Marée basse

Démarré par Nicobzh, 02 Septembre 2011, 16:13:20

« précédent - suivant »

Nicobzh

Parti de chez moi dans un climat automnale, je me suis dit que j'allais pouvoir bosser dans des conditions optimales, mais non il a fallut que le gros soleil d'été et le ciel viennent pointer leur nez.............. dommage
J'ai fait avec; vivement l' hiver tien   :mrgreen:

1.

Canon 450D + 10/22 @15 mm / f11 / 15s / iso100 / Mode manuel
Filtre Hitech ND 0.9 Hard grad + filtre hitech pro 10 stop

2.

Canon 450D + 10/22 @10 mm / f11 / 20s / iso100 / Mode manuel

3.

Canon 450D + 10/22 @10 mm / f11 / 15s / iso100 / Mode manuel

4.

Canon 450D + 10/22 @10 mm / f8 / 8s / iso100 / Mode manuel

5.

Canon 450D + 10/22 @10 mm / f8 / 1/250s / iso100 / Priorité ouverture (Av)
Filtre gradué ajouté sous camera Raw

lucle63

Pour moi la 1 et la 2
Bravo !!

DD Phil

Bsr
Ben .. non j'adhère pas 2 secondes sur la 1 et 2 , ce bleue ne me plait pas (post traitement ou autre , je ne sais pas d'ou cela viens mais une dominante pareille ... je n'ai jamais vu en bzh "sud pour moi" .Pour le banc de moule , je veux bien l'adresse , la bonne saison arrive  :mrgreen:

sylvain74

salut,

Comme DD Phil, j'ai du mal à adhérer à ta série, mais pour une autre raison: tu as utilisé un filtre dégradé GN + un filtre GN mais en réalisant ces images sous le soleil, cela créé à mon avis un incohérence en terme d'ambiance lumineuse. D'ailleurs tu le dit toi-même, que ce soleil et ce grand beau ont gâché la fête.
Peut-être aurait-il été judicieux dans ce cas de changer ton fusil d'épaule et d'oublier les filtres pour faire des images avec les conditions que tu avais et non contre.

En dehors de ça les cadrages et les idées sont bonnes en particulier la 3, avec l'eau qui brasse sur les moules.

-sylvain-

Spif

Hello,

Ma préférence va a la 4, de loin la plus aboutie pour moi. Tu as des changements dans les bleus qui sont ... disons surprenant. Le post traitement peut-être?
Pour les dominantes bleues, cela ne me choque pas plus que ca.
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

MatthRieuX

Les compositions sont dans l'ensemble bien soignées.
Il est donc dommage de voir la marque du dégradé aussi présente.
J'ai l'impression que tu gagnerais à éclaircir un peu le ciel sur chacune des photos.

Matthieu

Nicobzh

Merci à tous pour vos avis, je pense donc que le ND 0.9 HE, doit etre un poil fort pour ce genre de prise, et qu'effectivement le nd1000 se marie très mal avec cette forte luminosité.
J'attend donc les mauvais jours et une belle lumière pour retenter l'expérience.
A très vite....