Est ce que quelqu'un aurait il testé les sous vêtements anti odeur ?

Démarré par MARC12, 25 Août 2011, 11:27:39

« précédent - suivant »

MARC12

est ce que ça marche ? on trouve ça chez les chasseurs à l'arc j'imagine.

Borvo

Le sujet a déjà était évoqué et longuement débattu dans un post il me semble.

Je crois me rappeler que ça ne vaut rien.

A+ jean-Phi

Borvo

Borvo

vercorscanon

Mon oncle lavait ces vêtements de chasse à la main dans la baignoire simplement à l'eau et avec un peu d'herbes de Provences, il brassait bien et laissait tremper 2h00 , rinçage à l'eau froide et voila. Je ne sais pas si cela était efficace mais il faisait comme ça !!!
Canon 40D - 17/85 - 300F4L

DD Phil

Bsr
Perso je me fout une poignée d'orties dans le slip , et du thym sous les aisselles . :mrgreen:

Philou51

BZHades

Citation de: DD Phil le 28 Août 2011, 22:08:27
Bsr
Perso je me fout une poignée d'orties dans le slip , et du thym sous les aisselles . :mrgreen:

Toi, tu as trop lu les spam "enlarge your penis with a recette from ma grand mère"  :mrgreen:
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Nours

Citation de: BZHades le 28 Août 2011, 23:21:53
Citation de: DD Phil le 28 Août 2011, 22:08:27
Bsr

Toi, tu as trop lu les spam "enlarge your penis with a recette from ma grand mère"  :mrgreen:

)))) )))) ))))
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

fredco

Bonjour à tous.

Pour ma part, pas de déo, j'utilise du bicarbonate alimentaire pour les aisselles. Ça ne sent rien... mais vraiment rien. Même en transpirant, il n'y a pas la moindre odeur.

Et pour les vêtements, il y a des années que j'ai remplacé l'adoucissant par du vinaigre (qui ne sent absolument rien contrairement à ce que l'on pourrait croire). Et ça détartre en même temps la machine à laver.

Ce qui a le plus d'odeur c'est le produit anti-tiques (bien aérer les vêtements à l'avance pour que l'odeur parte).

Voilà pour mon expérience :wink:

rolif

Les odeurs corporelles sont chimiquement complexes et variables d'un individu à l'autre en fonction de son état physiologique et émotionnel , même après une douche elles réapparaissent très vite. Ne pas oublier que les animaux ont un odorat des centaines de fois plus développé que celui de l'homme .

Un homme qui pue mais placé à bon vent ne sera pas détecté par un animal , alors qu'un homme bien lavé avec des vêtements passés à l'eau de rose sera vite repéré si il est à mauvais vent ! C'est le seul principe valable , les autres artifices ne sont que roupie de sansonnet !

fredco

Ouaip mais ne pas "se sentir" permet de se rassurer un peu  :mrgreen:

rolif

Citation de: fredco le 29 Août 2011, 09:42:54
Ouaip mais ne pas "se sentir" permet de se rassurer un peu  :mrgreen:

Oui d'accord , mais l'on a un peu trop tendance à oublier que nos comportements sont guidés par notre raisonnement humain qui , souvent , n'est pas en phase avec celui de l'animal .

bgabbud

J'avais initié le fil cité par Borvo, alors voilà mon retour.
-je portes des sous vêtements en laine mérinos style Icebreaker qui ne sentent pas le bouc après une demi journée de rando comme le synthétique :grin:
-je porte des chaussettes en laine de Smartwoll ou Quechua, presque plus d'odeur de pied :grin:
- je me lave avec du savon d'alep, neutre en odeur et bien meilleur chimiquement pour la peau!!!!
- je déodorise mes aisselles et pieds avec de l'alun qui évite les odeurs dues aux bactéries

...même si tout ça n'évite pas d'être à bon vent pour les mammifères et me font quand même repérer..je peux vous dire qu'avec tout ça c'est ma femme qui est contente quand je rentre des mes randos prolongées :mrgreen: :mrgreen:

Montagnardes salutations

Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

rolif

Citation de: bgabbud le 01 Septembre 2011, 09:09:24

...même si tout ça n'évite pas d'être à bon vent pour les mammifères et me font quand même repérer..je peux vous dire qu'avec tout ça c'est ma femme qui est contente quand je rentre des mes randos prolongées :mrgreen: :mrgreen:

Et c'est bien là l'essentiel !!!  :mrgreen: :mrgreen:

MARC12

Nours

Cela m'arrive parfois de frotter ma veste par terre quand j'arrive sur place. Je sais pas si c'est efficace ou non mais à mon avis l'odeur locale doit moins être perçue comme inquiétante.

thierry
Thierry Lampe

jejedudu

Sous-vetements anti-odeur ?
Quoi ?

