, je ne suis pas certain que l'on puisse revenir en arrière... er4  ( à faire confirmer... )

Mais quelle idée de mettre à jour ses boîtiers lorsque tout fonctionne bien, mon vindé est toujours au firmware d'origine 1.0.2 tandis que la dernière version est la 2.0.3.... :roll:

:wink:

ben33

Merci pour le fichier,

Mais je ne trouvais rien sur internet, je ne devais pas taper les bons mots.

La mise à jour est faite et je retrouve ma maulette de grip.  uy8

Encore merci!

ben33

Pour la mise à jour je souhaitais l'installer car en mode vidéo le 5d mkII avec le firmware d'origine ne nous permet pas de régler le diaphragme.
Fonction très utile à mon sens.
Ce sera peut-être avec la version 2.1.0 car la 1.1.0 je ne la trouve pas sur le net.
Sauf si quelqu'un la possède et veut bien la partager en ligne.

ben33

Fait chier.
C'était trop beau pour y croire, ma maulette se remet à déconner.
Je crois que c'est bon pour le SAV.

DD Phil

Bsr
il me semble avoir déja lu sur les sites de téléchargement "MAJ " canon que le retour en arrière peut poser problèmes et donc n'est pas du tout conseillé.
"Maulette" s'écrit Molette  :)

Pascal-J

CitationEst ce que la molette de grip aurait réellement sauté à cause du firmware ?
Sur un grip, c'est une double commande parallèle à la molette d'origine, non ?

Tautalement, et a mon avis avis c'est la maulette qui est en train de jouer a la moviette .......

Desolé  :mrgreen:

Phoxinus

Encore un petit effort : Maulette s'écrit molette, tautalement s'écrit totalement, moviette s'écrit mauviette, c'est d'autant plus bizarre que "au" et "o" ne se prononcent pas de façon identique : "au" est plus fermé que "o" .
Oui, je sais , je m'éloigne de la photo et des problèmes de mise à jour des logiciels de gestion interne ... désolé.
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

ben33

Merci pour la correction de maulette en molette.
Cela ne me sautait pas aux yeux, écrit de cette façon, car j'habitais à MAULETTE. :)

Phoxinus

Ne le prends pas mal : j'ai, comme d'autres personnes, une sorte d' "infirmité" assez désagréable : quand je vois écrit "maulette", je ne comprends tout simplement pas de quoi il s'agit ! pour comprendre, il me faut lire à voix haute, pour entendre ce qui est écrit . D'où un handicap pour déchiffrer le langage SMS, texto etc . Je me suis tellement exercé pendant mes études et même après pour lire en reconnaissant les mots 10 ou 20 fois plus vite que la parole (seule solution pour lire les dizaines de milliers de pages nécessaires) que j'ai du mal à revenir en arrière !
Je passe ainsi pour un maniaque de l'orthographe .... tant pis pour moi ! Mais comme je continue à lire deux ou trois livres par semaine ....je ne renonce pas à la lecture rapide .
J'ignorais qu'il y eût (le subjonctif, c'est pour faire bien, c'est assez inutile  :mrgreen:) un endroit appelé Maulette quelque par dans les Yvelines (le sept / huit comme il faut dire maintenant), j'ignore tout de Thionville et Moquesouris, je n'ai jamais vu les bords de la Vesgre et du Sausseron, je suis du Trois / quatre !!
Pour parler d'autre chose, j'ai eu des pannes sur le grip du 40D, qui se sont toujours résolues par nettoyage des contacts et resserrage de la vis . Je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec une mise à jour ...
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

ben33

Heureux de vous lire car effectivement c'est bien un problème de contact car lorsque j'appuyais fortement sur le grip la molette remarchait.
J'ai donc démonter la partie du grip renfermant les contacteurs pour souffler et les resserrer.
Résultat ça marche.
Par contre je suis étonné de voir que les contacteurs du boîtier soient aussi marqué par les les picots du grip.
Faut dire mon grip n'a jamais été séparé du boîtier depuis que je l'ai, c'est à dire depuis décembre2008.

S.A.S

ben33

Merci à tous.
Citation de: Chris52 le 05 Septembre 2011, 20:55:35
Ben voilà !
Si tu ne démontes jamais ton grip, et que tes faux-contacts se reforment, tu peux enduire les picots à l'aide de graisse de contact électrique.
Les charges de zinc contenues dans ce produit améliorent la qualité du contact.
Il y a une autre solution, c'est de passer sur un EOS 1D. :mrgreen:
Faut juste que je gagne au loto.

Pascal-J

Citationtu peux enduire les picots à l'aide de graisse de contact électrique.

Jamais de graisse sur des contacts de ce type, outre une efficacité douteuse cela attire la poussière et fait un amalgame catastrophique, on ne parle pas de cosses de batteries  :mrgreen:.  Au besoin nettoyer a l'alcool iso, si les contacts ont subis une dorure ce n'est pas pour des prunes.  Quand aux marques c'est normal, sur le boitier les contacts sont réalisés par un circuit imprime souple ( mylar avec des pistes cuivrées ) et généralement une petite couche élastique en dessous.

CitationEncore un petit effort :
J'espère que tu n'a pas cru que cela était involontaire  :mrgreen: