Marmotte Des Alpes

Démarré par flineo, 02 Septembre 2011, 14:12:12

« précédent - suivant »

flineo

Bonjour,

Transfuge de Virusphoto, je sature un peu des images d'animaux domestiques omniprésentes sur le fil animalier,
je devrais me sentir plus à l'aise ici

un premier post avec qq photos de Marmottes faites cet été dans les hautes alpes: pour le partage et avis

rico7578

Attitudes sympa sur la 1 et la 2 et bonne proximité, mais les fonds sont un peu trop fouillis à mon gout et les cadrages trop serrés (les pattes touchent le cadre)
Bienvenu sur le forum des "vrais wildlife photographers couverts de boue"  :mrgreen:

flineo

merci de l accueuil
en fait j ai des séries de photos avec soit des grosses ouvertures avec un fond moins présent, cela me procure un joli bokey mais l ensemble de la marmotte n'est pas complètement net
et puis j ai d'autres séries avec F8, le fond est plus présent mais la marmotte était parfaitement nette
et au final perso j'ai une préférence pour la seconde série

sur cette sortie je recherchais en priorité la proximité car jusque la c'était ce qui me faisait défaut, je ne parvenais jusque la qu'à intégrer la marmotte dans son cadre de vie

rico7578

merci pour ces compléments d'infos

Citation de: flineo le 02 Septembre 2011, 14:34:44
en fait j ai des séries de photos avec soit des grosses ouvertures avec un fond moins présent, cela me procure un joli bokey mais l ensemble de la marmotte n'est pas complètement net

je serais très curieux de les voir celles-ci !

GYPAETE MYOPE

Belles images.Elles sont mignonnes et presque aussi belles que celles des Pyrénées...

En fait les pyrénéennes ont été introduites depuis les Alpes en 1948!

= Vianney Goma =

Trois photos très sympathiques!

Thunder

Belle proximité et belle netteté. Je verrais bien les deux premières en cadrage vertical ?
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

renard-51

Et bin ... Avec des photos magnifique comme celle ci (lumiere, cadrage,comportement et surtout les fond splendide :shock: ) tu faishien de les partager avec nous :mrgreen:
Et si il y en a encore je prend   :grin: avec plaisir
Bonne photos a tous

vins_33g

La technique et la recherche photographique est très bien gérée...
Mais par contre évitez de nourrir les marmottes SVP
Ce sont des animaux sauvages inadaptés à la nourriture des hommes (même des carottes)
Vincent

S.A.S

Bonsoir

Citation de: vins_33g le 02 Septembre 2011, 22:12:06
Mais par contre évitez de nourrir les  SVP
Ce sont des animaux sauvages inadaptés à la nourriture des hommes (même des carottes)
J'aurai de même aussi... :wink:

Pour avoir fait les Alpes, un simple grand angle m'aurai suffit à les photographier tellement elles sont habitués à venir " manger dans la main "...

Par chez moi, dans le Massif Central, des que vous pointez le bout du bonnet à 100 m de distance, hop ! tout le monde dans le trou... et là, la technique d'approche pour " essayer " d'en photographier une ne serai-ce qu'à 15-20 m tiens d'un sacré professionnalisme...

:mrgreen:

chamoiselle

du même avis!!! avec la nourriture des hommes elles chopent aussi leurs maladies comme le diabète et va faire une insuline à des marmottes sauvages  :mrgreen:
si non belles photos  :wink:
ça y est j'ai mon mini site blog
http://lesphotosdechamoiselle.over-blog.com/

Maxime Boillot

De belles images, mais dommage pour la plongée.

Maxime

flineo

Citation de: chamoiselle le 03 Septembre 2011, 05:06:57

du même avis!!! avec la nourriture des hommes elles chopent aussi leurs maladies comme le diabète et va faire une insuline à des marmottes sauvages  :mrgreen:

je suis tout a fait d accord a vous et je savais parfaitement que la nourriture sucrée peux les rendre diabétique
en voyant que vous avions réussi à faire approcher les marmottes, des enfants d autre randonneurs leur ont donné a manger, des carottes et c est un moindre mal car c est assez peu sucré mais aussi des féculents, du pain, et carrément du chocolat ...
bref rassurez vous ca a eu aussi le don de m agacer ...

Michelle

vins_33g

Citation de: flineo le 03 Septembre 2011, 10:35:31
Citation de: chamoiselle le 03 Septembre 2011, 05:06:57

je suis tout a fait d accord a vous et je savais parfaitement que la nourriture sucrée peux les rendre diabétique
en voyant que vous avions réussi à faire approcher les marmottes, des enfants d autre randonneurs leur ont donné a manger, des carottes et c est un moindre mal car c est assez peu sucré mais aussi des féculents, du pain, et carrément du chocolat ...
bref rassurez vous ca a eu aussi le don de m agacer ...

Merci pour les explications et pour l'éthique :)
Vincent