Tu petes et ca ne sent rien ? (faut que j'en achete a ma copine :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:)
A quoi bon manger des haricots, alors ?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Knut

Pourquoi chercher ce genre de gadget? On fait de la photo de nature!

Il faut revenir aux fondamentaux!

Le mieux pour éviter les odeurs des fringues, c'est de ne pas en mettre. Tout nu, on se roule dans la boue puis dans les feuilles. A'y'est on est camouflé! En plus, ca marche super contre les moustiques.

On prend l'odeur du lieu. Y'a des coins plus plaisants que d'autres. Se rouler dans les aiguilles de pin, ca pique un peu... Question d'habitude... Bon. Y'en à qui aime ca. Ils se reconnaitront.

Le mieux, c'est l'affut dans un près. Après un camouflage dit "à la bouse", malgrès l'odeur, on est indétectable. Même les mouches se font duper. La chaleur prodiguée est agréable en hiver et ca nourri la peau. Si aucun lièvre, chevreuil ou renard n'est passé pas la, on a toujours la possibilité de macro-photo de mouches. Je ne reviens jamais bredouille tout en n'aillant jamais froid et toujours la peau douce.

Sans compter qu'au retour, dans le bus, les autres usager reconnaissant le photographe aguerrit et fatigué de son long affut, me laissent courtoisement la place ainsi que la place d'a coté. Pratique pour trimbaler le matos.

Knut

---------------------------------------------
Ich bin der Knut
Und mir geht's gut!
---------------------------------------------

Nours

Thierry Lampe

Nours

Citation de: jejedudu le 02 Septembre 2011, 15:59:59
Sous-vetements anti-odeur ?
Quoi ?

Tu petes et ca ne sent rien ?
A quoi bon manger des haricots, alors ?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A ce propos, vous connaissez la blague des 3 vieux qui sont sur un banc ?

le premier dit :
- Moi, quang je pète (il est du sud ...), haaaaaa ... ça fait bcp de bruit, mais ça ne seng rieng !

le second :
- Ben ch'est drolle (il est du ch'nord ...) mi, quand j'pète, cha pue comme un furet mort, mais perchonne n'entend rin !

le troisième :
- Ben moi ça ne fait pas de bruit et ça ne pue pas ...

Les deux autres :
- MAIS ALORS, POURQUOI TU PETES ????

Thierry
Thierry Lampe

lecolvert

Pas mal la blague  :mrgreen:!
Sinon plus sérieusement avant de partir en excursions, je laisse mes habits 2-3 jours sur la pelouse de mon jardin pour s impregner des odeurs.

lecolvert
Si une épine de pin tombe, l'ours la sent, le cerf l'entend, la buse la voit et LECOLVERT prend tout ce petit monde en photo!!!

proverbe indien revisité :)

Nours

Citation de: lecolvert le 04 Septembre 2011, 21:24:54
Pas mal la blague  :mrgreen:!
Sinon plus sérieusement avant de partir en excursions, je laisse mes habits 2-3 jours sur la pelouse de mon jardin pour s impregner des odeurs.

lecolvert

Et donc tu amènes l'odeur de ta pelouse en forêt ...
Thierry Lampe

Christophe Rué

La solution n'est pas pour tous, mais fonctionne, je me chauffe au bois, et mes vêtements d'affût ne rentre jamais à la maison, ainsi que filets, chaussures, bottes... Tout est dans la pièce de stockage du bois, et ça marche, quand je lave mes affaires, ce qui est lavé passe un peu de temps sur le bois avant que je ne les porte à l'affût que j'alterne avec l'exposition au soleil, il y a des matière qui ne se désodorise jamais, certains filets puent le plastique éternellement, à banir, les chevreuils et cerfs les repères à 100 m. Evidemment pour ceux qui sont en appartement, pas facile, mais quand on a une maison, rien n'empêche d'avoir une quarantaine de morceaux de bois, quelques pommes de pins... Avec l'expérience, je me rend compte que même à vent un peu tournant, ou pas totalement favorable ça aide beaucoup pour que les mammifères s'approchent très proche de l'affût. Il y a peut être mieux.
TroncaisNature - Christophe Rué
http://www.troncais-nature.com , Nature sauvage de l'Allier
http://www.paysdetroncais.com , la plus belles chenaies d'Europe