Grosse activité chez les caloptéryx...

Démarré par Claude51, 12 Août 2011, 19:20:06

« précédent - suivant »

Claude51

...en pleine frénésie pondeuse.J'espère que la descendance sera belle et nombreuse.
J'ai dû me vautrer dans l'eau et la vase pour obtenir ces clichés (avec les waders quand même :mrgreen:)merci de me dire ce que vous en pensez, cela valait-il la peine de risquer la noyade?(du matos tout au moins :mrgreen:).
1 et 2

Claude51

Neottia

Bonjour Claude, dommage que les cadrages soient un peu serrés car les images sont nickel avec de belles ambiances ! Peut-être une préférence pour la 1 plus épurée  uy8 uy8.
Peut-être devrais-tu essayer de déboucher un peu les noirs, tu as dû avoir un fort contre-jour.

Dan51

3 très belles images  uy8
J'adore la 3.
Les remarques d'Elisa sont pertinentes (comme toujours)
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

chrystyan

Mario53

3 belles images très graphiques.
Avec un peu plus d'air autour des sujets la 2 aurait été superbe.
Mario
Mario

Anto2B

Nico55

ah oui ça valait le coup ! Le point de vue est inhabituel et renforce beaucoup tes photos. J'ai également une préférence pour la 1e qui est d'une lecture plus facile.

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Claude51

Merci a tous pour vos commentaires,merci Elisabeth pour ton passage et tes remarques toujours bienvenues.Je sais que ces photos sont un peu serrées mais si j'élargissais le champs j'englobais un gros foullis végétal pas vraiment esthétique et de plus je voulais privilégier le reflet des ailes dans l'eau.
Bonnes photos à tous
Claude.

EPIGNIES

Bonsoir,
J'aimerais bien que tu me dises le matériel que tu as utilisé.
Je viens moi même de faire des photos de libellules, mais j'ai dû prendre mon 120-400 à la focale 400 et le résultat est moins bon que le tien.
Belles photos, continue à en mettre sur le site.

Amitiés
Jean-Claude

-Eric-

Très belle série et l'angle de prise de vue est idéal. Du super boulot !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Epsilon

florence

j'aime beaucoup l'atmosphère de ces 3 belles images
pour chipoter, la 1 me semble un peu trop bouché , la 2 trop serré et la 3 a ma préférence pour cette belle lumière

PrayingMantis

préférence pour la 3 avec ce reflet qui traverse l'aile.

Claude51

Encore merci pour vos sympathiques commentaires.Pour répondre à EPIGNIES,j'utilise un simple D5000 avec le micro nikkor 85mm.Les libellules étaient tellement occupées à pondre que j'ai pû les approcher suffisamment sans qu'elles ne fassent attention à moi. 

NatViv

Superbe ! dès qu'on voit la première on a l'impression vraiment de s'immerger dans leur milieu ! Bravo !
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

joris

Des scénes superbement mis en valeur, bravo.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

marcus

belle série bien captée et bonne ambiance un petit + pour la 3
Marc

gjacobs

Préférence également pour la 3 pour ma part. Au vu de ces images, il est évident que de s'immerger pour être au ras de l'eau donne des résultats extra.

Gauthier