première chevrette

Démarré par dara, 25 Octobre 2011, 13:44:35

« précédent - suivant »

dara

Ma première chevrette prise en photo la semaine dernière, temps froid -1° ISO et BdB en auto pour assurer...

1)

dara

2) C'est le départ il y a un intru...

dara

3) un autre petit saut

dara

4) heu..non par là

dara

5) est-il toujours là ?

Max7ou

Bonjour Dara,

de belles images bien cadrées et bien exposées mais elle t'a répéré !  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

tyto_alba

en effet de belles images, bien cadrées et dommage qu'elle t'es vu ... je les trouve un peu bruité mais préfère l'avis de plus expert que moi pour ce point ...

amicalement =)
Photographier c'est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante

sebastien.gh

dara

Merci bien Max, tyto et sebastien pour votre appréciation, un peu bruité c'est vrai, il n'y avait pas beaucoup de lumière
un peu brumeux... j'ai assuré c'était la première chevrette, hélas elle m'a repéré mais elle est partie en faisant des sauts
par amusement et a ensuite attendu en bord de lisière pour voir mon comportement, je l'ai laissé tranquille dans son milieu
de vie, c'est tellement beau....
dara

Meyer.David

Nikon D7000+grip  300mm f4
         D7000  150mm f2.5 +50 mm f1.8 +10-20mm sigma

http://meyerdavid50.wix.com/meyer-david

Xio

Belle rencontre! Une pref pour la 1 ou elle ne fuit pas mais les autre sont bien réalisées du point de vu technique.
Ma galerie Flickr

"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."
Alexandre Astier

dara

Merci facom et Xio pour votre passage et commentaire, sympa.
dara

Canard64

Bonsoir,

La 1 est très réussie, bravo, avec la petite gelée qui ajoute un petite touche de froid.  ))))

dara

Merci pour tes compliments Canard64 c'est sympa  :grin:, je vais recommencer en essayant de faire mieux...
dara

renard-51

la 1 es très réussi ))))
C'est domage que ce belle animal est fuit mais c'est vraiment pas évident de les approcher fhfh
Sinon je trouve que l'ensamble de la série eest très bruité et même si j'aime bien le grain argentique la c'est vraiment fort (avis personel)

Thibault

dara

Merci bien Thibault et toto10, vous avez raison c'est bruité, les problèmes qui ont causés cette
montée en ISO est : la partie de clairière pas assez de lumière avec première gelée, le réglage iso en auto... j'ai voulu
assurer ma première prise ! il faut dire que le Canon 550D au delà de 800iso n'est pas très bon, j'ai aussi
mal réglé mon appareil  en TV et AV, j'ai un objectif 300 f4 L IS USM, j'ai encore du mal à m'habituer,
beaucoup d'hésitation de ma part, voilà ce ne sont pas des excuses, mais faute d'utilisation :grin:
Vais faire mieux :grin: :grin: :grin:
dara

S.A.S

Salut Dara.  :grin:

Content de te voir par ici parmi nous....  lolll

Une rencontre bien matinale par ses premières gelés... (glagla + claquement des dents + mitoune obligatoire :mrgreen: )

Citation de: dara le 27 Octobre 2011, 17:11:40
il faut dire que le Canon 550D au delà de 800iso n'est pas très bon,
Impossible, le 550D est propre jusqu'a 3200 isos, ou il a un problème alors ton boitier... er4

:wink:

ps: oublie les isos auto & Tv, passe en Av le matin de bonne heure à 1600 isos, voir 3200, n'oublie pas de baisser de -0.33 à -1 ev...

dara

Merci chris52 et S.A.S pour vos conseils et commentaires. Effectivement sympa de se retrouver S.A.S.
sur ce forum bien convivial, le problème en AV je n'ai pas de vitesse, quand l'animal bouge, résultat c'est flou
c'est pour cela que j'utilise souvent le mode TV, connaissant ce que tu fais en photos (superbes) il faut que
je que je m'y mette ... j'avais lu dans un livre sur la photo animalière qu'il fallait baissait l'IL en faible lumière
afin de ne pas trop grimper en ISO, par contre tu me parles de problèmes peut-être du au boitier, si tel est
le cas c'est embêtant, est-ce que ça peut provenir de l'objectif ? j'utilise un 300 f4 L IS USM, paraît-il qu'il
faut éviter d'utiliser l'IS, sur un pied je comprends mais sans adieu les dégâts :grin: Il y a aussi les réglages
internes de l'appareil, comme par exemple : priorité haute lumière, prépondérance centrale... pas simple
tout ça  :mrgreen:
En attendant, conseils retenus, mode AV et ISO en manu, à moi de jouer...
dara

Canard64

Je pensais qu'en cas de faible luminosité et pour éviter d'avoir trop de bruit, il fallait légèrement surexposer les photos, je vois qu'ici on conseille l'inverse ???  :shock:

dara

Canard64, j'ai fait un essai sur le terrain, dès que tu montes en l'IL, l'ISO grimpe, tu le remarques dans le viseur
et l'inverse l'ISO diminue en baissant l'IL, je pense ensuite que tu dois pouvoir éclaircir avec ton logiciel, naturellement
en travaillant en RAW. Je croyais moi aussi que c'était l'inverse, maintenant faut prendre des photos pour voir le résultat...
dara

dara

J'utilise un 300 f4 L IS USM de Canon, j'envisage de compléter avec l'extender 1,4 III

Amicalement

Dara

dara

Merci bien Antoine pour tous ces bons conseils, je vais acheter cette semaine l'extender 1,4 III
il y a le 2 aussi mais je pense que c'est peut-être un peu trop fort ?
Par contre j'ai souvent un problème de MAP avec le 550D, sur AV j'ai des images qui font un peu
mosaïque, je ne sais pas comment régler l'ouverture pour éviter ce phénomène, il se peut que ce soit
un manque de lumière ? ah si je pouvais le 7D.... :grin:
Amicalement.
dara