Diane de la Drôme + MAJ du 23/04/2012

Démarré par dele84, 09 Avril 2012, 18:46:09

« précédent - suivant »

dele84

Bonjour,

Je n'avais encore jamais rencontré de Zerynthia polyxena (Diane). Ce matin, j'en ai vu huit dans un petit champ en friche, à proximité du Rhône, où pousse l'Aristoloche ronde.
L'année dernière, au même endroit et le 2 mai, j'avais vu une chenille sur une feuille d'aristoloche. Cette année, première visite et bingo ! J'étais vraiment content de ma sortie.
Que pensez-vous des photos ?

Bernard
Bernard

Pentax K-5 + Pentax DA 18-55 + Sigma 70-300 APO DG MACRO + Sigma 105 EX DG MACRO

mp13

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

gjacobs

Superbe papillon! Pour moi aussi la 2.

Gauthier

chrystyan

des teintes un peu trop chaudes sur la 1, sinon belles images

Xio

Salut!
C'est un poil trop saturé pour moi.
Sinon je préfère la 2 pour la compo.

Fab.
Ma galerie Flickr

"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."
Alexandre Astier

rucher

astrodav68

quel papillon ! c'est toujours un plaisir de voir des images de cette espèce. Merci !
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Lyrr

C'est vrai que c'est pas mal saturé...
Mais les photos sont quand même très belles

dele84

Merci à tous pour vos appréciations.
Il est vrai que j'ai un peu trop forcé au post-traitement. Le jaune est, dans la réalité, un peu moins vif.
Je souhaite à tous la même rencontre. Mais pour cela, il faut venir ou résider dans le sud.

Bernard
Bernard

Pentax K-5 + Pentax DA 18-55 + Sigma 70-300 APO DG MACRO + Sigma 105 EX DG MACRO

Frans 99

Superbes images, avec une belle espèce bien mise en valeur! C'est vrai que les tons tirent un peu dans le "vert-jaune"  :mrgreen: ! Mais a part ça...joli

Fr

dele84

Je suis retourné sur le site ce matin et j'ai pu constater que les petites Diane étaient toujours là. Je les ai vues voler car je les ai un peu dérangées. Elles n'allaient pas bien loin et se posaient ailes ouvertes.
En fait, ce n'est pas un papillon bien difficile à photographier.  La difficulté, c'est plutôt de trouver un site où il y en a.
Je rajoute quelques photos.

Bernard

3 et 4
Bernard

dele84

Et une autre avec une fleur.

5
Bernard

floup

quel magnifique modèle !

la 2 est également ma préférée, mais je l'aurais légèrement recadrée pour mettre le pap sur un point fort...
Insectuelles     http://www.luc-germain.com/

gjacobs

J'aime bien la 4 dans cette mise à jour.

Gauthier