achat d'un 5d mark II ou attendre...

Démarré par mat86, 12 Septembre 2011, 15:53:28

« précédent - suivant »

mat86

bonjour a tous ,  je me suis fais volé mon matériel photos lors d'un cambriolage a la maison :cry: , donc l'assurance ma rembourser une bonne partie presque au prix du  neuf  uy8,  mais voila ma question je pense prendre un 5 d mark II mais je me demande si attendre ou pas le 5d mark III ?  car je suis assez pressé de répondre la photos ...   merci de vos réponse d'avance

-Eric-

A mon avis il n'y a que toi qui connais la réponse.

Citation de: mat86 le 12 Septembre 2011, 15:53:28
  car je suis assez pressé de répondre la photos ...

??
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Giorgio

Ce qui est sûr c'est qu'un 5D³ dans les rayons c'est pas pour demain.

Georges

adrien.

Citation de: Giorgio le 12 Septembre 2011, 16:15:13
Ce qui est sûr c'est qu'un 5D³ dans les rayons c'est pas pour demain.

Georges

+1 d'après les rumeurs
Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com

Justin_M

assez pressé de répondre la photos ...   

Reprende tu veux dire?! :mrgreen:

Sinon, le 5DMKII est un super boitier! A mon avis, ça ne sert à rien d'attendre un hypothétique 5DMKIII... 8)
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

P-F

Si tu veux faire des photos maintenant ton choix est simple.

mat86

c'est se que je pensé , canon n'a pas l'air pressé de sortir le remplaçant et quand il sortira avant d'arriver dans les magasins ça n'a pas l'air pour la fin de l'année   .

mat86

Citation de: Chris52 le 12 Septembre 2011, 17:55:28

Canon avait annoncé les gros blancs version II en début de printemps, non ?
Depuis, il y a eu des vagues... Catastrophe !

Pourquoi un supposé MK3 au regard d'un excellent MK2 ?

car je connais très bien le 5d mark II (c'été mon boitier principale) et que si le mk III serai sorti sous peu j'aurais pu voir les différences mais c'est vrai que le 5d mark II est un superbe boitier .

Herve LDS

Bonjour
Et surtout, après la sortie d'un futur 5D mark III, il y aura un mark IV... donc il faudra encore se poser la question d'attendre ou d'acheter !
Avec l'avènement du numérique notre chère (et parfois très chère !) société de consommation a su faire naître en nous une véritable frénésie de consommation entretenue par le renouvellement des produits et surtout les rumeurs.
Le 5D mark II est un excellent boîtier (j'ai la chance d'en avoir un !).
Son seul inconvénient selon moi et son module autofocus dont les capteurs sont bien trop centrés pour un format 24x36.
Mais sinon, et surtout si vous voulez reprendre la photographie rapidement, n'hésitez pas !
Hervé.

S.A.S

Citation de: mat86 le 12 Septembre 2011, 18:18:29
c'est se que je pensé , canon n'a pas l'air pressé de sortir le remplaçant et quand il sortira avant d'arriver dans les magasins ça n'a pas l'air pour la fin de l'année   .
Pourquoi Canon devrait-il être pressé de remplacer ce fantastique 5D mk II à 21 mp ? qui ose faire de l'ombre à ce boitier ? lui nuire ? je veux des noms.... et tout de suite !  :mrgreen:

DD Phil

Bsr
le 5D mk II a 21 Mpix génial : OK bien sur , mais vu mes moyens du moment , j'attend tout simplement sa relève et bien sur la chute des prix pour faire le saut ... en pano je ratrappe avec auto pano pour le moment  :grin:

Vincent-P

A part la répartition des collimateurs AF à la ramasse // Nikon ou la game des 1D... Le reste n'est plus à prouver. c'est un boitier exceptionnel et je ne vois pas bien ce qui me fera acheter son successeur (je ne me sert que peut de l'AF).
Il est bon effectivement de rappeler que dans ce genre de gamme les boitiers ne se retrouvent pas à la traine rapidement... même sur la gamme en dessous. J'utilise encore régulièrement mon 40D (un dinosaure pour certains consommateurs fous furieux) et je suis toujours ravis de ce qu'il me pond (même plus qu'avant vu que le dématriçage RAW a fait de gros progrès).

Enfin... les 21Mpx du 5D II... oui ... mais bon si c'est ce qui attire les gens sur cette boite, il ont tout faux... C'est lourd à traiter et certes cela masque un peu le bruit, mais les qualités de ce boitier ne sont pas là...

Bee

Selon http://www.canonrumors.com/ ca ne serait pas pour cette année.

Mais un 5D avec un AF du type 7D, ca serait excellent non ? Un D700 Canon, quoi.

rico7578

un 5dmkIII avec un AF meilleur certes (en suivi surtout) et des collimateurs mieux placés et/ou plus nombreux, mais aussi une rafale moins poussive aussi (6fps mini), un peu plus de robustesse (meilleurs matériau boitier/baïonette et meilleure protection anti-humidité/poussières si possible) et un double slot idéalement
bref un D700 made in Canon quoi  :mrgreen:
plus de pixels... ? pas besoin perso

rolif

bonjour a tous ,  je me suis fais volé mon matériel photos lors d'un cambriolage a la maison :cry: , donc l'assurance ma rembourser une bonne partie presque au prix du  neuf  uy8,  mais voila ma question je pense prendre un 5 d mark II mais je me demande si attendre ou pas le 5d mark III ?  car je suis assez pressé de répondre la photos ...   merci de vos réponse d'avance

Attendre la sortie (hypothétique) du 5D mark III c'est ne pas faire de photos jusqu'à ce qu'il arrive, quand ?...Je sais bien que l'on attend toujours le "nouvel Omo" qui lavera plus blanc que blanc , mais pour l'instant celui qui existe lave bien blanc , alors pourquoi attendre ?

Justin_M

Après, si t'as pas les sous et que tu ne veux pas attendre, il y a d'autres bons boitiers pour par cher... :mrgreen: 8)

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,125415.0.html

Justin

canonbeber

Achète toi le 5D II.
Le 5D III à sa sortie sera à un prix beaucoup plus élevé, la différence de prix tu la mets dans des optiques.

rolif

D'autant que la sortie du 5D III n'est encore pas pour demain...

albatar

Citation de: Vincent-P le 14 Septembre 2011, 22:09:31
A part la répartition des collimateurs AF à la ramasse // Nikon ou la game des 1D... Le reste n'est plus à prouver. c'est un boitier exceptionnel et je ne vois pas bien ce qui me fera acheter son successeur (je ne me sert que peut de l'AF).

Jette un oeil dans le viseur d'un D700 ou d'un D3 et tu constateras que les collimateurs sont hyper mal placés :wink:

C'est le défaut de TOUS les 24x36...

C'est le gros point fort des 1D par rapport aux d3.

Thibault

J'ai aussi entendu parlé d'un mark III  :shock: mais selon les rumeur c'est pas avant janvier 2012  :mrgreen: après tu fait ce que tu veut mais si j'ai un conseil c'est fonce ;) !  J'ai la chance de travailler avec un 5D au lycée et c'est vraiment un boitier exceptionnel  !enfin c'est mon avis ! Bonne continuation .

Justin_M

Citation de: Vincent-P le 14 Septembre 2011, 22:09:31

Ce qui me ferai acheter un mark III, c'est un viseur télémétrique...

On peut toujours rêver... :roll: :mrgreen:

absam

imho, mieux vaut un outil que l'on commence à utiliser pour prendre des photos dès aujourd'hui qu'un hypothétique boîtier dont la date de sortie et les caractéristiques sont totalement inconnues...