1 montagne, 4 lacs

Démarré par Marmotton, 07 Août 2011, 08:36:30

« précédent - suivant »

Marmotton

C'est toujours sympa de profiter de quelques lacs autour d'un seul "point d'attache", il faut juste marcher !

1 -

2 -

3 -

4 -

Marmotton

DavidG

Très jolie série !
Dans l'ordre de préférence : 1, 2, 4 et 3.
Les 1 et 2 bénéficient d'une superbe lumière sur un très beau paysage.
Les lumières de la 4 sont dures, mais très bien gérées, et le point de vue est très plaisant.
Je crois que sur la 3 il manque un point fort qui attire l'oeil... On cherche un peu quelque chose où se raccrocher... Du moins de mon point de vue.

On dirait un peu les Cerces, mais j'ai un doute à cause des falaises... ça me dit rien...  :?
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

NJ59

Très belle série  :grin:
Une pref pour le pano

Nicolas :grin:
Nikon D300s / Nikon AF-S 300 f4 IF-ED / Nikon 16-85 f3.5-5.6G ED VR

LIZ

Outray

la 1 et 2 sont vraiment mes préférées avec cette belle lumière....

jerome D

1 & 3 pour moi  ))))
Sur la 2 l'effet polarisé du ciel me gène un peu... :roll:

:: Ben ::

Citation de: DavidG le 07 Août 2011, 08:54:47
Très jolie série !
Dans l'ordre de préférence : 1, 2, 4 et 3.
Les 1 et 2 bénéficient d'une superbe lumière sur un très beau paysage.
Les lumières de la 4 sont dures, mais très bien gérées, et le point de vue est très plaisant.
Je crois que sur la 3 il manque un point fort qui attire l'oeil... On cherche un peu quelque chose où se raccrocher... Du moins de mon point de vue.

On dirait un peu les Cerces, mais j'ai un doute à cause des falaises... ça me dit rien...  :?

Tout pareil !  :mrgreen:

Où se trouve ce coin magnifique ?
Benoît

Canon EOS 30D - 17-85 IS - 35 f:2 - 50 f:1.4 - 85 f:1.8 - 70-200 f:4 - 100 f:2.8 macro - MP-E 65 - DPP - DxO - ACDSee Pro 5

-Elyse-

Très belle série, j'aime beaucoup la douceur de la première  :grin:
Nikon D80, AF-S DX Nikkor 35mm f1.8G, Sigma 18-200 mm, Sigma 105 macro f2,8 Ex, Flash SB 900

Marmotton

Merci à vous  :grin:

Pour l'effet pola, c'est dû aux filtres gris et dégradés pour la pose longue (de 3 secondes)

Pour l'endroit, il s'agit du bec d'Etache, à quelques kilomètres des Cerces (à vol d'oiseau  :mrgreen:).

3 et 4 ne méritent pas d'être sur ce forum, c'était plus pour illustrer les possibilités du coin.

Marmotton

milanroyal

Moi la 2 me plait beaucoup !  uy8

Mikado12

Arf je suis peut-être le seul à ne pas aimer la 1 :/ trop 50/50 avec un lac finalement un peu vide :)
La 2 très étonnante, la 3 une petite perle, la 4 très belle également.

Citation de: Marmotton le 07 Août 2011, 20:24:44
3 et 4 ne méritent pas d'être sur ce forum, c'était plus pour illustrer les possibilités du coin.
Marmotton

fhfh...  rytyt

Pierre

Marmotton

Merci Milanroyal et Pierre de vos avis  :grin:.

Et oui Pierre, les goûts et les couleurs...Je trouve le résultat décevant notamment sur la 4ème (lumière dure) alors qu'en réalité le lac est magnifique, et prétexte à des photos moins banales, ce qui n'est pas le cas à mes yeux. Comme quoi tu me donnes tort  :grin:.

Marmotton

Spif

Hello marmotton,

La 1 je l'aurais plutot mise en format 1:3.
Les suivantes sont très belles, mais c'est surtout le petit paradis de la 4 qui me plait. Quel dommage que tu n'ais pas eu une belle lumière rasante...

Magnifique série en tout les cas.
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

MatthRieuX

Sympa ce pano.
Très bien composé.

Matthieu

gjacobs

J'aime bien la composition de la 2 ; un peu gêné par le ciel qui tire sur le noir. Et j'aime beaucoup le panoramique. Moi qui habite loin de toute montagne, il me fait rêver...

Gauthier

Marmotton

Merci Spif, Matthieu et Gauthier de vos avis et commentaires. Il faut venir en vacances en montagne (en plus il fait beau...en ce moment).

Marmotton

coccinelle

Belle série, avec une préférence pour le pano

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

observeone

Pfiou, j'adore, les 4, ohlàlà, ça me donne envie de repartir en montagne...  :sad:

Marmotton

Merci Sandrine et observeone  :grin:

Bein, finalement il plaît bien ce pano.

Marmotton

cyclo-globe-trotter

Une pref pour la 1et le pano, t'es bon pour y retourner

reB

Toujours fan de tes photos encore une serie qui me ravi en particulier la 3

a+

valter

Jolie lumière avec des cadrages travaillés! Pref pour la 3ème et ces jolies galets!

Marmotton

Merci à vous trois.

Pas de problème pour y retourner  :grin:

Marmotton