Oiseaux divers

Démarré par enzocoulant35, 18 Septembre 2011, 18:25:26

« précédent - suivant »

enzocoulant35

Bonjour,
Je vais me créer un seul fil de discussion ou je mettrais des photos de mon Nikon D3100. Et j'aimerais avoir des commentaires par rapport à mes photos (c'est comme ça qu'on progresse, non? :grin:)
Je commence par un foulque macroule, en Ile-et-Vilaine...

papillon.56

Bonsoir,

Dommage un peu loin le "Foulque" et manque un peu de lumière :wink:

Papillon

Baussant

Citation de: enzocoulant35 le 18 Septembre 2011, 18:25:26
Bonjour,
Je vais me créer un seul fil de discussion ou je mettrais des photos de mon Nikon D3100.

Sur ta photo, je ne reconnais pas ton NIKON !  :lol:  :mrgreen: :mrgreen:

Bon, sinon, je serais de toi, je changerais le titre de ton fil : en faisant référence aux oiseaux que tu vas poster. Tu es dans la section - oiseaux - et pas matériel.

Je te souhaite la bienvenue.
Sur ton cliché, j' aurais décalé l' oiseau sur la gauche.
Bonne continuation
Baussant
L' émotion nait de l' attente

enzocoulant35

Ouais c'est noté pour la lumière et loin ce n'est pas de ma faute (que 300mm  :?)
Merci c'est sympas, je fait avec ce que j'ai :grin:
Je vais essayer pour le titre.
Enzo
Suite : Étourneaux Sansonnets, coucher de soleil.

zbiseb

La première, fais attention au cadrage, essaie de penser aux tiers qui amènent souvent qqch à la photo...

sur la deuxième, belle lumière, mais avant de déclencher, regarde bien ce que tu as dans le viseur. C'est dommage d'avoir deux branches et oiseaux coupés...

papillon.56

Citation de: zbiseb le 18 Septembre 2011, 18:46:57
sur la deuxième, belle lumière, mais avant de déclencher, regarde bien ce que tu as dans le viseur. C'est dommage d'avoir deux branches et oiseaux coupés...

Hé bien voilà, Zbiseb à tout dit pour la 2 :grin:
Mais tu peux aussi la recadrer pour virer les "Oiseaux" coupés :wink:

Papillon

enzocoulant35

Merci je ferais attention pour le cadrage la prochaine fois !  :mrgreen: Ouais mais je suis pas trop recadrage....

garza iberica

bonjour et bienvenue

les critiquse faites precedement sont absolument fondées mais je voudrais insister sur l importance de la lumière, un photographe animalier sort tot le matin et tard le soir ,oui je sais ce n'est pas toujours facile :grin: une autre chose tu n'as pas de complexe a avoir avec un 300 beacoup de photos de ce forum sont faites avec cette focale, pour ma part j emène de plus en plus mon 70 200 car je loupe souvent des photos avec des animaux trop pres, mais cela suppose une bonne connaissance des espèces, des biotops et un bon camouflage donc beaucoup de pratique , tu verras plus tu avanceras, plus tes oiseaux seront plein cadre bon courage

caty

et je rajouterais , il n'est pas inutile de recadrer !...il vaut mieux une belle photo recadrée qu'une photo avec un "beau défaut" genre un oiseau coupé !... :mrgreen:   tu pourras faire le difficile au niveau recadrage quand tu pourras t'approcher assez près pour voir ton reflet dans les yeux des oiseaux !... :mrgreen: 
En attendant retourne sur le terrain ...on attend la suite ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Thadeus

bonjour

j'aime bien cette composition "hors norme" mais il manque une petite lumière sympa :wink:

amicalement

Thierry J.

enzocoulant35

Bonsoir,
Oui, moi et la lumière ont fait pas un pour l'instant. Cela ne fait pas longtemps que j'ai commencer, mais merci pour les conseils !
Merci aussi pour les comment

enzocoulant35

Petit problème technique : ... commentaires sympas pour la dernière  :mrgreen:
Enzo

enzocoulant35

On enchaîne avec une photo de cette été dans le Parc Naturel Régional Du Vercors : Vautour Fauve... je vous laisse regardez  :mrgreen:

Ant-One

Sympa le vautour!

Concernant le cadrage, même remarque que pour la première, Le vautour aurait été mieux placé en bas à gauche de la photo pour libérer de l'espace. Dans ton cas, il va s'enfermer à droite.

Bonne continuation!  8)

enzocoulant35

Ouais toujours le cadrage malheureusement mais maintenant je vais plus me faire avoir !  :mrgreen:
Enzo

enzocoulant35

Bonsoir, une Aigrette Garzette prise dans un milier pas comme les autres vu que cette photo a été prise dans la volière (où l'on peut rentrer dedans) à l'Océanographe de Valence en Espagne (à côter du musée de la Science et de l'Art). Au jugement maintenant... Enzo

renard-51

En voila une bien belle photo d'aigrette uy8. Les blanc sont bien géré, LE CADRAGE AUSSI et la composition est vraiment pas mal du tout ))))
Pour le vautour même remarque que Ant-One pour le cadrage sinon les couleur et le reste sont super réussis ))))

Thibault

enzocoulant35

Merci beaucoup pour tous ces compliments sur l'Aigrette :D
Merci pour les autres photos.
Enzo