Quelle optique Nikon choisir pour du paysage??? merci d'avance

Démarré par montagnard, 06 Août 2011, 15:25:42

« précédent - suivant »

montagnard

Bonjours a tous!

Voila, je viens de faire le pas, je suis désormais équipé en Nikon. je recherche un objectif avec lequel je pourrait faire du paysage. Le top serait le 14-24mm mais mon budget est de 800/850€ maxi...  (je préfèrerai acheter du neuf du fait que je ne pense pas le changer par la suite). J'ai vu le 10-24mm ainsi que le 16-85mm... mais je neconnais pas du tout ces optiques.
PS: Je l'utiliserai avec un D300s

Auriez-vous des suggestions??

merci d'avance

Montagnard

= Sébastien Delehaye =

Je ne peut pas t'aider des masses, ce n'est pas trop mon rayon, mais pour ma part j'ai investi dans un tamron 17-50 2.8 stabilisé qui rempli ce rôle a la perfection tout en étant un parfait couteau suisse avec sa grande ouverture.

montagnard

merci.

avec quel boitier l'utilise-tu? Je ne connais pas du tout Tamron... est-ce une qualité tres correcte?

Montagnard

= Sébastien Delehaye =

Je l'utilises sur un D7000 et après l'avoir comparé au 17-50 2.8 VR qui était mon premier choix la différence ce situe uniquement a PO et principalement dans les angles ou le Tamron est moins piqué. Je ne l'utilise pas énormément a 2.8 et en fermant a F/4 il est parfait, donc pour mon utilisation c'est nickel.
En revanche il n'a pas d'AF-S mais un AF classique, ce qui n'était pas un soucis pour moi au vu de mon utilisation.

montagnard

Okay, merci pour tes precisions! :wink:
Peu etre que d'autres personnes pourrait me renseigné sur Du Nikon ou Sigma?... Le choix n'est jamais facile... :mrgreen:

Montagnard

Pic noir

Bonjour, pour ma part j'ai le nikon 16/85 qui est vraiment excellent, à ceci près qu'il n'ouvre qu'à 3.5/5.6. Donc moins pratique si tu travailles beaucoup en pleine ouverture que l'objectif conseillé par Sébastien. Par contre si l'ouverture ne te gêne pas il est vraiment très bon, tant sur le piqué que sur le rendu colorimétrique. Le range autorise pas mal de chose en paysage et de ce fait il est assez pratique.
J'utilise aussi de plus en plus un vieux 80/200 en paysage car une focale plus longue permet aussi un travail trés intéressant sur la perspective.
A+
Sylvie

marc17

Meije73

Il y a aussi le 16-35 f4 qui est une bombe ... un peu plus cher et range peut être limité pour ton utilisation
Philippe, auteur de l'ouvrage "Maurienne, de l'Ombre à la Lumière"
"Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers je n'en ai pas encore la certitude absolue". A. Einstein
www.hymne-sauvage.com

Eric.D

le Sigma 17-70  f2/8 - 4 apparement est pas trop mauvais,(399€ en neuf) je vient d'en commander un pour remplacer mon 18-200 qui a eu un accident, je pourrait t'en dire plus début de semaine une fois reçut.

Eric

montagnard

Bonjour, merci a tous

Marc, le 18-70?? je ne connais pas...
Sigma, j'y avait aussi penser, avant j'avait un 70-300  en Canon, mais je n'etait pas tellement satisfait... (plus bruyant et moins "souple")

j'ai regarder sur d'autre forum a propos du 10-24mm, certains pense que du fait que ce petit soit fabriquer en Chine, la qualité soit moindre...?...  Qu'en pensez-vous? je ne pense pas que se soit le seul des Nikon made in China!?!

Montagnard

NJ59

Citation de: Pic noir le 06 Août 2011, 18:10:58
Bonjour, pour ma part j'ai le nikon 16/85 qui est vraiment excellent, à ceci près qu'il n'ouvre qu'à 3.5/5.6. Donc moins pratique si tu travailles beaucoup en pleine ouverture que l'objectif conseillé par Sébastien. Par contre si l'ouverture ne te gêne pas il est vraiment très bon, tant sur le piqué que sur le rendu colorimétrique. Le range autorise pas mal de chose en paysage et de ce fait il est assez pratique.
J'utilise aussi de plus en plus un vieux 80/200 en paysage car une focale plus longue permet aussi un travail trés intéressant sur la perspective.
A+

je confirme, je possède aussi le 16-85, c'est un excellent objectif. Il te suffit de regarder les test de cet objectif sur internet

Je te le conseille vivement  :grin:

Nicolas
Nikon D300s / Nikon AF-S 300 f4 IF-ED / Nikon 16-85 f3.5-5.6G ED VR

montagnard

Bonjour

Merci a tous, je pense avoir fait mon choix pour le 10-24mm (j'ai pu l'essayer par le biais d'une connaissance) et je pense que cette optique satisfera ma demande... :wink:

Montagnard