Quel bridge pour la photo animalière?

Démarré par Tichodrome74, 11 Août 2011, 18:45:49

« précédent - suivant »

Tichodrome74

Bonjour,

Je suis observateur de la nature depuis de nombreuses années et je souhaiterais franchire le pas en me mettant à la photo.
Je me documente sur internet. Beaucoup d'info mais aussi beaucoup de contradictions ...
Reflex ou bridge .C'est peut-être un peu rapide de débuter avec un reflexe à 500 ou 600 euros.

Je suis un peu dans le flou.  Merci de m'éclairer.

Walter

Tichodrome74

Citation de: marc17 le 11 Août 2011, 20:47:57
bonjour
moi je dirais un reflex et un obj d'occas  mais cela depend du budget il est de combien en tout
cdl
Bonsoir,

Au niveau budget je pense pouvoir aller jusqu'à 700 euros.  Mais alors dans ce cas, quel boitier et quel objectif?

merci de ta réponse.

Walter

-Eric-

Citation de: Tichodrome74 le 11 Août 2011, 21:32:16

Mais alors dans ce cas, quel boitier et quel objectif?

Bonsoir, ça dépend ce qu'on veut photographier. C'est vaste la nature, et elle est remplie d'animaux et de végétaux plus ou moins gros  :mrgreen:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Tichodrome74

Citation de: -Eric- le 11 Août 2011, 21:41:10
Citation de: Tichodrome74 le 11 Août 2011, 21:32:16

Mais alors dans ce cas, quel boitier et quel objectif?

Bonsoir, ça dépend ce qu'on veut photographier. C'est vaste la nature, et elle est remplie d'animaux et de végétaux plus ou moins gros  :mrgreen:
Bonsoir,

Moi c'est plutôt les oiseaux.

walter

-Eric-

Dans ce cas, je pense que tu vas avoir de bons conseils ici.

A+
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

fabco

en sony tu as le reflex A580 + 70-400 mais pour ton budget c'est out.
Avec 700 euros tu n'auras pas grand chose.
En sony un A550 tourne autour de 400 euros il ne rest plus que 300 euros pour le zoom ou télé.
Comme focale il te faut au moins 300mm.
en entrée de gamme un 75-300 tourne en occasion minolta autour de 100 euros mais c'est loin d'être le top.
Le must le 70-300 G en occasion 500 euros.
Je ne pense pas que cela soit mieux dans les autres marques.

= Sébastien Delehaye =

Citation de: fabco le 12 Août 2011, 08:52:25
en sony tu as le reflex A580 + 70-400 mais pour ton budget c'est out.
Avec 700 euros tu n'auras pas grand chose.
En sony un A550 tourne autour de 400 euros il ne rest plus que 300 euros pour le zoom ou télé.
Comme focale il te faut au moins 300mm.
en entrée de gamme un 75-300 tourne en occasion minolta autour de 100 euros mais c'est loin d'être le top.
Le must le 70-300 G en occasion 500 euros.
Je ne pense pas que cela soit mieux dans les autres marques.

Autant aller voir dans d'autre marques, un le 70-300 reste une optique d'entrée de gamme qui est loin d'être un must lool ...
C'est de l'entrée de gamme et c'est franchement pas brillant niveau performance. A la limite autant trouver un 70-300 sigma d'occasion, il fera tout aussi bien pour nettement moins cher avec un un D90 d'occasion o équivalent le budget reste correct. on trouve également de bon boitier Canon dans ces gammes en occasion. Autant partir sur ces grandes marques qui proposent une gamme neuf/occasion plus importante. Et puis Sony s'éloigne totalement du reflex avec le mirrorless et il suffit de mettre l'oeil au viseur une fois pour en être totalement degouté.

Pour ce montant je chercherai un D200 d'occasion et un 300/4 sigma d'occasion également, çà passe dans ton budget et c'est plus que sympa ...

Pitsic

Hello,

J'apporte ma courte expérience à la discussion.

