Perdus...

Démarré par Vincent-P, 22 Août 2011, 19:46:43

« précédent - suivant »

Vincent-P

Plus ça va, plus je m'éloigne de mes sujets en ce moment. Et le pire, c'est que ca me plait de plus en plus!

-1-

-2-

Amitiés

Vincent

Epsilon

Belle réussite, sur ces deux images !  uy8
Un petit bémol pour la première, l'herbe qui passe juste derrière l'insecte est un peu gênante...

astrodav68

Citation de: Vincent-P le 22 Août 2011, 19:46:43
Plus ça va, plus je m'éloigne de mes sujets en ce moment. Et le pire, c'est que ca me plait de plus en plus!

On ne peut qu'encourager cela en voyant ces images !  uy8
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Lord Alucard

Et j'adhère aussi à ta doctrine!
deux belles images, dont j'espère une suite.

coccinelle

Deux jolies photos , avec un plus pour la 2

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Cyrille

J'adore, j'adhère à 100 %  :grin:

Xio

Deux bien belles photos! La première est vraiment superbe avec ce vert/bleu. Pour la 2, c'est très pur, ça le fait!
Ma galerie Flickr

"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."
Alexandre Astier

Neottia

Une démarche à laquelle, tu sais bien, je souscris mais avec une préférence pour la 2. La position des herbes de droite me gêne sur la 1 trop coupées ou pas assez ? Bien sûr, c'est dans l'absolu :wink:

Lili

La macro de loin, concept original et vrai challenge :grin: .
La 1 me convainc moins car, si le fond vert me plaît, je ne trouve pas qu'il apporte vraiment quelque chose.
Sur la 2 au contraire je trouve que les teintes et les herbes forment un bel ensemble .
Emilie

Tigre Blanc

Une très belle réussite avec une belle rencontre !
)))) Vive la photographie ! )))) [move]

dc85

j'aime bien la 2, sur la première, je trouve que le vert est trop...bleu!  :mrgreen:
Baptiste

5DII, 28-75 f2.8, 85 f1.8, 150 macro f2.8, 300 f4, mp-e

Passez faire un tour sur mon site! www.macrobapt.be

floup

ça ne serait pas de la proxy eloignée ça ???  :mrgreen:

l'idée est bien séduisante, surtout pour la 2 qui me semble plus réussie.
j'aurais sans doute donné un peu de peps au pap et le jeu de stiges fonctionne bien.

sur la 1 l'insecte est trop anedoctique. le fond n'a pas suffisamment d'impact pour retenir mon attention, donc ça ne fonctionne pas vraiment  :sad:
Insectuelles     http://www.luc-germain.com/

heja

J'adhère à ta démarche... 8)

Il reste que à trouver des fonds qui font bien avec..... :wink:

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

PIO

Pour moi aussi les fonds un peu gênants
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Dan51

Belle idée et belles photos !
Un ptit plus pour la 2  uy8
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

gjacobs

De belles images, avec une préférence pour la première pour ma part. J'aime beaucoup le rendu justement bleuté des verts, et le petit criquet est vraiment sympa, avec un pinceau de lumière qui vient l'éclairer bien à propos. Il aurait peut-être fallu se décaler un poil pour éviter que l'herbe de la gauche passe justement sur le sujet, mais cette herbe est tout de même essentielle à l'équilibre de la composition.

Gauthier

NatViv

Je préfère aussi la 2 dans laquelle le papillon est très aérien ; l'herbe qui passe derrière le criquet enlève sans doute de la pertinence à la photo.
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

Ikarus

Très beau doublet d'images avec une préférence à la seconde, pour ses couleurs :wink:
Ikarus