télécommande phottix et déclenchement des flash en live view

Démarré par nébuleuse, 03 Août 2011, 09:13:36

« précédent - suivant »

nébuleuse

Bonjour,

J'ai fais quelques essais de la télécommande phottix live view (version filaire) mais je n'ai pas réussis à déclencher les flash à distance en même temps que je prenais la photo (j'avais le transmetteur de flash sans fil sur le boitier 7d et les 2 flash déportés, télécommande branchée au 7d en mode live-view).

Sans le mode live view ("mode normal"), les flash c'était OK, mais dès que je me suis mise en live view pour pouvoir afficher sur l'écran de la télécommande ce qu'il y avait dans le viseur, ehh ben plus de déclenchement du flash..juste prise de la photo, mais sans flash..
est-ce que c'est "normal"? Est-ce que quelqu'un connaitrait la solution? Y'a-t-il une parade?  Si je mets un transmetteur de flash filaire est-ce que cela changerait quelque chose?

Merci pour votre aide,
Audrey
"Les tout petits lombrics, qui paraissent constituer un maillon négligeable dans la chaîne de la nature, créeraient un vide catastrophique s'ils disparaissaient". G. White, 1789...

bruno fouillat

Bonjour,

je pense que lorsque l'on branche la Photix avec la connexion vidéo le boitier doit couper la commande flash
A+

nébuleuse

Hello Bruno,
merci pour la réponse..j'espérai qu'il y aurait une parade..du coup la télécommande est plus si pratique ;-((
salutations
Audrey
"Les tout petits lombrics, qui paraissent constituer un maillon négligeable dans la chaîne de la nature, créeraient un vide catastrophique s'ils disparaissaient". G. White, 1789...

bruno fouillat

Re,

Pour avoir testé pas mal de produits, la meilleur solution pour déclencher boitier(s) et flash(s) en même temps ou décalé c'est POCKET WIZARD. Y'a pas plus fiable et performant
A+

bruno fouillat

pas le même tarif mais plus créatif plus performant et très très fiable.....

bruno fouillat

On ne parle pas tarif c'est juste un conseil suivant mon expérience, après c'est à Nébuleuse de voir ce quelle envisage......suivant sa bourse.
A+

nébuleuse

Je connais pas la pocket wizard..merci pour l'info! vais me renseigner! c'est sûr que niveau télécommande, la fiabilité est souvent bof bof...;-((  J'ai souvent eu des problèmes avec les diverses télécommandes que j'ai testées...
A+

bruno fouillat

Je te réponds un peu tard mais si tu veux en savoir plus je peux t'éclairer sur les différents modèles
Bonne soirée
A+