Nord de l'Italie !

Démarré par Julie P., 09 Octobre 2011, 17:29:44

« précédent - suivant »

Julie P.

Mes parents louent un mini-camping car pendant une semaine pour aller dans un coin dans le nord de l'Italie ... étant dans les bagages, j'essaye de me renseigner un peu sur les lieux. On avait songé au Grand Paradis, mais fin octobre, le risque de neige n'est-il pas important ? Auriez-vous d'autres coins "nature" en tête ?
" À vouloir être comme les autres, nous ne sommes plus personne ... "

sylvain74

Le Parco Regional Orsiera-Rocciavrée, dans la Val di Susa. J'avais réalisé un sujet en 2006 (pffiou ça passe vite!) pour Montagne Mag avec un pote sur ce massif. Un belle chaîne de montagne, assez alpine, gavée de faune (chamois, cerf, tétras, renard, aigle, et quelques bouquetin) et par contre une fréquentation minime. On avait fait le tour en 5j, et on avait rencontré 4 pers dont 3 gardes le 1er soir pour un comptage.
Par contre ça monte à 2900m donc neige non exclue sur les sommet au dessus de 2000m, mais ça ça sera pareil partout dans les Alpes en octobre.

-sylvain-

Julie P.

Merci beaucoup pour ce conseil ! Je note ça précieusement et j'en ai parlé aux principaux intéressés (mes parents) qui semblent tout à fait partants ...  :mrgreen:
" À vouloir être comme les autres, nous ne sommes plus personne ... "

sylvain74

De rien, me tiendras au courant de ce que tu y observera si tu y vas. Voilà un moment que j'y ai pas remis les pieds, ça pourrai me motiver.

-sylvain-