Et comme dit plus haut pour photographier les zozios un 300mm te sera nécessaire. Par contre, je ne pense pas qu'un zoom soit indispensable (genre 70-300) pour un budget optique de 400/500€ tu peux trouver sur le marché de l'occaz un petit Nikon AF 300 f4. Un piqué extra à un prix abordable, en plus si par la suite tu souhaites investir dans un TC (1.4, 1.7 ou 2) le 300 l'accepte très bien.
Je parle ici de l'AF pas de l'AFS évidemment, piqué très proche par contre AF très à la traine mais on peut déjà bien s'amuser avec et je parle en connaissance de cause  :wink:

Du côté du boitier, je me tournerai également vers de l'occaz. C'est assez impressionnant de voir à la vitesse à laquelle la valeur des boitiers chute !!! Ça vient sans doute de l'agressivité commerciale des marques mais ça, c'est une autre affaire...
Je pense qu'en te tournant vers un D80 (voire D70 ?) en occaz, tu rentreras dans ton budget.

Voilà pour commencer, si tu as d'autres questions, n'hésites pas...
Aurélien.
"Si d'un logo jaune ton boitier est frappé,
Ta photo tu ne pourras pas rater."
Yoda.

montagnard

montagnard

Si tu souhaite commencer avec un reflex, tu aura l'avantage de pouvoir travailler en RAW (donc possibilité de retoucher tes photos autant de fois que aura garder le format RAW...) et si un jour tu gagne au loto :mrgreen:, tu pourra pourra changer que l'objectif, pour passer de photos de paysage a du macro, animalier etc... la gamme d'objectif est très grande en fonction de la demande...

Pour env 700€, tu peut trouver un bon reflex style Canon 40D ou Nikon D80/90 (entre 450-550€) et commencer avec objectif du style 70-300mm, 75-300mm (env 100€) ou meme un "vieux" 300mmF4 (pour env 550€ si tu peut y mettre le budget...)

Voila, je ne suis pas pro des meilleurs conseils, mais j'ai debuter avec cela et j'en es ete tres ravis :grin:

Montagnard

fabco

Un zoom est plus polyvalent qu'un fixe.Pour ma pratique oiseau semi-sauvage , tu es souvent trop long.
Les 70-300 sigma sur les boitiers sony ne resistent pas les pignons d'AF se cassent facilement.A choisir j'irais plutôt vers du tamron.

PrayingMantis

Citation de: montagnard le 12 Août 2011, 11:14:46
Si tu souhaite commencer avec un reflex, tu aura l'avantage de pouvoir travailler en RAW (donc possibilité de retoucher tes photos autant de fois que aura garder le format RAW...) et si un jour tu gagne au loto :mrgreen:, tu pourra pourra changer que l'objectif, pour passer de photos de paysage a du macro, animalier etc... la gamme d'objectif est très grande en fonction de la demande...

On peut aussi faire du raw sur des bridges

http://chdk.wikia.com/wiki/CHDK

montagnard

Citation de: PrayingMantis le 12 Août 2011, 16:10:42
Citation de: montagnard le 12 Août 2011, 11:14:46

salut PrayingMantis! Autant pour mo, je ne savais pas!... (comme quoi on as encore beaucoup a apprendre... :mrgreen: :mrgreen:)

montagnard

BZHades

Citation de: PrayingMantis le 12 Août 2011, 16:10:42

C'est aussi proposé en natif sur les panasonic (Fz28/38, je sais pas si c'est encore le cas sur les modèle qui ont suivit)
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

herissonalunettes

puisque tu hesitait entre un bridge et un reflex, je te propose le sony a33 plus double kit
http://www.numipixel.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=36078&type=1&code_lg=lg_fr&num=0

ca rentre dans le budget, tu prs ur du matos neuf, le viseur sans vaoir celui d'un bon reflex et meilleur que celui de 90% des bridges voir plus, et les objo proposés sont polyvalents. ca te permet de gouter au reflex, et eventuellement d'evoluer ensuite selon tes besoins.
par rapport à pas mal de reflex, tu auras  un bon af, y compris en video.
dans ton budget, pour quelqu'un qui hesite entre reflex et bridge, je pense que ca peut etr un bon choix.