Ambiances à plume + maj 01/09

Démarré par Billl, 04 Mai 2011, 17:21:41

« précédent - suivant »

phodel

bonsoir

j'apprécie la 1 et la 4

la 16 aurai du potentiel il est rare d'avoir ce type d'ambiance  :mrgreen:

olivier 
Www.phodel.be
*** Pour le plaisir partagé ***

L.alain.46

Très agréables clichés et présence animalière très intéressante ! (plus que chez moi)  ))))
L.Alain  Nikon D750 + 300 f2,8 + TCx2+28/70 f2.8

yoyo42

très belle couleur sur la 8, et la 16 change de l'ordinaire  ))))
40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

Billl

Salut, merci à vous.

J'y suis retourné ce matin, j'ai d'abord un peu fait joujou avec les grenouilles qui étaient au bord, les grèbes sont arrivés près de moi assez rapidement, je n'ai donc pas osé changer d'objectif et prendre le risque qu'ils s'éloignent. Celles-ci sont donc faites au 70-200.

17. La 1ère portée se porte bien, les jeunes sont de plus en plus autonomes

18. Il y a une nouvelle portée:

19. Les adultes

20.

21

Jluc Ronné

la 8 et la 9...quel plaisir !!....je ne me lasse pas de ce style photographique...très ,  belle lumière , de plus j'adore les grèbes à cou noir.
Jluc Ronné (amateur passionné)
Canon 7D , zoom Canon 100/400 f 4.5/5.6 , 50mm f 1.8

Skoell

Instants forts sympathiques. Tu dois t'y amuser là bas !

Belles prises, mais j'avoue que la première m'a un peu scotché. C'est presque, comme ça a déjà été dit, surnaturel. Plus on regarde, plus on trouve de piou piou cachés.

Billl

Merci à vous, oui, c'est vrai que l'endroit a du charme! Je le connais depuis 3 ans, mais c'est seulement maintenant que je me penche dessus "sérieusement".
J'y suis allé ce soir, mais hormis le fait que le soleil est a l'opposé (  :mrgreen: ), je n'ai pas remarqué de changements particuliers dans les comportements.

22.

23.

Rüdiger

Salut Bill,

agreable lumiere sur la derniere,
mais est il possible que il ya une enorme perte de piquée .......du a la compression?
Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

Billl

Salut rüdiger,
Oui, je remarque aussi le manque de piqué. Et il est vrai que la compression n'arrange pas les choses, mais certaines sont pas mal cropées (75%), je suis couché au sol dans une petite flaque de boue, (mhhhh, ça fait partie du plaisir) et j'ai du mal à chopper le bouton (sur le devant du boitier) pour mémoriser l'expo, donc du coup, je me retrouve très souvent avec des horizons très penchés que je rattrape au post-traitement. Comme trépied, j'ai le 055 proB, mais je n'arrive pas à le faire descendre assez bas, l'endroit est en cuvette et c'est assez étroit, donc je reste à main levée. Il faut que je trouve une façon de bien caler le trépied, quitte à l'immerger.

alinos68

De très belle ambiance avec de bonne couleur  )))

Alain a+ loll
Je déteste la chasse!

Billl

Rencontre avec le gorge-bleue aujourd'hui, il est très furtif, et ne se pose jamais là ou je l'attends.  :?

24.

Billl

Les hirondelles rustiques sont là aussi. Elles étaient plutôt calme ce matin, et m'ont permis de m'approcher.

25 Cache cache:

26. Etirements matinaux

27. Photo de groupe

Billl

Salut à tous, je suis retourné faire un tour dans les décanteurs ce matin. L'ambiance automnale est bien là... Purée de pois, toiles d'araignées, migration, ...  uy8

J'ai essayé de retranscrire l'ambiance comme je pouvais, qu'en pensez-vous?

28.

29.

30.

Biotic

très belle série et bel endroit.

La 30 est top, j'adore.

La 16 est très bien,ça change, par contre je suis pas sur mais je crois qu'un petit post traitement de remise à l'horizontal ne lui ferait pas de mal !! J'aime bien tout cas Bravo !

Rémi

Mario53

Une belle série avec une grosse préférence pour la une .
Mario
Mario