Quelques questions avant de faire le grand saut

Démarré par renard-51, 23 Août 2011, 00:11:53

« précédent - suivant »

renard-51

Bonjour a tous
Recement inscrit sur le forum j aurais quelque questions a vous poser (la est le bute d un forum n est ce pas). :grin:
Apres des economie de plus de deux ans et des nuits blanche pour savoir quel materiel choisir j ai choisis de faire le grand saut a noel en passant d un petit bridge au 7d gripper avec un 300f4 mais voila quelque questions se pose quand meme:

1)Lors de l achat du grip,la seconde batterie est elle fournie?

2)En shootant en raw + jpeg avec le 7d la cadence de 8im/sec est elle maintenue?

3)Ou acheter le boitier et l objectif car j ai remarquer que intenet ete beaucoup moins chere que le magasin pres de chez moi.
4)Avec le 300 f4 la mise au point mini est de 1.5 metre. Est ce suffisant pour mettre un petit passereau plein cadre et faire un peu de proxi photo(papillon et libellule)? Si non quel bague allonge ou bonette serait la plus adapter?

5)Je voudrait acheter un petit filets de camouflage (2/2 ou 2.5/2.5) mais je n ai pas trouver a moins de 45 euros. Est ce le prux normal?

Voila en esperant lire vos reponse dans pas longtemps et je pas vous avoir trop embeter
Desoler pour les accents mais il n y en a pas sur mon clavier (telephone).
Bonne photo a+

jip

Quelques réponses en vrac :
1 : Je sais pas (ça commence bien !!) mais j'ai pas ressenti le besoins sur le 7D (pourtant je shoote aussi au 1dmk3 !!!)

2 : A mon avis pas forcement utile de shooter en RAW+Jpeg à part remplir les cartes, dans le RAW est inclus un fichier jpeg en plein format (il sert à l'affichage rapide sur l'écran du boitier, ça évite de dérawtiser à chaque visu) et des outils sous Windows (xnview par exemple) permettent de récupérer ce fichier en cas de besoin.

3 : c'est pas obligatoire, j'ai régulièrement acheté dans une boutique à équivalent (des fois un peu plus cher, des fois un peu moins cher)

4 : Pour la proxy, oui c'est un objectif très pratique, on peut faire de très belle chose, par contre le passereau plein cadre avec juste le 300 ... il va falloir que le piaf soit très compréhensif, le conv 1.4 dans ce cas peut être nécessaire (à moins que tu sois un meilleur ornitho que moi, ce qui n'est pas impossible) mais sinon y'a moyen de fait des choses sympas (voir les 2 images jointes prises avec un conv je crois)

5 : passe chez decat, y a parfois des promos intéressantes ou alors dans boutiques plus orientés chasse (terre & eau par exemple) ou alors sur la bay.

L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

PrayingMantis

juste pour compléter la réponse de jip,

1/ en général pas de batterie fournie pour l'achat d'un grip

5/ essaye les surplus militaire, il y a, en général, des bonnes affaires.

Cedric68

Pour compléter

4)J'utilise des Kenko, j'ai pris directement le jeu 12-20-36 mm. Ca fonctionne bien. C'est plutôt le photographe qui a du mal.

Si cela peut te rassurer, j'ai ce matériel (7D, Grip, 300f4), et j'en suis enchanté. Lis le manuel à fond, cela vaut vraiment la peine.

P-F

1. non
2. oui mais comme il y a plus de données à traiter le buffer se remplit plus vite et le nombre total d'images avant ralentissement (écriture sur la carte) sera plus faible.
3. essaye de discuter avec avec ton commerçant local...
4. t'as un grandissement de 0.24 donc avec ton capteur de 22.3 x 14.9 mm tu remplis le cadre avec un sujet de 93 x 62 mm. Bien pour les papillons et en théorie de la marge pour un petit oiseau mais il faudra qu'il soit proche... Avec un tube de 25mm t'arrives à un grandissement de 0.37. Une bonnette 500D serait une possibilité aussi.

Pascal-J

Hello,

Citation1)Lors de l achat du grip,la seconde batterie est elle fournie?
Non, jamais. Mais tu a de très bonnes compatibles

Citation2)En shootant en raw + jpeg avec le 7d la cadence de 8im/sec est elle maintenue?
Comme dit précédemment le temps que le buffer se remplisse soit environ 10/11 images, ensuite la cadence est ralentie en fonction de la vitesse de traitement et d'écriture sur la carte CF

Contrairement a Jip, j'aime bien, plus facile a trier en direct.

