Une roselière et des oiseaux + nouvelle MAJ panure, lusciniole

Démarré par Simon. B, 08 Juin 2011, 09:52:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tintin36


cheps

le pourpré, la panure et le martin c'est très fort. Magnifiquement photographiés.

Jacquesriviere

bonjour , ton lusciniole ressemble beaucoup à un phragmite des joncs , je n'étais pas la pour entendre le chant mais es tu sûr de ton identification , ce qui permettrait d'avoir une autre perception des nuances de plumage chez la 1° espèce !

Chris.


Simon. B

Merci à tous pour vos commentaires,

Citation de: Jacquesriviere le 23 Août 2011, 10:50:26
bonjour , ton lusciniole ressemble beaucoup à un phragmite des joncs , je n'étais pas la pour entendre le chant mais es tu sûr de ton identification , ce qui permettrait d'avoir une autre perception des nuances de plumage chez la 1° espèce !
L'oiseau est bien une lusciniole sans aucun doute, c'est un mâle au plumage fatigué qui prospectait après une première nichée échouée.

Simon.
EOS 30d + 300mm f4 + x1.4 canon

Jacquesriviere

merci pour ta réponse , c'est vrai que les deux espèce se ressemblent et que plus d'infos permettent de mieux profiter !

Philou51

Grande aigrette, pourpré, panure, martin, lusciniole... de belles images sur ce fil  :grin:
Un petit reproche, j'aimerai les voir dans un format un peu plus grand (800x600 ?) afin de mieux les apprécier... :wink:

Bravo pour ces belles photos  ))))

kaly

Du (très) lourd ici!!!  :shock:

Chapeau bas! Rien à redire... Belle maîtrise!

Valéry Schollaert

Put... tu es vraiment bon Simon! Quel talent! J'ai presque envie de revenir en Camargue  fhfh


Dominique.D

#34
Tu devrais poster plus souvent, Simon !  :grin: :grin:

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7