Pierra Menta...MAJ 14/08

Démarré par Outray, 11 Août 2011, 11:46:40

« précédent - suivant »

Outray

Sortie rando hier autour de la Pierra Menta...juste une photo car le départ tardif.....ne nous fera pas bénéficier des belles lumières mais quel bonheur d'avoir un peu de soleil :mrgreen: et de chaleur uy8

trekkeraw

La lumière n'est pas si moche que ça et le coin est superbe !!!
Aurais tu un cadrage plus ouvert sur le bas pour profiter d'une entière diagonale ???

Décidément les Alpes recèlent de beau paysages.

Amicalement
Rémi
La beauté est dans l'œil du photographe
Galerie Photographique : Jardin des Arts
http://remiflament-photographies.com

NJ59

Très belle image, rien a changer  uy8

Nicolas
Nikon D300s / Nikon AF-S 300 f4 IF-ED / Nikon 16-85 f3.5-5.6G ED VR

MatthRieuX

J'ai l'impression qu'il y a une légère dominante verte...
c'est mes yeux ?

Matthieu

observeone

C'est clair qu'un lumière rasant sur ces rochers ça ferait un effet de maboul...
En tout cas, j'aime bien le cadrage et le site et clairement bien choisi, c'est superbe.

jerome D

Salut Outray,

on était pas loin l'un de l'autre hier ! Tu étais vers le Mt Coin ?

Pour la lumière, même en partant de bonne heure, elle est vite devenue dure... Allez plus que quelques mois et l'automne sera là  uy8

Sinon la PM est toujours photogénique quelque soit les angles !

Outray

merci à tous...alors pour la dominante un peu verte je suis d'accord...c'est pas flagrant mais maintenant que tu le dis...(j'essaye des trucs sur toshop et je suis vraiment nul donc je fais des erreurs)!!!! fhfh
Pour le coin c'est vrai qu'il est vraiment joli et beaucoup de fotos à faire...faut juste que je m'améliore mais j'y travaille fhfh...pour le cadrage moins sérré je n'ai pas d'autres photos de ce point de vue :evil:...désolé donc pas de belle diagonale :?
Jerôme j'étais au col de la Charbonnière....versant opposé au Mt Coin....j'y suis retourné ce soir donc je vous proposerais une autre photo, si elles sont correctes, avec une vue plus large depuis le col du Coin....

Marmotton

Un point de vue originale de cette pierre (ça va être difficile au niveau de la composition avec cette multitude de sommets). Le rendu est un peu spécial en effet dans le vert. Il faudrait partir plus tôt ou plus tard  :mrgreen:

Marmotton

Mikado12

Citation de: MatthRieuX le 11 Août 2011, 14:42:39
J'ai l'impression qu'il y a une légère dominante verte...
Matthieu

Idem.
Belle photo et belle compo, effectivement avec tous ces sommets pas facile

Pierre

ritchi74

Ah la Pierre Menta. Cela fait un moment que je cherche à savoir comment la mettre bien en valeur. Car comme cela a été dit, il y a beaucoup de sommets autour pour trouver la bonne composition.
En tout je trouve la lumière correct et la photo se laisse bien regardée.

Richard

gjacobs

Sympa. Le mont enneigé est peut être trop centré?

Gauthier

jerome D

Citation de: gjacobs le 12 Août 2011, 19:24:56
Le mont enneigé

le Mt Blanc  :wink:

Outray

Pour le Mt Blanc difficile c'est vrai de ne pas l'integrer mais j'ai essayé un autre point de vue depuis le Col du Coin à une heure plus tardive :grin:

jerome D

Non, perso je préfère la première photo.
Pour mettre en valeur la PM, je trouve que du côté du lac de Presset c'est pas mal :http://jeromedauvergne.piwigo.com/picture?/208/category/9-beaufortain

Marmotton

Cette version (une grosse différence entre les 2 et 3 au niveau de la gestion de l'herbe...) est plus plaisante à lire, avec ses ombres qui ajoutent une touche de grandeur. Mais la PM est un peu éloignée...

Marmotton

MatthRieuX

Toujours cette dominante verte sur la 2...  :sad:
Du coup, je trouve la 3 plus naturelle.

Matthieu

-jéjé-

le cadrage de la 1 me plait bien, avec le Mt Blanc au fond qui semble dire, "c'est moi le plus haut" !  :mrgreen:

Jérôme

gjacobs

La deuxième en retirant un peu de la droite et du bas m'irait très bien.

Gauthier