canon ou nikon pour un long voyage?

Démarré par byndeck60, 18 Août 2011, 15:57:30

« précédent - suivant »

byndeck60

Bonjour a tous.
Je risque de partir durant 8mois aux Amériques ( Nord, centre, sud) et j'hesite entre 2 configuration:
-Canon 60D+ 18 55mm IS II + 70 300mm L IS : 2100e et environ 2kg
ou
-Nikon D7000+ 28-300mm vr : 1800e et environ 1,5kg
L avantage du choix canon c est que la plage focale est plus grande et je pense la qualité aussi??
Par contre beaucoup moins pratique que le choix nikon ou je n aurais pas besoin de changer d objo et le poids est plus léger.
Apres 28mm avec un dx ca sera peut etre juste pour les paysages. Et la qualité a 300mm du nikon est elle bonne pour de l animalier??
Bref quel choix feriez vous pour partir??
Merci d avance

P-F

Faut voir ce qui est le plus important pour toi et j'imagine que le poids total est important. Est-ce que t'as envisagé beaucoup plus petit, Panasonic GF, Olympus Pen, Sony NEX, ... ?

Quelques remarques :
- Au niveau qualité le 70-300 L est au dessus du lot dans tes choix.
- Le D7000 est meilleure en haute sensibilité.
- 28mm comme plus courte focale ça risque de te frustrer quelques fois...

Herve LDS

Bonjour,
La bonne question n'est elle pas de se demander que faire après ?
Car si vous avez la possibilité de dépenser 2000 euros d'équipement pour seulement huit mois d'utilisation je vous envie !
Mais considérant que cela est plutôt un investissement sur du long terme, regardez ce que vous feriez ensuite de votre équipement. Et dans ce cas il y a quelques différences dans les gammes optiques entre Nikon et Canon.

Mais l'argument le plus important est celui de l'ergonomie.

A votre question je comprends que vous n'avez encore ni réflex Canon ni réflex Nikon. Dans ce cas, au lieu de faire votre choix par internet seulement je vous conseillerais de prendre en main ces deux boîtiers pour comparer leur ergonomie. La position des commandes, les menus diffèrents fortement entre les marques et certains préfèrent sensiblement une marque à l'autre. Plutôt que des critères de performances techniques sur la papier, c'est l'usage sur le terrain qui fera la différence. Et vous vous sentirez bien plus à l'aise avec un appareil que vous ressentez bien qu'avec le nec plus ultra théorique qui vous provoque des migraines à l'utilisation !

Hervé.

byndeck60

Bonsoir, vous avez raison de pauser la question de l après, ce qui penche très fortement vers le choix canon. Apres je connais les deux marques j ai eu des boitiers canon et essayer certins nikons, le pb est surtout au niveau de la praticité (1 objo ou 2) tout en voulant une très bonne qualité ( je sais je reve trop la).
Merci

cali31

Coté Nikon, je remplacerais le 28-300 par le 18-200 beaucoup plus adapté au capteur du D7000... Car avec le coef multiplicateur le 28-300 te fait un équivalent 42-450 ce qui coté grand angle risque de te gêner.... Alors qu'avec le 18-200 tu as un équivalent 27-300 qui permet de voir venir !! Avec cet ensemble tu as un truc léger, maniable et peu encombrant... Tu peux même encore gagner en encombrement en remplaçant le D7000 par un D5100...  :wink:

Après si tu préfère Canon tu as l'équivalent avec le 600D (ou 60d) et le 18-200 de chez Canon... Comme tu as l'équivalent chez Nikon de la config Canon que tu veux avec le D7000 + 18-55 VR + 70-300 VR...   :wink:

Pic noir

Citation de: cali31 le 22 Août 2011, 08:59:40
Coté Nikon, je remplacerais le 28-300 par le 18-200 beaucoup plus adapté au capteur du D7000... C
+1
Le 18/200 sur un Nikon est un trés bon couteau suisse. Le 28/300 il va te manquer le grand angle...

Je ne saurais te conseiller sur Canon, mais en Nikon, je dirais :
- si tu privilégies le faible encombrement avec un D7000 : 18/200
- si tu privilégie un encombrement raisonnable avec une TB qualité : 16/85 + une longue focale (mais bon là plus le même budget...).
Sylvie

Nours

Bonjour,

Les deux marques ont leurs avantages et leurs inconvénients. Pour l'optique, je préférerais quand même le 18-200 qui est plus polyvalent. Tu comptes faire les achats là-bas ? C'est quand même moins cher je crois.

Thierry
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

byndeck60

Merci pour vos réponses. J ai peur que le 18 200 soit un peu court et si je le choisi je le prendrais chez canon. Je pense que le meilleur choix pour pas être déçu serais quand même le canon.
Sinon je ne crois pas acheter la bas en fin on verra car la garantie ne fonctionne pas en Europe et je suis pas sur du fort écart de prix au Canada.
Je me deciderais aussi en fonction de mon budget et s il est pas élevé, je verrais carrément peut être du coté des compact expert si le canon G13 nous réserve une bonne surprise:zoomx10, rafale 6im/s....