Serpent marin (MAJ 23 08)

Démarré par JU, 13 Juillet 2011, 15:23:07

« précédent - suivant »

JU

Ca faisait longtemps  :mrgreen:

Faites des bulles, plongez!

fabien13

Un beau sujet et une belle photo !
Juste un bémol pour les nombreuses tâches sur la photo. La prise de vue a-t-elle été fait à travers une vitre (sale) ?
Fabien

oxie

Sans connaître vraiment les élapidae marins, m'est d'idée que il ne doit pas être inoffensif s'il se décidait à mordre celui là! Serpent olive?

JU

Citation de: fabien13 le 13 Juillet 2011, 16:27:06
Un beau sujet et une belle photo !
Juste un bémol pour les nombreuses tâches sur la photo. La prise de vue a-t-elle été fait à travers une vitre (sale) ?
Fabien

Ce sont des particules, faudra que je tamponne tout ça... C'était en mer et l'eau était chargée...

Citation de: oxie le 13 Juillet 2011, 20:35:24
Sans connaître vraiment les élapidae marins, m'est d'idée que il ne doit pas être inoffensif s'il se décidait à mordre celui là! Serpent olive?

Aipysurus laevis, c'était un gros bestiau, ils sont assez curieux, ils adorent le courant généré par les palmes, mais ils ne sont pas trop agressifs... Heureusement car j'étais au 100 mm + bonette 250D, donc très proche... :mrgreen:

oxie

aucun serpent marin n'est agressif (j'ai même envie d'écrire aucun serpent!) :mrgreen:

gjacobs

Il a une bonne bouille celui-là!

Gauthier

Tigre Blanc

)))) Vive la photographie ! )))) [move]

-Eric-

Salut Ju, une photo.. percutante !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

longissimatoms

Citation de: oxie le 14 Juillet 2011, 11:16:32
aucun serpent marin n'est agressif (j'ai même envie d'écrire aucun serpent!) :mrgreen:

Du moment qu'il n'est pas dérangé ou saisi car la c'est un risque de mort bien souvent avec les venimeux!

JU

Merci à vous pour les comm! Pour les accidents c'est quand m^me très rare, mais c'est vrai qu'avec certaines sp. Hydrophis par exple, je suis plus prudent...

oxie

même saisi, les serpents marins sont souvent indolents et placides (à part quelques espèces mais pas la majorité)

JU

Attention, ton discours pourrait inciter les gens à saisir des serpents  :mrgreen:!

En parlant d'Hydrophis... j'en ai croisé un y'a qq jours :mrgreen:, même config, 100 mm + bonnette !

oxie

sûrement pas il ne faut pas les déranger c'est pour ça que j'ai mis: même, souvent, à part quelques espèces, ça fait beaucoup de bémols!

Superbe celui-là aussi. J'ai impatience qu'ils sortent le Terralog sur le serpents marins pour mieux les connaître.

JacqueL

Bonujour,
Un sujet original que l'on ne voit pas souvent avec 2 bons clichés, une préférence pour la 2, où peut on les rencontrer ces bestioles, en mers tropicales seulement?
Canon 7D2 - Canon 15-85 - Canon 500 F4 - Canon 100-400 V2 - Multi Canon 1.4x
http://jacqueslelong.wixsite.com/photo-nature

oxie

Pelamis est présent non seulement en zone tropicale mais aurait tendance à essaimer vers le nord, en plus il est cosmopolite.

JU

Merci à vous!

J'ai recroisé qq Hydrophis, mais pas de photo nette! Curieux, speed et pas rassurant! Ils avancent comme si de rien n'était puis font demi-tour brusquement et se collent devant ton masque, genre "Qu'est-ce que t'as toi? Tu m'cherche?" :shock:

gjacobs

Très beau ce dernier. Quel oeil hypnotisant!

Gauthier