Dans le bec du guignette... (insecte)

Démarré par Jaime, 20 Août 2011, 23:13:31

« précédent - suivant »

Jaime

Drôle d"insecte" qu'essaye d'avaler ce chevalier guignette! Quelqu'un aurait-il une idée?

Photo prise au mois d'Aout au bord de la Garonne, en Lot et Garonne (47)

Jaime

Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

J-Patrick

LRE

vue la couleur et la forme je pense qu'il est fort possible que ce soit Barbitiste fischeri femelle bien entendue :wink: peut être d'autres vues ?
@+
Eric
Il meurt lentement celui qui evite la passion et son tourbillon d emotions, celles qui redonnent la lumiere dans les yeux et reparent les coeurs blesses Pablo Neruda

Jaime

Non, malheureusement ce sont les 2 seules vues que j'ai. Ca serait donc plutot une sauterelle?

LRE

Citation de: Jaime le 21 Août 2011, 10:10:04
Non, malheureusement ce sont les 2 seules vues que j'ai. Ca serait donc plutot une sauterelle?
Rho plûtot une sauterelle c'est vaste :lol::grin: déjà avec ces photos je me suis bien avancé quelques caractéristiques me font penser et m'oriente vers Barbitiste fischeri  :wink:.
Qui fait parti de la famille des Tettigoniides sous famille des Phanèroptères donc c'est bien dans la grande famille des sauterelles.
Vla
@+
Eric
Il meurt lentement celui qui evite la passion et son tourbillon d emotions, celles qui redonnent la lumiere dans les yeux et reparent les coeurs blesses Pablo Neruda

Jaime

Oui désolé, mon domaine c'est plutôt les oiseaux  :mrgreen:
Merci pour ton aide en tout cas :wink:

Jaime