Renardeaux 2011 (Maj 7/8 En chasse)

Démarré par philg, 04 Juin 2011, 17:48:11

« précédent - suivant »

L.alain.46

L.Alain  Nikon D750 + 300 f2,8 + TCx2+28/70 f2.8

philg

Merci à tous pour votre passage et le petit mot. C'est toujours un plaisir de vous lire.
Quelques nouvelles pour dire qu'ils commencent de sortir de plus en plus tard et que les photos vont devenir rares sur cette famille. Pour compléter ce que disait Maxime Boillot sur un autre fil, chez moi (côté Doubs), la plupart des terriers ont été gazés ou les renards tués par les gardes chasse. Il reste beaucoup de chemin à faire pour faire comprendre à tous l'intérêt de la flamme rousse dans notre équilibre.
Lors d'un affut au chevreuil, un renardeau est venu en bord de lisière s'étirer mais un peu paresseux, il a laissé le pré aux chevreuils (sans doute un nouveau fil à venir dès mon retour à la maison).
Il n'est ressorti qu'à la nuit tombante alors que je quittais mon affut.

Philippe

Lapin25220

Bonjour Philippe, je vois que tu es du Doubs aussi. Un bien beau suivi tes renardeaux, il y a de jolies images, les 6, 8, 9, 13, 15, 16, 17, 23 me plaisent beaucoup. Pour ma par, cette année n'a pas été très bonne, j'ai affûté aux terriers durant le printemps mais rien. Je posterai des tous petits de l'année dernière, bonne continuation à toi et merci pour ce partage.

Daniel