[Nature] Mes premiers sangliers

Démarré par Tristan_C, 10 Mars 2006, 18:43:33

« précédent - suivant »

moutjer

Tu t'en tires bien malgré les conditions de PDV difficiles! Félicitations!

Tristan_C

Bonjour tout le monde,

On continu avec deux bébés gorets cette fois ci...
Si l'avortement est un meurtre, la masturbation est un génocide !

faon

superbes photos !

j'aimerai bien avoir l'original pour l'imprimer et la mettre dans un cadre !!

j'adore !!!

bravo
EOS 350D + 18-55 + Sigma 50-500
Trépied Manfrotto 190XDB
Rotule Manfrotto 490RC4

Le Mago

Très sympa les deux séries. Pour ma part, je n'ai jamais encore fait de photos aussi bonnes de ces bêtes ! Sur la première série, je trouve que la balance des blancs réglée sur nuageux donne des couleurs artificiellement chaudes. Pourquoi ne pas travailler en RAW ?

Tristan_C

oui c'est vrai, que les couleur de la première série sont beaucoup trop pétante.... Mais il pleuvait alors je me suis dis qu'en nuageux cela ferait l'affaire.

Pour le RAW, je n'ai aucune notion du post-traitement, donc cela ne m'avancerait à rien.

Pas de problème pour la photo, je te l'envois si tu veux...( la quelle ?)

le naturaliste

Belle série...Ca ressemble au parc de Rambouillet...Vu les abords " clairs ", ils doivent y être souvent...
Je suppose qu' ils ne sont pas chassés...Les "miens" ne resteraient jamais dans un grand clair comme ça...Profites-en bien et merci pour le partage...

le nat

Le Mago

Citation de: Tristan_C le 08 Avril 2006, 09:55:52

Pour le RAW, je n'ai aucune notion du post-traitement, donc cela ne m'avancerait à rien.

Pas de problème pour la photo, je te l'envois si tu veux...( la quelle ?)

Je ne serais pas contre, mais le choix (Raw ou Jpeg) se fait lors de la prise de vue. Il n'est donc pas possible d'intervenir sur la balance des couleurs après la prise de vue. En Jpeg (bien que je n'en fasse plus depuis plusieurs années), j'aurais tendance à laisser la balance des couleurs en automatique. Le choix nuageux travaille avec des températures de couleurs trop élevées ce qui donne une atmosphère bien trop chaude et artificielle.

Praslin31

Bonsoir,

Quelle chance d'avoir pu partager ce moment avec ces sangliers. Jolies photos, particulierement des marcassins...

Secretement, je reve de pouvoir vivre des moments identiques...
Stéphane

Tristan_C

un up

Le mago tu peux me contacter stp.

trisc@hotmail.fr

Cedric Jacquet

Bravo, de très belles séries !

Cedric