Encore "mon" blaireau !

Démarré par Nature maurenque, 18 Avril 2006, 16:22:37

« précédent - suivant »

Nature maurenque

2 autres photos prises hier soir.
Sa sortie alors qu'il faisait encore jour n'est pas trop étonnante ; comme le sanglier, ce n'est pas un vrai nocturne (au sens biologique du terme : pas de nyctalopie). Il est nocturne, mais par comportement seulement, car il fuit l'homme.
Là où il vit, il est tranquille ; c'est une partie de la propriété réservée à la nature ... !

Françoise

Toutes les photos ont été prises alors qu'il était occupé à chercher sa nourriture ; mais qu'est-ce qu'il bougeait, le bougre !
Ma préférée de toutes : la 1° de cette série
Sauver la Nature, c'est sauver l'Homme ... alors, faut pas tarder !

idg2

c'est superbe. Avec la lumière du jour en plus. Bien sur la première me semble aussi la plus forte Bravo.

GYPAETE MYOPE

jmh

De très belles images!

et merci pour les indications sur l'existence diurne de ce magnifique animal: j'avais effectivement été étonné de faire sa rencontre vendredi, alors qu'il faisait encore jour (je m'y attendais si peu que j'en ai oublié de prendre la photo!! :evil:), croyant à tort que c'était un animal aux moeurs uniquement nocturnes.

Juste une question: est-il casanier? auquel cas, j'aurai peut-être la chance de recroiser sa route?
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

AC68150

Citation de: jmh le 18 Avril 2006, 18:29:24
Juste une question: est-il casanier? auquel cas, j'aurai peut-être la chance de recroiser sa route?
Il me semble que c'est un animal qui incarne parfaitement le "petit pèpère tranquille" adepte de sa routine quotidienne si rien ne le perturbe...Le seul hic c'est que cette certaine routine dans son programme du soir peut etre plus ou moins avancée ! La rencontre loin du terrier est possible mais avec beaucoup de patience...
PS: pour info y'a le dernier Do Linh San, grand prétre du Blaireau, disponible depuis le 13 avril chez Delachaux.
AC

Nature maurenque

Le blaireau est très casanier ou plus exactement très territorial ; et il le fait savoir avec ses cabinets répartis aux limites de son territoire.
Ceci dit, en fin d'hiver, lorsqu'il sort de son gros somme (hivernage et non hibernation), il marque ses limites autour d'un grand territoire ; puis la surface de ce dernier régresse au gré des concurrents ! C'est pour ça qu'on peut voir des cabinets plus ou moins anciens qui suivent des lignes à peu près parallèles.

Je vous remets 2 petites photos !
L'endroit étant quand même assez sombre, j'ai usé de PhotoImpact pour que la lumière soit !

Françoise

Denis38

quelle chance tu as de les voir en plein jour!
après 5 soirées d'affût nocture, j'en ai bien aperçu furtivement mais toujours bredouille au niveau photo  :sad:
Mais l'envie d'observer ces charmantes bestioles ne me quitte pas! j'y retourne dès que possible  :)
bonnes soirées  :)

Engoul20

Une série qui fait envie !    )))
Une petite préférence pour l'avant-dernière.

René
René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM

Draner

Et bien le voici comme je le souhaitais (sur les deux premières photos) :grin:

@+ Jacques.

oseydoux

Bravo pour ces photos, j'aimerais également pouvoir les photographier de jour.

Olivier

tonio

BELLE SERIE
TU PEUX NOUS DIRE L HEURE DE LA SORTIE DU BLAIREAU ?
tonio

[neuin1]

Belle série

un + pour la 1ère.

:grin:
Arnaud

Nature maurenque

Merci pour votre passage.
Pour répondre à Tonio, ce blaireau est sorti vers 19h30 et il a passé 15 bonnes minutes à chercher à manger devant moi (il fait un bruit quand il mastique une proie !) ; il faisait encore jour, bien sûr, mais il n'y avait plus de soleil depuis 3/4 d'h à cet endroit déjà assez sombre.

Je vous mets une dernière photo, celle où il a levé la tête pour humer l'air et s'éloigner.
Toutes les photos ont été prises à main levée avec le Sigma 50-500 mm f : 6,3 + flash intégré.

Françoise

quasiment impossible d'accéder à benelux dans la journée ; c'est normal ?

dan

Enfin un blaireau bien elevé ! Bravo Françoise
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

kramer

C'est le rêve d'avoir un animal aussi collaborant chez soi.
Ca change des photos de blaireaux au flash.
Hulot président!

Draner

Citation de: kramer le 19 Avril 2006, 20:06:27
C'est le rêve d'avoir un animal aussi collaborant chez soi.
Ca change des photos de blaireaux au flash.

S'il vous plait, il serait bon d'éviter ce genre de propos, souligné ci-dessus.
Si chaque fil sur le blaireau doit être un prétexte à de stériles discussions, le forum n'en sortira pas grandi, d'autant que les sujets qui "fâchent" ne manquent pas : photos au nid, utilisation d'appâts, photos en parc, manipulation des sujets, retouches et photos "cropées", etc, etc........

@+ Jacques.

kramer

Salut Jacques,

Quand je dis "sans flash", je ne parlais que de l'aspect esthétique de la photo, sans polémiquer (ma seule observation s'est faite à la torche, donc). Je considère que chaque photo de blaireau est un exploit. La plupart des photos qu'on voit se font de nuit et sont souvent très belles aussi . Mais personnellement je préfère celles faites à la lumière du jour.
C'est juste qu'il faut avoir encore plus bol !
Hulot président!

Draner

Citation de: kramer le 20 Avril 2006, 08:40:00
Salut Jacques,

Quand je dis "sans flash", je ne parlais que de l'aspect esthétique de la photo, sans polémiquer (ma seule observation s'est faite à la torche, donc). Je considère que chaque photo de blaireau est un exploit. La plupart des photos qu'on voit se font de nuit et sont souvent très belles aussi . Mais personnellement je préfère celles faites à la lumière du jour.
C'est juste qu'il faut avoir encore plus bol !

Vu comme cela OK Jean, et n'aurait-il pas été plus simple de le préciser de suite :wink:

@+ Jacques.

christophe

salut jacques .

personnellement j avais compris la remarque de kramer dans le sens esthetique de la chose et non dans le fait qu utiliser le flash nuise aux blaireaux (reference a un precedent fil )

Draner

Citation de: christophe le 20 Avril 2006, 11:50:12
salut jacques .

personnellement j avais compris la remarque de kramer dans le sens esthetique de la chose et non dans le fait qu utiliser le flash nuise aux blaireaux (reference a un precedent fil )

OK Christophe, mais entre les MP injurieux et les mises en cause perso, je vais t'avouer que je réfléchis à mon "avenir" sur ce forum. Désormais  jhjhjhj :wink:

@+ Jacques.

Draner

Françoise,

Ta dernière photo ( DSC 1160) est incontestablement la plus réussie. ))))

@+ Jacques.

Ben Coucou

La 1 est vraiment belle
mais bon je me contenterai bien d'en faire une aussi  bien que les autres uy8 uy8
Bravo Françoise
))) ))) ))))
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Yvon

Très belle série, observation sûrement pleine d'émotion  ))))

Yvon
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

remy

et oui le blaireau en lumière naturelle!
super et pas commun!

tonio

merci francoise
plus pour la derniere
tonio