Trithemis annulata, oui mais ...

Démarré par Phoxinus, 17 Août 2011, 09:33:52

« précédent - suivant »

Phoxinus

Elle a tout de Trithemis annulata qui est bien installée dans l'Hérault maintenant, mais cette coloration marron foncé sur le bas des ailes postérieures, c'est normal, docteur ?
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

pierr07

oui tout à fait! plus accentué chez le mâle.

Pierre

Phoxinus

Merci . Chez les autres mâles présents, c'était beaucoup moins foncé .
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

diaph34

"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

oxie

Magnifique, on aimerait bien avoir les mêmes au nord.  :mrgreen:

Phoxinus

Il nous faut bien quelques compensations à notre climat trop sec et trop chaud .... quand je pense à toutes les Leucorrhinia que je ne verrai jamais, j'ai (presque) envie d'aller en Belgique . Ici on ne peut plus compter les Sympetrum fonscolombii tellement il y en a ...(les gens du midi exagèrent, mais c'est pourtant vrai)