Citation3)Ou acheter le boitier et l objectif car j ai remarquer que intenet été beaucoup moins chere que le magasin pres de chez moi.
Cela peut être beaucoup moins cher et si tu n'a pas de bol et du sav beaucoup plus cher. Tout dépens du différentiel de prix, mon magasin ( presque ) local me fait des tarifs avoisinant parfois ceux du net. J'ai du payer le 7d 1300 euros garantie 4 ans, dans de cas pas d'hésitations, par contre sur un 70-200 entre le net a 1800 et ma boutique a 2100 j'ai pris le net. J'aime bien essayer avant achat, il y a parfois des dispersions dans la fabrication, par ex avec un 50D il y a quelques années avec 1 pixel chaud au dessus de 400 isos ... on a simplement ouvert une seconde boite, sur le net pour un échange cela aurait été galère et sav pour du neuf ... grrrr.

Citation4)Avec le 300 f4 la mise au point mini est de 1.5 metre. Est ce suffisant pour mettre un petit passereau plein cadre et faire un peu de proxi photo(papillon et libellule)?
Oui ....... ce qui n'empêche pas que l'utilisation de bagues soit efficace pour de la proxi pure et dure, le jeu Kenko est tres bien, et sera peut être plus universel qu'une bonnette, et du meme avis que Jip tu utilisera certainement plus le tc 1.4 en ornitho, tu peux le prendre d'occasion c'est presque inusable.

renard-51

Bonjour
Merci a tous pour ces reponses claire et precise.
Pouriez vous me doner une idee du nombre dimage que je peut faire a 18mpixel raw +jpeg et un autre en raw seulement?
Merci  encore et a+
Bonne photos

P-F

Une page intéressante du test de dpreview sur les cadences et temps d'enregistrement des fichiers :
http://www.dpreview.com/reviews/canoneos7d/page13.asp

Il en ressort notamment que ça vaut la peine de prendre une carte rapide, Sandisk Extreme Pro ou similaire.

Pour la taille des fichiers un raw fera autour de 25 Mo, si t'ajoutes le jpg t'arriveras à environ 30 Mo. Après à toi de voir la taille de carte que t'as besoin en fonction du nombre d'images désirées.

renard-51

Bonjour et merci pour le test
pour le nombre d images si 1Go egal 1024mo et d apres les chiffre donner cela rait sur une carte de 8Gb  en raw +jpeg environ 273 images.
Me suis je tromper dans les calcul?
Bonne photos

P-F

Ton calcul est juste mais la taille d'un fichier varie pas mal suivant le sujet (par exemple un ciel bleu se compresse bien mieux que du feuillage très détaillé) donc ça reste une moyenne.

Suivant le modèle de carte que tu choisis tu ne trouveras plus de carte de 8Go...

renard-51

Bojour  et merci pour ta reponse
Je pensais prendre deux carte lexar compact flash proffessional udma 600x
Est ce que cepa vous parait bien?
Bonne photo

P-F

C'est un bon choix.

Après deux "petites" cartes ou une grande y'a du pour et du contre... Avant j'étais plutôt pour plusieurs cartes mais maintenant je préfère avoir une grande.

renard-51

Bonjour je remonte le fil car j ai une autre question ...
Je me demande quel sac a dos serait ideal pour contenir mon futur 300f4 sur 7d gripper. A savoir que je n aurais que cette objo et se boitier mais que je ferais surement l acquisition d un tc, de bagues allonge ,flash ... A savoir que je l utiliserer dans des endroits pas ideal (foret avec ronces ...).
Donc voila j aurais aimer savoir se que vous en pensiez ???
Merci par avance

Adrienphoto

Hello, pour le sac le Lowepro flipside 400 sans hésitation ! En plus tu peux y mettre ton trépied, il possède aussi la housse AW ! Perso je mets 100mm, 300mm f4, 17-50, et j'ai encore un peu de place.  :wink:

Cedric68

Salut
Dans mon Tamrac expedition 5, je mets sans problème le 7D grippé, le 70-200 2.8, le 300 f4 et 3 autres objos plus petits (habituellement le Tamron 17-50, le tc 1,4x et le 100mm macro). tu peux acheter en plus une housse anti-pluie (recommandé). Je peux mettre le 7D et le 300 monté, mais je mets habituellement le 70-200 au milieu, car plus large. Tu peux aussi mettre ton trépied, tu peux mettre des gourdes, tu as une poche pour des cartes, un t-shirt, etc..

renard-51

Mmerci a vous
Je pense m orienter vers un flispide 400.
Donc encore merci a vous
bonnephotos a vous tous

DD Phil

Slt
sur du piaf tout du moins , je n'ai quasiment jamais eu besoin de faire + de 4 ou 5 images d'affilée en rafale 8im/s , car le sujet  est souvent déja sorti de la zone . (genre martin pecheur).
Sinon en matos c'est un bon début  8)