Machaon

Démarré par forrest100, 07 Août 2011, 17:59:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

forrest100

voila quelques photos d'un machaon que j'ai réussi à prendre lors d'un week-end en Belgique au cours duquel j'ai étrenné mon objectif macro. Vous les trouverez peut-être "bof", mais personnellement, j'en suis assez content pour mes premiers pas en macro et vue le nombre de déchets que j'ai eu au cours de ce week-end.

1-


2-


3-


4-


joris

Pour moi ce sont de trés bonne images naturaliste, pour une première c'est top.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

EDDY21

J'en ai vu très peu en Belgique cette année et le seul que j'ai réussi à voir posé avait un gros morceau d'aile qui manquait. La 2 me plaît beaucoup même si sur les 4 le fond est trop présent.
Cordialement
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

Pic noir

Un sujet trés photogénique !
N'hésite pas à fermer ton diaphragme pour obtenir un fond plus dilué (se mettre plutôt par ex à f/3.5 plutôt que f/8), le papillon n'en ressortira que mieux.
Au plaisir de voir les suivantes.
Sylvie

leptijardinier

Hormis environnement un peu chargé ce sont de très bonnes images ))))

forrest100

Merci de vos passages et commentaires.
Je suis d'accord que le fond aurait gagné à être un peu moins présent mais j'avais peur qu'en ouvrant plus le diaphragme je perde de la netteté sur le papillon (comme j'ai pu l'avoir sur d'autres photos). Il faut encore que j'apprenne à gérer cette profondeur de champ.

NJ59

Citation de: leptijardinier le 07 Août 2011, 20:59:27
Hormis environnement un peu chargé ce sont de très bonnes images ))))

+1
Nicolas
Nikon D300s / Nikon AF-S 300 f4 IF-ED / Nikon 16-85 f3.5-5.6G ED VR

gjacobs

La 2 avec moins de profondeur de champ aurait été tip top. Mais je suppose que l'instant a été trop fugace pour changer de réglages ; suivre un machaon qui butine, c'est sportif...!

Gauthier

forrest100

Tu as raison Gauthier, la 2 aurait pu bénéficier plus facilement que les autres une faible pdc, mais je n'ai pas eu le reflex de changer de réglage, trop occupé à suivre ce machaon (ces 4 photos sont prises sur 3 fleurs différentes).
Merci de ton passage.