La ronce et la Pie-grièche (digiscopies)

Démarré par Totol'ornitho, 21 Août 2011, 13:32:32

« précédent - suivant »

Totol'ornitho

Bonjour,

Voici quelques digiscopies de la bien aimée Pie-grièche écorcheur, toutes prises sur la même ronce que j'ai qualifié de « magique », étant donné les heures passées précédemment auprès d'autres oiseaux ce printemps sans pouvoir faire une photo correcte...

C'est finalement un oiseau repéré sur un buisson en passant en voiture qui m'a attiré vers ce couple et son roncier abritant le nid. Lorsque j'ai trouvé cet endroit, le couple finissait une première nichée. Les jeunes n'étaient plus nourris, seulement surveillés par les parents, ce qui ne les empêchait pas de demander leur pitance à papa... J'ai pu assister à quelques scènes de chasse d'un jeune, très maladroites. C'est à se demander comment il pouvait attraper quelque-chose...

1.

2.

3.

4.

Digiscopie Zeiss Diascope Victory 85 T*FL + Canon powershot S95 / Canon 50D/7D + EF 400mm F/5,6

Totol'ornitho

A ma grande surprise, lors de ma visite suivante, les parents avaient entamé une seconde nichée. J'ai rendu visite aux oiseaux plusieurs fois, sans rester longtemps car ma présence, même discrète, les gênait dans leurs ravitaillements.

5.

6.

7.

8.

Celle-ci est prise le soir :
9.

10.

Amicalement,

J.C.
Digiscopie Zeiss Diascope Victory 85 T*FL + Canon powershot S95 / Canon 50D/7D + EF 400mm F/5,6

PITOUX56

Bonjour,

Un travail de Digi très soigné avec de belles compositions ainsiqu'une bonne gestion des lumières  rytyt  

Rarement vues sur le forum, moi je m'abonne  8)

Une préférence pour la 1-2-3 et 8 ))))

Merci pour ce partage d'une rare qualité et ton récit enrichissant.

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Lapin25220

Bonjour, de belles images simples mais très bien composées. Un repérage bien récompensé, bravo à toi.

Daniel

JefdeMons

Très impressionné par ce travail de digiscopie: excellent piqué et bonne gestion de la lumière.

Bravo.
Jef - Please visit http://www.geoffreyfilleul.net

Thadeus

bonsoir

une qualité de digiscopie excellente et de belles scènes de vie  ))))

amicalement

Thierry J.

richard-f

Bonsoir,

Cette qualité de photos donne envie de se mettre à la digiscopie.

Cet oiseau est merveilleux et bien mis en valeur par ces images.

richard
Canon 7D  / Sigma 120-300 F2.8 OS / Canon 60 Macro
http://www.richard-f.e-monsite.com/blog.html

Mario53

Superbe série on se demande après cela pour quoi diable trimballer un télé qui pèse une tonne ?
Mario
Mario

fred c.

Super les digies : Les photos avec les juvéniles sont  )))) !

Mes pref: 5 ,6 , 8  et 10  ))) ))) ))) !

Openair

J'adore !!! surtout la 8 super lumière  )))

elipson

superbes ces digis ,tout y est :ambiance,lumiére,netteté ....
PHIL

Philou51

Superbe, cette série en digiscopie  uy8
Mes préférences pour la 2 et la 6, une belle série, bravo  )))

Chris_G

... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

Totol'ornitho

Merci à tous pour vos messages  :wink: . La digi est bien utile quand on n'a pas de gros télé en effet (et moins lourd ! ). J'ai fait un essai avec le reflex et le 400mm, et en me mettant plus près les oiseaux étaient bien plus petits sur les photos. Et je dérangeais plus...

Par contre on est forcément beaucoup plus réactifs avec le reflex !

Amicalement,

J.C.

DamDam

Je trouve la lumière magnifique, ma préférence va pour la 2 et la 3.

tintin36

Bonsoir
Impressionné par ton travail, des superbes images et un roncier auquel je me frotterai bien
Cordialement
Didier

Isardpasagile

sympa tout ça avec une préférence pour la 2; et pourquoi pas varier le cadrage en mettant l'oiseau dans le 1/3 du haut et pas  dans le 1/3 bas de la photo; c'est pas une critique juste une suggestion.
Cordialement
Cyril

Totol'ornitho

Merci pour vos derniers commentaires.

Citation de: Isardpasagile le 24 Août 2011, 14:19:23
sympa tout ça avec une préférence pour la 2; et pourquoi pas varier le cadrage en mettant l'oiseau dans le 1/3 du haut et pas  dans le 1/3 bas de la photo; c'est pas une critique juste une suggestion.
Cordialement
Cyril

Remarque pertinente ! En fait j'ai quelques photos du jeune comme ça, mais il est vrai que sans faire exprès, je n'en ai pas sélectionné pour cette série... J'ai du trouver que ce cadrage convenait mieux...

Amicalement,

J.C.

Fabien Gréban

renard-51

SUPERBE :shock:
Quel piquer impressionant et surtout quel serie.
Encore bravo et bonne photo a tous

alain33

superbe série
le type de photos que j'aimerai réussir
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

jmsoulier

Bonjour,
Magnifique série d'un oiseau pas facile à mettre en "boîte"!  uy8 uy8 uy8
Jean Michel

roitelet

Canon EOS 7D + 100-400 f4.5-5.6