du jeu sur 180 sigma

Démarré par Phill, 21 Août 2011, 21:10:45

« précédent - suivant »

Phill

bonjour, j'ai remarqué que j'avais pas mal de jeu sur mon 180 sigma voir la photo. ce n'est pas les lentilles, mais la monture qui bouge, fort. Je n'ai pas remarqué d'incidence sur mes photos mais cela m'inquiète un peu. C'est vrai que parfois j'essaie de gagner quelques millimetres sans désserer a fond la rotule du trépied.
Est ce que quelqu'un a deja eu ça?

Nico55

c'est juste la monture qui bouge, ou le dernier segment du fût de l'objo ? si c'est le 1er cas, un coup de tournevis sur les vis qui doivent apparaitre sur la monture et ça ira mieux. Dans le 2e cas, à part le sav je vois pas quoi faire.
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Phill

c'est le dernier segment du fût, jusqu'à la première lentille, qui elle, ne bouge pas.

Michel d'Oultremont

Resserre les vis apparentes, si tjrs du jeux ---> SAV  :sad:
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

Clem

J'ai eu le même problème sur le mien. Le jeu s'est d'ailleurs aggravé avec le temps, même en ayant resserré tout ce qui pouvait l'être  . Mon objectif étant assez vieux, je l'ai "réparé" avec quelques gouttes de super glue et cela fait deux ans qu'il n'a pas bougé d'un millimètre.

Après, c'est sur que si tu comptes le revendre un jour, le sav est une meilleure solution ;)
www.clementblin-blog.fr
www.clementblin.fr

-Eric-

Bonjour, c'est récurent sur le 180. Il faut défaire les quatre vis de la bague, la soulever délicatement (attention à la nappe qui est très courte), et resserrer trois vis noires à l'intérieur. Je l'ai encore fait hier avant de sortir.

bonne chance
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

albatar

Citation de: -Eric- le 22 Août 2011, 07:59:28
Bonjour, c'est récurent sur le 180. Il faut défaire les quatre vis de la bague, la soulever délicatement (attention à la nappe qui est très courte), et resserrer trois vis noires à l'intérieur. Je l'ai encore fait hier avant de sortir.

bonne chance

:shock:

asterpin

Si c'est récurent, il peut être utile de "fixer" les dites vis avec du "freinfilet", ou, à défaut, une micro goute de vernis.

tom38

J' ai le même problème sur un 70-200 :?

-Eric-

Citation de: asterpin le 22 Août 2011, 10:38:13
Si c'est récurent, il peut être utile de "fixer" les dites vis avec du "freinfilet", ou, à défaut, une micro goute de vernis.

Exact. Je vais essayer le vernis. Merci pour l'idée.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Phill

merci à vous tous et surtout Eric. En effet les vis de la monture ne paraissent pas désserées, donc c'est bien à l'intérieur que se situe le problème. Je n'ai plus qu'à trouver le tournevis adequat.

Merci :-)

phich

Bonjour,
Il me semble que j'ai eu un problème similaire sur mon 50-500.
Je n'ai rien fait  :mrgreen: ==> mon AF a fini par ne plus fonctionner ==> j'ai essayer de réparer==>mon objectif s'est séparer en deux (nappe coupée) ==> SAV 250 euro ( replacement du bloc optique frontal inclus)
conclusion: mieux vaut prévenir que guérir.
Bonne chance 
Pentax K3II, K5 150-450 sigma 105 sigma

Kiva

Normalement, avec la carte Sigma livrée avec l'objectif, le SAV nettoie et revisse l'objectif une fois par an gratuitement. Si je me souviens bien et que ça n'a pas changé...