Ecosse en octobre - découverte/paysages/Mammifères : les endroits à voir ?

Démarré par DavidG, 09 Octobre 2011, 15:19:20

« précédent - suivant »

DavidG

Bonjour à tous,

Je peaufine notre itinéraire en Ecosse en Camping-Car (10 jours) pour la seconde quinzaine d'octobre (grosso modo une boucle Glasgow - Fort William - Skye - côte Nord-Ouest - Invernes - Cairngorms - Glasgow), et histoire de ne pas oublier "THE" endroit à voir, ce serait super si vous pouviez m'indiquer des endroits à ne pas rater, que vous avez aimé, etc.

Ce n'est pas du tout la saison pour les oiseaux, nous cherchons plutôt à découvrir l'Ecosse, ses paysages, le brame des cerfs, de voir quelques loutres ou phoques, etc.

Donc si vous avez des pistes à nous donner, ce serait super ^^

Merci beaucoup,

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

personne

Marrant, j'y pars demain pour une semaine ;)

sur ta route et dans l'ordre des apparitions, je dirais:
Oban, Castle stalker, Glen orchy, Bridge of Orchy, Rannoch Moor, Glen et loch Etive, Glencoe, Fort Williams, Remonter un peu le loch Ness pour passer par le Glen Moriston et ainsi voir le loch Cluanie et Eilan Donnan Castle, Isle de skye (orsney lighthouse, elgol bay, talisker bay and fairly pools, Neist point, Quiraing, Staffin bay et Kilt Roch, Old man of storr) puis loch torridon,  rhue lightouse au dessus de gairloch, loch maree, Ullapool et Man of stoer stoer lighthouse, Durness, Ben loyal, Inverness (visite distillerie glenmorangie à tain, et possibilité de voir des dauphins dans Cormarty bay, mais quid de la saison ?).

Les Cairngorms, pas eu le temps de visiter encore.

Pour moi, mes meilleurs souvenirs de mon précédent voyage: talisker bay, et glen etive

Désolé pour la liste un peu fourre tout, mais il y a tellement de chose à dire sur ce merveilleux pays qu'il ne faut pas t'inquiéter de ne pas tout voir, mais etre sur que tu y retourneras pour en voir plus.
Un moteur de recherche pour sauver la forêt tropicale ? Pourquoi pas: www.ecosia.org

DavidG

Merci beaucoup,
Dans ta liste, il y a grosso modo la plupart que nous ferons. Le Loch Etive (par le nord je présume, donc en cul-de-sac) en vaut-il vraiment la peine ? Pour gagner du temps pour autre chose je l'ai sacrifié...
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

personne

Je ne vais pas etre objectif, mais à mon sens oui ;)

Un loch sur la route, immortalisé par herve dugoujon, tu doit pouvoir retrouver le fil sur ce site, le loch etive est très graphique, avec un vieux ponton pour meubler un premier plan, mais les cailloux sont légion.
Une rivière magnifique tout le long de la route, ca donnait envie de s'arrêter tous les deux cents mètres.

Et je pense que c'est un bon spot a grands herbivores, on s'était fait couper la route par des chevreuils la dernière fois.

Perso, ca dépend de tes orientations, c'est peut etre pas le plus typique de l'ecosse, mais c'est quand meme un beau coin. Mais oui ca prend un peu de temps pour le parcourir. Le fait qu'il soit en cul de sac le rend facile à virer de sa roadmap effectivement.
Un moteur de recherche pour sauver la forêt tropicale ? Pourquoi pas: www.ecosia.org

gebulon

Bonjour,
j'ai passé une semaine il y a deux ans bientôt...
je vous conseille l'ile de Mull, c'est là que je suis allé avec "terres oubliées".
au programme: loutres, cerfs (impressionnant le nombre et la proxi le soir venu).
Pygargue avec un peu de chance et divers oiseaux marins...