le dernier arrivé sur la liste "nuisible" de charente ! MAJ 23/08 +2images

Démarré par stephbe, 06 Août 2011, 14:03:53

« précédent - suivant »

tintin36

Citation de: JRT le 21 Août 2011, 09:48:05
    Nuisible ? vous avez dit nuisible ? Le problème est loin d'être aussi simple qu'il y parait: et 500 pigeons installés dans un clocher classé monument historique malgré les grilles les filets et le piques causent dégâts et  soucis sans nombre aux gestionnaires :  De la mamie qui refuse de cesser de nourrir ses protégés malgré les plaintes des voisins, bonjour l'ambiance,  et l'entreprise de rénovation qui facture au prix fort l'enlèvement de plusieurs tonnes de fientes hors devis cela va sans dire, bonjour le budget... On a beau aimer les oiseaux il y a des fois ... Ou l'on aimerait bien donner un balai à ceux qui viennent râler pour nettoyer les dizaines de kilos de grains que leurs remorques surchagées répandent sur les rues, et qui norrissent ainsi les pigeons qui se reproduisent à vitesse grand V ... et confier la pelle à ceux qui s'apitoient sur le sort de ces pauvres pigeons.
L'écologie est un chemin semé d'embûches !

Bonjour
Ne confondons pas le pigeon ramier et le biset des villes
Didier

Lapin25220

Bonjour, une image que j'aimerais faire, une scène que j'ai observée pas mal de fois mais jamais d'images correctes, bravo  à toi.

Daniel

stephbe

De rien Lemarcost ;-), merci Fred, JM Soulier, NJ59, Marc, Michelle, Mario, Fitoo, Philippe, JRT (comme le précise Tintin, il ne faut pas confondre le pigeon ramier et le pigeon biset, le pigeon ramier se trouve bien loin des méfaits que tu cites qui ne peuvent concerner que le seul et unique Biset, pour information meme si je sors du sujet, il existe tout un tas d'artifices pour lutter contre cet envahisseur des monuments citadins, je t'invite à prendre contact avec l'oncfs de ton département pour de plus amples informations, je précise malgre tout que c'est grace aux bisets que le faucon pélerin s'est installé à Paris intra-muros), Stéphane et Lapin pour votre visite commentée
Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

elipson

non de dieu un portrait de pigeon avec un 600 ,c'est vraiment top ,bravo
phil

stephbe

Philou51

Ezylrib

Citation de: stephbe le 22 Août 2011, 09:21:18
De rien Lemarcost ;-), merci Fred, JM Soulier, NJ59, Marc, Michelle, Mario, Fitoo, Philippe, JRT (comme le précise Tintin, il ne faut pas confondre le pigeon ramier et le pigeon biset, le pigeon ramier se trouve bien loin des méfaits que tu cites qui ne peuvent concerner que le seul et unique Biset, pour information meme si je sors du sujet, il existe tout un tas d'artifices pour lutter contre cet envahisseur des monuments citadins, je t'invite à prendre contact avec l'oncfs de ton département pour de plus amples informations, je précise malgre tout que c'est grace aux bisets que le faucon pélerin s'est installé à Paris intra-muros), Stéphane et Lapin pour votre visite commentée
Histoire d'ajouter mon grain de sucre (comprendre par là sans aucune animosité uy8 ) : le pigeon ramier commence à prendre une place importante dans la vie parisienne (par exemple). Ses effectifs sont en pleine explosion. Et du coup, l'effet "néfaste" que l'on incombe aux bizets devient lié à celui du ramier (dortoirs à ramiers dans les platanes par exemple). Mais je dis cela sans avoir effectué la moindre étude, juste d'après l'atlas des oiseaux parisiens et mes propres observations.

Cela dit, la photo est superbe !!! Un oiseau délaissé un peu par les photographes assez injustement car il est très beau. Ta photo le montre très bien.
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

stephbe

Merci Philou et Ezylrib (biensur en région parisienne tu as raison, mais là on est à 600 km de la capitale où la plupart des oiseaux nicheurs intra-muros sortent pour aller se nourrir en grandes bandes, la population de ramier ici, est bien loi d'etre celle de Paris, on n'atteint pas des rassemblements de centaines d'oiseaux sur les cultures printanieres.... Ce que je ressent surtout, c'est que j'ai l'impression aujourd'hui, c'est que des qu'il y a un moindre dégat fait par une espèce sauvage, le moyen le plus simple de regler le probleme par les instances (sous des pressions bien entendu) c'est de tuer. C'est ça qui me chagrinne ...) pour votre visite commentée. (Demain je vais me faire couper la tête  :oops: )

stephbe

je rajoute 2 images, la proximité des photos ne veut pas dire sur effectif

Détails du dit "oiseau bleu"

Isardpasagile

Des images... des idées qui me plaisent et en plus un fil instructif. !!!!

L.alain.46

Superbes détails ! ))))
Pour moi l'espece importe peu , une image d'un simple ''piaf'' peut être magnifique !
L.Alain  Nikon D750 + 300 f2,8 + TCx2+28/70 f2.8