séance affut flottant en Alsace

Démarré par Riedpix, 03 Septembre 2011, 19:22:02

« précédent - suivant »

Riedpix

Bonsoir,

La météo prévoyait du beau temps, 16°C au réveil, alors ni une ni deux, j'ai mis la réveil à cinq heures ! Après une courte marche dans la forêt du Rhin à la frontale, j'assemble l'affut et c'est parti pour 5 heures de bonheur ! Le jour pointe très timidement à travers les brumes, et déjà les coups de fusils retentissent au loin. Petit à petit les isos remontent, encore trop bas pour prendre les sangliers qui traversent la rivière. Encore quelques minutes et les premiers canards viennent à ma rencontre. Premières photos. Attiré par la brume qui diffuse en aval je descends le cours d'eau et c'est un gèbe castagneux, une connaissance de début de saison, qui m'accompagne un moment. La brume recouvre maintenant l'étang que forme la rivière en s'élargissant en aval. Pas de grèbes huppées, pas de héron à porté d'ojectif, seul un cormoran essaye de faire sécher ses plumes. Le soleil n'est pas assez puissant pour illuminer ce paysage de couleurs magiques alors les premières images sont fantomatiques et puis le brouillard se lève en quelques instants et mister cormoran et moi sommes restés sur cette pièce d'eau une paire d'heures; Le temps de faire le tour de toutes les attitudes possibles d'un oiseau de cette taille sur une branche ! Encore quelques images d'un jeune grèbe castagneux sur le retour et l'heure de l'apéro avait déjà sonné ;-)

Voici les premières images :

Riedpix

les premières attitudes de mister cormoran, l'autstoppeur et le penseur...

bull91

salut
dommage de poster aussi petit en 800 ce serait mieux car les ambiance et les attitudes sont
forte sympatique
david

JefdeMons

Un gros + pour le cormo de la quatrième photo.
Jef - Please visit http://www.geoffreyfilleul.net

Riedpix

Merci à vous deux ! D'autres attitudes en 800 cette fois pour une meilleure lecture.

#5 : le bailleur et #6 : le grattage.

renard-51

Bonjour
Pour moi une preference pour la 1.
Bonne photos

cheps

attends la suite avec attention.

Cordiales salutations alsaciennes.

caty

... JE SUIS CHARLIE ...

Acrola

Aller, te fais pas prier, tu as surement mieux en stock si tu as passé 5 heures dans la baignoire ...
Les miennes ne sont pas montrables dans cette section.

Riedpix

Pour terminer, encore quelques atitudes de cormoran et de grèbe. Merci pour votre passage !
#7, l'équilibriste ; #8, le raleur

Riedpix

#9, le jeu d'échec, #10, dis-moi miroir

Riedpix

#11, le penseur ; #12, boules de plumes

tyto_alba

un + pour la 10 que je trouve superbe, bravo pour cette série =)
Photographier c'est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante

bull91

salut
je n'etait pas repassé depuis le premier post
et bien il y a de vrais perles dans cette serie le grèbe et sont reflet  ))))
pour le reste les attitude du cormorand top
david

Thadeus

bonsoir

très belle série !

un gros plus pour les castagneux et les cormorans !

amicalement

Thierry J.

Riedpix

Merci a tous pour vos commentaires encourageants. Ce coin assez peu fréquenté par les pêcheurs et les promeneurs est un petit paradis et l'affut flottant permet de faire des rencontres surprenantes, je pense notamment à une martre acrobate au premières lueurs du jour, mais les photos n'iraient pas dans cette rubrique réservée aux plumes. En tout cas, ce fut ma première saison d'AF comme disent les aficianados du forum, et je voudrais en profiter pour remercier tous les participants du post "Affut flottant" dans la rubrique Materiel et Technique, l'aide apportée par les retours d'expériences me fut précieuse.
Bonne soirée et bonne semaine à tous.

handmax68

Beau début en AF, cela me donne vraiment envie d'essayer. Belle série sur le castagneux. Je ne connaissais pas ce coin alsacien malheureusement un peu loin de Colmar pour moi.

Marc

rucher

philg

La série sur le grèbe est très belle avec une lumière magnifique.

Philippe