Trés grave

Démarré par photo, 08 Septembre 2011, 09:38:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

photo

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon fil, mais je dois le signaler!

Le péril chinois avance, c'est une catastrophe écologique mondiale si le projet aboutit.

Il n'y a pas de pétition contre ces envahisseurs, mais ils vont petit à petit pourrir tout les endroits les plus sauvages au monde,

pourquoi pas un jour le Groënland, Alaska, Canada ...


A vous de juger, mais si le projet aboutit, c'est le début de la fin, avion en grand nombres, touristes de luxe et de masse etccc


Excuser moi si je ne suis pas sur le bon fil.

Christian


http://www.2424actu.fr/actualite-economique/un-chinois-veut-acheter-300km2-de-l-islande-2967127/#read-2967127

GYPAETE MYOPE

J'ai entendu ça sur France Info.
J'espère que l'état islandais ne mettra pas le doigt dans cet engrenage.

jip

Citation de: gypaete myope le 08 Septembre 2011, 10:08:12
J'ai entendu ça sur France Info.
J'espère que l'état islandais ne mettra pas le doigt dans cet engrenage.
On l'espère tous, mais le problème c'est que l'Islande est un pays très endetté....
Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

photo

Bonjour

"On l'espère tous, mais le problème c'est que l'Islande est un pays très endetté...."

Il est bien là le problème!

Les milliardaires Chinois,Russes vont commencer à envahir, c'est déjà fait, notre vieux continent pour satisfaire leurs égo, profits au détriment de la nature.

De nombreux pays sont en crise, il ne faut pas tomber dans le panneau, le développement d'un tourisme écologique, plus responsable, est bien plus prometteur dans l'avenir, que la création de golf, piscines, complexes hôteliers, Si cela arrive l'Islande va être complètement défiguré, massacré, piste d'avion, réseau routier plus important création de complexes économiques.

La richesse de l'Islande c'est son coté sauvage, je connais bien ce pays, le touché, le modifié est pour moi un crime contre les générations futures.


Avec tout cela, le réchauffement climatique va augmenter avec la perte inéluctable d'espèces comme les ours polaires et bien d'autres encore.

Je cherche une pétition mais je ne trouve rien pour l'instant.

Amicalement

C

Gillou



Certes très inquiétant s'il réalise ce qu'il dit et ce que l'on suppose.

Mais pourquoi ne suivrait il pas l'exemple de Douglas Tompkins qui est le propriétaire du Parque Pumalin au Chili 3250 Km2 http://www.parquepumalin.cl/content/index.htm et son épouse en possède presque autant de l'autre côte en Argentine. Ou de cette compagnie forestière Américaine qui à donné pour un $ symbolique les terres pour la réalisation du Parque KaruKinka au Chili, certes ils se sont vus refuser les permis d'exploitation forestière.

Question à qui appartiennent les plus grandes exploitations (càd de plus de 1000 Km2) en Amérique du Sud?

daguet


jip

J'avais vu un reportage hallucinant sur la location de terre en Afrique à des multinationales (indienne dans le reportage) avec expropriation et tout le toutim !!!! Excuse invoquée : ça rentre des devises et ça donne du travail à la population (en fait comme on a virer les paysans qui cultivaient la terre, que les ouvrier étaient sous payés et que les devises rentraient plutôt dans les poches de certains dirigeants, les arguments faisaient long feu)

En Islande, pour en revenir au sujet, je ne crois pas à l'envahissement touristique pour des raisons météorologiques (en tout cas à grande échelle) mais ce qui plus ennuyeux ce serait l'envahissement "industrielle" du à la disponibilité d'une énergie pas chère, ça plus un pays très endetté, c'est un cocktail dangereux (ça c'est déjà produit dans ce pays
http://www.yannarthusbertrand2.org/index.php?option=com_datsogallery&Itemid=2&func=detail&catid=48&id=1345&l=1920 ou http://www.delaplanete.org/Portee-disparue-une-economie-de-l.html(2eme partie de l'article) ou encore http://lpa.cyberpresse.ca/economie/fabrication/201010/01/01-4328579-rio-tinto-alcan-investit-487-millions-us-dans-une-usine-en-islande.php
et il ne faut pas compter sur la fibre écolo des ces investisseurs pour limiter les dégâts....


Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr