Les balcons du Mont Blanc

Démarré par observeone, 11 Août 2011, 16:57:42

« précédent - suivant »

observeone

Bonjour a tous...bon je me lance pour mes premières images sur le forum,
j'attends beaucoup de vos retour, car je ne sais être objectif sur le travail que je fait.
Alors je vous laisse le soin de me commenter ces quelques images que j'ai rapporté des Lacs de Chesery et lac Blanc ce mois de Juin.

1.

2.

3.

J'espère que l'ambiante bleutée de la troisième image ne vas pas vous choquer...
L'effet est donné par le filtre que j'utilise mais je ne m'en sert peut être pas super correctement... :shock:

Nicobzh

3 belles images, pref pour la 1 rien que pour cette magnifique lumière.

jerome D

La 1 est superbe ! Tellement belle que je me sens frustré de ne pas en voir plus  (pano par exemple...) !
La 2, j'aime bien la compo même si j'aurais préféré que le plan de gentiane soit en fleurs.
La 3... trop bleue  :mrgreen:

NJ59

J'adore les 2 premières, mais la 3  er4 : comme dit precedemment, beaucoup trop bleu
Pour moi, la 1 est la mieux réussie  uy8

Bravo a toi

Nicolas
Nikon D300s / Nikon AF-S 300 f4 IF-ED / Nikon 16-85 f3.5-5.6G ED VR

Fabien Gréban

je trouve la 1ere trop serrée, dommage les conditions étaient superbes
je n'accroche pas sur la compo de la 2eme, je la trouve déséquilibrée
Par contre, j'aime beaucoup la compo de la 3eme  :grin:, même si la bdb est trop bleue, j'aimerais bien la voir avec un traitement un peu moins froid.

Outray

l'ambiance de folie sur la 1 et quelle lumière :shock: dis nous que tu as claqué ce pano si connu jururur car je trouve que c'est un peu sérré aussi...les autres ont vraiment de belles ambiances aussi mais la dominante bleue choque un peu

reB

La premiere avec de belles couleurs et les drus en lumiere !

Marmotton

Dommage effectivement pour la 3ème, ce bleu des montagnes et des neiges (quelle marque et type de filtre ?). J'aime en tout cas l'effet sur le lac.

Sur la 2ème, c'est l'apparition de la rive gauche qui interpelle l'oeil, mais un point de vue original.

La 1ère est la plus spectaculaire (serrée, certes). Elle est sombre (et il y a de la marge sur la neige et les nuages). Une très belle photo grâce à cette ambiance féerique. Je ne suis pas contre un pano (s'il valait le coup, ça avait l'air bien bouché...)

Marmotton

sebla

Belle série.

Quelle lumière sur la 1. On peut regretter le cadrage un peu serrer, mais je suis plus dérangé par le reflet du nuage Orange à droite qui est un peu près du bord.

La 2 est originale et plutôt agréable.

La 3 a un rendu surprenant. L'effet sur l'eau est parfait.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

Mikado12

La 1 est très belle, le cadrage me va bien, l'ambiance y est. Juste un peu bouché dans les ombres ou un peu sous-ex je sais pas.
La deux j'aime beaucoup mais comme dit plus haut la rive présente qu'a gauche déséquilibre un peu la photo. Mais elle reste très belle, original pour le coin.
La 3, dominante bleue je trouve aussi.

Pierre

MatthRieuX

1 (p'tet un poil trop contrastée) et 2 sont très belles.

Matthieu

ritchi74

La 1ère est vraiment sympa pour l'ambiance. Il y a peut être un peu de sous exposition.
La 2 me gène un peu par le côté sombre du ciel au milieu. Sans doute du au polarisant ou filtre dégradé.
La 3 a cette dominante bleue trop prononcée. Par contre j'aime bien cette vision.
J'ai fait cette partie du lac mi juillet mais je n'ai pu attendre les lumières du soir. Mes photos( trop classique) rendent moins que les tiennes

Richard

Chris74

lumière fabuleuse sur la 1, on veut le pano  :shock:

observeone

Bonjour à tous,
Merci pour vos retour, je me retrouve dans toute les remarque que vous citez là...
Je vais tacher de regarder si j'ai de quoi monter un pano...mais j'en doute...du moins pas sur l'ambiance que j'ai eu sur la première.
Alors effectivement...c'est serré...mais je mourrais d'envie de reparti en montagne et 2 semaines après j'avais mon nouveau boitier.
Bref, du coup ces images ont été réalisé au D300 avec 16-35 f/4 donc une équivalence en 24 mm, ce qui explique le cadrage serré. :?
Ensuite pour ce qui est de l'ambiance bleutée, j'utilise un filtre ND1000 le BigStopper de chez Lee...ainsi que la combinaison soft ND.3 / .6 / .9 le tout sur un foundation kit. Et j'oubliai le polarisant est un Nikon CPL-II UltraSlim. Pour les parties un peu bouchées, c'est vrai je sous expose a -0.3 , -0.7 parfois -1 mais...en fait c'est parceque j'ai un affreux doute sur le capteur du D300, dans les zones sombres, ça bruite beaucoup. maintenant et encore une fois, c'est peut être bien moi qui n'utilise pas correctement mon boitier.
J'ai l'intention d'y retourner, ou de changer de balcon afin de travailler un peu sur les zones sombres que j'ai du mal a gérer.
Pour l'image 3, je vais en ressortir une plus chaude, comme me le propose Fabien, et le pano...faut pas que j'oublie le pano.
Encore merci pour vos retour, je trouve que c'est une belle émulation d'informations.
Bon week à tous  :grin:

Guena

Bravo pour ces 3 clichés.
Le premier me parait un peu peut être sous ex.
Pour la 3, tu dois pouvoir la rendre moins bleue si tu as shooté en NEF (ce que je suppose).
J'ai aussi un Big Stopper de LEE, et c'est une tendance de ce filtre ND lorsque la lumière est peu présente, mais qui a le gros avantage d'être récupérable en pp, contrairement aux dérives magenta des Cokin ou dans une moindre mesure des Hitech.

marcus

belle série avec un + pour la 1 couleur et compo.
Marc

lilipinson

j'aime beaucoup la 1 malgré le plan serré

Chris.

Préférence pour la première photo même si j'aurais cadré plus large.
J'aime bien aussi la 3 et au premier coup d'oeil à la place du petit refuge j'ai vu un petit carré avec la température 17°. :mrgreen:

LouisH

La lumière de la une est magistrale !  :shock:
Pour ma part le cadrage serré ne me dérange pas outre mesure ... l'essentiel y est. J'aurais juste vu un peu moins de contraste.
Contraste qui reste un poil fort à mon goût sur les deux suivantes, et rend la dernière un peu artificielle. Mais elles ne déméritent pas pour autant !

-Eric-

Bonjour, de très belle images et je craque vraiment pour la 2.

A+
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Tigre Blanc

j'aime bien la 2 et la 3 !
Bravo et bonne continuation !
)))) Vive la photographie ! )))) [move]

:: Ben ::

Les 3 photos sont géniales à la prise de vue (et j'aime beaucoup la compo de la 2).

Par contre, au post-traitement (ou à l'usage des filtres), c'est un peu too much : le contraste est trop fort et écrase les ombres (1 et 2), l'effet du pola dans le ciel est trop présent sur la 2, et sur la 3, je verrais juste moins de saturation du bleu, sans quoi l'idée et le rendu sont supers !

Ca me rappelle un peu la Velvia 50 + le pola  :mrgreen:
Benoît

Canon EOS 30D - 17-85 IS - 35 f:2 - 50 f:1.4 - 85 f:1.8 - 70-200 f:4 - 100 f:2.8 macro - MP-E 65 - DPP - DxO - ACDSee Pro 5

gjacobs

Très belle ambiance sur la première. Et la troisième n'est pas pour me déplaire non plus. Le traitement bleuté donne un effet de nuit américaine.

Gauthier